Visite guidée à Dubrovnik en français pour découvrir la ville de façon unique

Demande de visite guidée francophone

Visitez Dubrovnik à votre mesure en compagnie d'un(e) guide francophone

Impossible de ne pas tomber amoureux de Dubrovnik…

La « Perle de l’Adriatique » se mérite et elle exige mieux qu’une balade touristique … Elle fascine, façonne son histoire pierre après pierre, résiste, s’appréhende avec un regard curieux et se savoure…

Une visite guidée 100% personnalisé selon vos envies

Vous ne savez pas par où commencer votre découverte de Dubrovnik ou vous avez envie de ne pas vous contenter des sites qu'on trouve partout ou dans les guides de voyage?

Des conseils utiles pour préparer votre séjour à Dubrovnik

Car les visites guidées ne commencent pas seulement au moment de la rencontre... Profitez des conseils pratiques, recommandations émanant d'habitantes qui connaissent Dubrovnik de l'intérieur

Construire des souvenirs dont vous vous rappellerez longtemps

Découvrir Dubrovnik avec les guides qu'IDEOZ vous recommande, c'est la certitude d'expérimenter la vieille ville si touristique au-delà des évidences et de faire une belle rencontre...

Pourquoi choisir l’option de la visite guidée à Dubrovnik?

Dénichez les trésors et facettes cachées de Dubrovnik...

Et si vous quittiez les circuits du tourisme de masse pour explorer Dubrovnik de l’intérieur ? Il y a ceux qui choisissent de visiter Dubrovnik en itinérant ou en groupe au pas de course pour cocher les cases des sites incontournables que se doit de voir tout bon touriste selon les voyageurs et guides de voyage et il y a ceux qui préfèrent vivre une expérience qui leur ressemble. Ce genre d’expérience dont ils se souviendront longtemps.

Fortes de quinze à trente ans d’expériences dans le tourisme en Croatie, Femica et Ana n’exercent pas leur métier que par passion ; c’est une vocation pour elles de partager leurs connaissances de leurs pays, de faire preuve de professionnalisme et de fiabilité pour ne pas vendre du rêve mais bien transformer le moment passé avec les visiteurs et voyageurs en expérience dont ils se souviendront   …

Anne Femica Bambini, franco-croate, et Ana seront vos accompagnatrices francophones dans Dubrovnik et ses environs. Chacune, avec sa personnalité, son approche, ses riches expériences professionnelles et une bonne maîtrise du français sera plus qu’une guide lors de votre découverte de Dubrovnik…

Confiez votre visite 100% personnalisée à Femica ou Ana. En fonction de vos envies et de vos goûts, chacune à sa façon, avec sa personnalité, vous accompagnera dans les rues et ruelles de Dubrovnik et dans des coins plus méconnus… Si vous vous montrez curieux, elle saura aussi vous convaincre de sortir de la magnifique enceinte de la vieille ville pour découvrir d’autres zones de Dubrovnik que les touristes ont trop souvent tendance à négliger.

Guides francophones à Dubrovnik

Avec Femica, Dubrovnik n'aura plus de secrets pour vous

Femica condense l'esprit slave et latin en raison de ses origines italiennes et croates, mais aussi une excellente connaissance de la France, où elle a habité pendant des années … Revenue au pays, elle demeure dans la paisible île de Sipan, dans l'archipel des Elaphites au large de Dubrovnik, où elle accompagne les voyageurs à la découverte des sites les plus réputés.
Mon leitmotiv
Une longue expérience de la Dalmatie, ma force pour vous faire connaître ma région et vous donner envie d'y revenir
Ana Mrsic
Agent de voyage réceptive depuis plus de 10 ans, Ana Mrsic est à la tête de sa petite agence Travel Turquoise, basée à Dubrovnik. Ana est parfaitement francophone, elle vous propose des séjours en Croatie, au Montenegro et en Slovénie, des visites guidées de Dubrovnik et la location de voiture avec toutes les assurances permettant de voyager l’esprit tranquille.
Mon engagement
Implication sans faille, avant et pendant votre séjour, pour vous faire aimer la Croatie

Transformez Dubrovnik en une expérience unique, en rencontres et en saveurs!

