IDEOZ Voyages > CROATIE > Parcs nationaux et naturels en Croatie

Parcs nationaux et naturels en Croatie

Quels sont les parcs naturels et les parcs nationaux en Croatie? Quels sont les plus beaux sites pour randonner et apprécier la nature en Croatie?
jean claude zuza randonnées dalmates

Jean Claude Zuza, guide de randonnées francophone spécialiste du Velebit : Plitvice, Paklenica, Krupa, Velebit nord

Jean Claude Zuza est un guide francophone spécialiste dans les randonnées de montagne dans le massif du Velebit, les parcs de Paklenica et Plitvice et les randonnées en Dalmatie. Il conçoit des voyages sur mesure tournés autour de la nature dalmate et de Lika et réalise des excursions à la journée depuis Zadar.

Biokovo en Croatie

Parc naturel Biokovo (Dalmatie): une route et randonnée en montagne à couper le souffle

Le massif du Biokovo est un des massifs montagneux de la Croatie, assez caractéristique du relief de ce pays : un massif très abrupt, très rocailleux et très sec qui descend de façon abrupte presque directement dans la mer. Point culminant : le Sveti Jure à 1762 m. Voilà pour la description générale du Biokovo.

vue panoramique sur skradinski buk Krka

Krka ou Plitvice? Peut-être les deux plus beaux parcs nationaux en Croatie…

La Croatie offre une nature verdoyante et parmi les mieux préservées en Europe. Krka n’est que l’un des exemples de parc national à explorer… Un joyau de la Dalmatie où la promenade se conjugue à la randonnée, la baignade aux activités nautiques…. Le parc national de Krka est l’un des 8 parcs nationaux de Croatie, situé en Dalmatie du Nord, dans la région de Sibenik Knin à une 30aine de min de Sibenik… Il attire de nombreux touristes en raison de sa rivière à rouleaux, impressionnante, de ses chutes et des plans d’eau où il est possible de se baigner au coeur d’un écosystème très bien préservé…