Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
La « Perle de l’Adriatique » se mérite et elle exige mieux qu’une balade touristique … Elle fascine, façonne son histoire pierre après pierre, résiste, s’appréhende avec un regard curieux et se savoure…
Une visite guidée 100% personnalisé selon vos envies
Vous ne savez pas par où commencer votre découverte de Dubrovnik ou vous avez envie de ne pas vous contenter des sites qu'on trouve partout ou dans les guides de voyage?
Des conseils utiles pour préparer votre séjour à Dubrovnik
Car les visites guidées ne commencent pas seulement au moment de la rencontre... Profitez des conseils pratiques, recommandations émanant d'habitantes qui connaissent Dubrovnik de l'intérieur
Construire des souvenirs dont vous vous rappellerez longtemps
Découvrir Dubrovnik avec les guides qu'IDEOZ vous recommande, c'est la certitude d'expérimenter la vieille ville si touristique au-delà des évidences et de faire une belle rencontre...
Et si vous quittiez les circuits du tourisme de masse pour explorer Dubrovnik de l’intérieur ? Il y a ceux qui choisissent de visiter Dubrovnik en itinérant ou en groupe au pas de course pour cocher les cases des sites incontournables que se doit de voir tout bon touriste selon les voyageurs et guides de voyage et il y a ceux qui préfèrent vivre une expérience qui leur ressemble. Ce genre d’expérience dont ils se souviendront longtemps.
Fortes de quinze à trente ans d’expériences dans le tourisme en Croatie, Femica et Ana n’exercent pas leur métier que par passion ; c’est une vocation pour elles de partager leurs connaissances de leurs pays, de faire preuve de professionnalisme et de fiabilité pour ne pas vendre du rêve mais bien transformer le moment passé avec les visiteurs et voyageurs en expérience dont ils se souviendront …
Anne Femica Bambini, franco-croate, et Ana seront vos accompagnatrices francophones dans Dubrovnik et ses environs. Chacune, avec sa personnalité, son approche, ses riches expériences professionnelles et une bonne maîtrise du français sera plus qu’une guide lors de votre découverte de Dubrovnik…
Confiez votre visite 100% personnalisée à Femica ou Ana. En fonction de vos envies et de vos goûts, chacune à sa façon, avec sa personnalité, vous accompagnera dans les rues et ruelles de Dubrovnik et dans des coins plus méconnus… Si vous vous montrez curieux, elle saura aussi vous convaincre de sortir de la magnifique enceinte de la vieille ville pour découvrir d’autres zones de Dubrovnik que les touristes ont trop souvent tendance à négliger.
IDEOZ ne pouvait qu’aimer la philosophie du voyage et des visites guidées de Femica. Bien sûr, vous pourrez admirer les plus beaux monuments et sites de Dubrovnik mais vous ne réviserez pas seulement l’histoire depuis l’Antiquité et le Moyen-âge jusqu’à nos jours en passant par la longue et passionnante domination vénitienne. Vous découvrirez Dubrovnik sur le mode fiction avec les lieux de tournage de Game of Thrones et d’autres films ou séries moins connues. Mais Femica vous conseille surtout de partir sur des sentiers surprenants où elle vous dévoilera quelques secrets bien cachés et la face sombre de Dubrovnik… Rendez-vous idéalement au crépuscule à Boninovo, le meilleur exemple de cohabitation de toutes les religions à Dubrovnik depuis des siècles.
Vous poursuivrez par le parc de Gradac, ses ruelles environnantes de triste mémoire puisqu’elles furent marquées par les meurtres des traîtres de la république de Dubrovnik… Ici aussi étaient retenus les lépreux qui étaient bannis de la ville … Dubrovnik n’est donc pas qu’un musée à ciel ouvert menacé par le tourisme de masse et une carte postale permanente motivant la plupart des séjours en Croatie (la première fois) … C’est aussi des histoires, des légendes, des anecdotes qui vous feront voir Dubrovnik autrement…
Les rencontres, c’est souvent ce qui nous marque le plus… Si Femica a fait de certains des voyageurs des amis, elle a aussi favorisé des rencontres avec des personnalités pittoresques comme Igor Hajdarhodžić, maquettiste de bateaux, Nina, productrice d’huiles d’olive délicieuses et dont la recette des muffins à la caroube réjouit toutes les papilles…
Vous avez envie de découvrir l’essentiel de la vieille ville de Dubrovnik en 2 heures, faute de temps, en conjuguant les sites à ne pas manquer et des coins plus confidentiels que les locaux s’efforcent de préserver des touristes très envahissants.. Ces guides vous proposent plus qu’une visite guidée de Dubrovnik en français, elles vous feront partager leur passion de l’Histoire et croiseront les histoires françaises et croates pour vous raconter les anecdotes qui unissent ces deux pays sans qu’on l’imagine toujours.
Avec Femica, vous découvrirez aussi quelques uns des lieux de tournage de la série Game of Thrones qui depuis quelques années a contribué à renforcer le succès et l’attractivité de Dubrovnik auprès des touristes du monde entier. Sans oublier les sites moins connus ayant servi de cadre à d’autres séries et films depuis des décennies.
Au cours de la balade, vous prendrez surtout vos repères pour prolonger votre séjour à Dubrovnik dans les meilleures conditions possibles, en découvrant les petits restos et l’une des rares boutiques d’artisanat dalmate traditionnel, dont les habitants gardent jalousement l’adresse…
Pour les matinaux qui ont envie de profiter des rares heures de tranquillité dans Dubrovnik, prenez rendez-vous avec Femica pour un départ à 7h45 en petit groupe (maximum 10 personnes)… Vous allez adorer découvrir les rues de Dubrovnik sans touristes en profitant des éclairages et des anecdotes que les guides de voyage ne raconteront pas, puisque Femica aime surtout partager les histoires du quotidien et des habitants, favoriser des rencontres avec des personnalités burlesques de la ville. Vous ne verrez pas Dubrovnik de la même manière après avoir effectué ce petit tour d’horizon pour prendre vos repères et faciliter le reste de votre exploration dans la vieille ville, grâce à ses conseils avisés.
TOUS LES MATINS
Il n’y a pas que les visites des monuments, églises et palais et flâneries dans les ruelles pour prendre la mesure de Dubrovnik… On peut faire l’expérience de Dubrovnik de façon active..
Une seule chose à retenir :
Sandrine Monllor
Jean Christophe
Une merveilleuse visite pour s imprenier de Dubrovnik et in vrai moment de partage avec femica. Elle aime a ville et sait fire partage cette amour. De l emotion et un grand moment
Christophe et edith