3 h pour visiter l'essentiel de Dubrovnik avec Femica

IDEOZ ne pouvait qu’aimer la philosophie du voyage et des visites guidées de Femica. Bien sûr, vous pourrez admirer les plus beaux monuments et sites de Dubrovnik mais vous ne réviserez pas seulement l’histoire depuis l’Antiquité et le Moyen-âge jusqu’à nos jours en passant par la longue et passionnante  domination vénitienne. Vous  découvrirez Dubrovnik sur le mode  fiction avec les lieux de tournage de Game of Thrones et d’autres films ou séries moins connues. Mais Femica vous conseille surtout de partir sur des sentiers surprenants où elle vous dévoilera quelques secrets bien cachés et la face sombre de Dubrovnik… Rendez-vous idéalement au crépuscule à Boninovo, le meilleur exemple de cohabitation de toutes les religions à Dubrovnik depuis des siècles.

Vous poursuivrez par le parc de Gradac, ses ruelles environnantes de triste mémoire puisqu’elles furent marquées par les meurtres des traîtres de la république de Dubrovnik… Ici aussi étaient retenus les lépreux qui étaient bannis de la ville … Dubrovnik n’est donc pas qu’un musée à ciel ouvert menacé par le tourisme de masse et une carte postale permanente motivant la plupart des séjours en Croatie (la première fois) … C’est aussi des histoires, des légendes, des anecdotes qui vous feront voir Dubrovnik autrement…

Ce qui fait la différence...

Rencontres avec des personnalités pittoresques et saveurs

Les rencontres, c’est souvent ce qui nous marque le plus… Si Femica a fait de certains des voyageurs des amis, elle a aussi favorisé des rencontres avec des personnalités pittoresques comme Igor Hajdarhodžić, maquettiste de bateaux, Nina, productrice d’huiles d’olive délicieuses et dont la recette des muffins à la caroube réjouit toutes les papilles…

Des sites incontournables et insolites à l'univers de Game of Thrones à Dubrovnik

dubrovnik lieux de tournage de game of thrones

Vous avez envie de découvrir l’essentiel de la vieille ville de Dubrovnik en 2 heures, faute de temps, en conjuguant les sites à ne pas manquer et des coins plus confidentiels que les locaux s’efforcent de préserver des touristes très envahissants.. Ces guides vous proposent plus qu’une visite guidée de Dubrovnik en français, elles vous feront partager leur passion de l’Histoire et croiseront les histoires françaises et croates pour vous raconter les anecdotes qui unissent ces deux pays sans qu’on l’imagine toujours.

Avec Femica, vous découvrirez aussi quelques uns des lieux de tournage de la série Game of Thrones qui depuis quelques années a contribué à renforcer le succès et l’attractivité de Dubrovnik auprès des touristes du monde entier. Sans oublier les sites moins connus ayant servi de cadre à d’autres séries et films depuis des décennies.

Au cours de la balade, vous prendrez surtout vos repères pour prolonger votre séjour à Dubrovnik dans les meilleures conditions possibles, en découvrant les petits restos  et l’une des rares boutiques d’artisanat dalmate traditionnel, dont les habitants gardent jalousement l’adresse…

décors de game oh Thrones à Dubrovnik

La visite coup de coeur d'IDEOZ : Premiers pas à Dubrovnik sans touriste au petit matin

Pour les matinaux qui ont envie de profiter des rares heures de tranquillité dans Dubrovnik, prenez rendez-vous avec Femica pour un départ à 7h45 en petit groupe (maximum 10 personnes)… Vous allez adorer découvrir les rues de Dubrovnik sans touristes en profitant des éclairages et des anecdotes que les guides de voyage ne raconteront pas, puisque Femica aime surtout partager les histoires du quotidien et des habitants, favoriser des rencontres avec des personnalités burlesques de la ville. Vous ne verrez pas Dubrovnik de la même manière après avoir effectué ce petit tour d’horizon pour prendre vos repères et faciliter le reste de votre exploration dans la vieille ville, grâce à ses conseils avisés.

1h30

TOUS LES MATINS

Que faire à Dubrovnik ?

Il n’y a pas que les visites des monuments, églises et palais et flâneries dans les ruelles pour prendre la mesure de Dubrovnik… On peut faire l’expérience de Dubrovnik de façon active..

  • Se balader autour des remparts de la vieille ville au petit matin pour éviter la foule ou le soir pour admirer le coucher du soleil
  • Visiter des galeries d’art et autres musées comme le Red Museum, le musée de l’histoire yougoslave de Croatie
  •  Faire des emplettes de produits locaux sur le petit marché de la place et faire du shopping dans des boutiques d’artisanat traditionnel de Dalmatie du sud
  •  Faire le tour des remparts en petit bateau autour des fortifications ou en kayak au coucher du soleil, en mode baigneur sur les rochers au pied des murailles
  • Se rendre sur l’île de Lokrum pour se mettre au vert sur un charmant bout de terre verdoyant avec des criques magnifiques et un monastère et le trône de Game of Thrones
  •  S’initier à la plongée en explorant les fortifications sous-marines

le Mont Srd en téléphérique et visite à pied de la vieille ville

vue sur dubrovnik depuis le mont srdj
Admirez la splendide côte Dalmate et la ville de Dubrovnik depuis le sommet de cette célèbre montagne. Redescendez dans la ville pour découvrir le vieux Dubrovnik et ses remparts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, en écoutant votre guide vous raconter l'histoire de la ville et de ses principales attractions, comme le palais Sponza, l'église de St Blaise, la tour Minčeta et bien plus encore.
Monastère de Lopud
Femica connaît les îles Elaphites comme sa poche, vu qu'elle y habite l'essentiel de l'année...

Sur Sipan où est bâtie la ferme de ses parents, vous découvrirez la ruralité insulaire et les charmes de ces petites îles pédestres, où le temps semble avoir un autre rythme...

Conseils pour réuissir votre visite guidée de Dubrovnik

  • Privilégier le matin ou la fin de l’après-midi si vous voulez éviter les flots de touristes, ou pourquoi pas entre 12h – 14h (quand beaucoup de personnes déjeunent), en privilégiant les ruelles ombragées
  • prévoir des vêtements et chaussures confortables et adaptés à la météo car la marche est éprouvante sous une chaleur souvent caniculaire en été
  • évoquer toutes vos contraintes éventuelles (soucis de santé, déplacements limités etc) pour que le guide organise la visite en fonction de ces paramètres en sachant que le tour des remparts fait plus de 2,5 km, certaines rues sont pentues et avec des marches
  • acheter la Dubrovnik card avant la visite pour accéder aux remparts ou à certains sites payants dont le coût est élevé (remparts, palais des recteurs etc)
  • ne pas oublier des bouteilles d’eau dans vos sacs car elles sont coûteuses dans la vieille ville
  • ne pas hésiter à poser toutes vos questions : sentez vous libre d’échanger sur tous les sujets si le coeur vous en dit!

Une seule chose à retenir :

Savoir se montrer curieux et s'étonner à chaque instant...

Ce que disent les voyageurs de ces guides à Dubrovnik

sandrine d'ideoz voyages
La Croatie est une pays passionnant qui donne l'impression de visiter plusieurs pays en un ... avec une richesse historique, des influences et des paysages magnifiques et si variés

Sandrine Monllor

jean christophe cuny
On a tous un ressenti différent sur un paysage ou une ville, visiter la Croatie avec un peu de curiosité, des grands yeux ouverts, et un petit peu d'intérêt pour l'histoire, l'architecture et la nature, et c'est la garantie d'un séjour merveilleux!

Jean Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *