Que faire à Split et dans les environs avec des enfants ?

Que faire en Croatie en famille et notamment avec des jeunes enfants ? Les safari sur les rivières comme la Neretva, la Cetina ou la Zrmanja sont très réputés en Croatie. Désormais, il est aussi possible de partir à la découverte de la faune et de la flore marine au départ de Split. Une activité ludique et une expérience à ne pas manquer!


Beaucoup de touristes choisissent Split comme lieu de séjour lors de leurs vacances en Dalmatie. La proximité de nombreuses excursions depuis Split offre déjà un vaste choix de visites. Mais si vous recherchez des activités plus ludiques ou sportives à partager avec des enfants, voici quelques recommandations à Split et dans les environs proches…

Chasse au patrimoine à Split en famille : apprendre l’histoire antique de Split en s’amusant

LA SUPER IDÉE DE VISITE EN FRANÇAIS AVEC VALENTINA

Depuis cinq ans Valentina Topic Matešić, guide francophone à Zadar, suisso-croate, est l’initiatrice de la première chasse au patrimoine en Croatie. A Zadar, tout d’abord, puis à Split, où elle a trouvé une collaboratrice Helena, enseignante elle aussi. En fait ce qu’on aime, c’est l’idée de donner envie aux enfants de se montrer curieux et de voir ce que les autres et surtout les touristes ne repèreront pas … On en est convaincu sur Ideoz et on est ravi de découvrir que tous ceux qui nous font confiance partagent cette conviction. Il n’est pas toujours aisé, surtout en été quand il fait chaud et qu’il y a pas mal de touristes, de faire aimer les visites culturelles aux enfants et aux ados.

Tandis que que Valentina vous fera encore plus aimer sa ville de Zadar, Helena vous accompagnera dans cette chasse au patrimoine à Split dans le coeur antique de Dioclétien. Sa mission ? Vous faire visiter Split à travers des anecdotes, des détails et curiosités auxquels les touristes ne prêteraient pas attention! Car l’objectif d’IDEOZ est d’inviter les lecteurs à ne pas rester des touristes comme les autres, mais à devenir des voyageurs curieux.

Comment faire aimer l’histoire à vos enfants en remontant le temps jusqu’à l’Antiquité? Partant de ce constat, Valentina, enseignante et traductrice, devenue guide par passion, a imaginé un jeu de piste culturel en français pour occuper vos enfants tout en leur apprenant l’essentiel de l’histoire de chaque ville. A Split comme à Zadar, le jeu de piste se partage en famille, ou entre jeunes. On ne fait pas qu’apprendre. On aiguise sa curiosité et on regarde ce qu’on n’aurait même pas vu en touriste…

Safari découverte en mer à Split : une expérience agréable avec des enfants

que faire en croatie split dalmatie

Que faire à Split pour sortir des visites touristiques classiques et occuper les grands comme les petits ? Une nouvelle attraction insolite a été  introduite dans les eaux de Split : le Safari en mer, qui, à partir de cette saison, sera disponible pour les touristes en Dalmatie centrale. La présentation a eu lieu dans le Canal de Brač et elle a commencé avec une navigation sur un voilier traditionnel en bois nommé «Jugo».

Bien que ce nouveau voyage aventureux ait comme slogan « Atteints tes limites », la sécurité des participants reste au premier plan. Par conséquent, on a choisi l’un des meilleurs bateaux du marché, le « Tornado », un bateau sûr et robuste, conçu pour le sauvetage et pour d’autres tâches professionnelles dans toutes les conditions météorologiques. L’expérience de voyage en « Tornado » est plus proche d’une expérience en  Montagnes Russes.

En plus du voyage, les organisateurs de nouveau défi d’adrénaline, l’agence Adria Extreme, offrent aux touristes les services de transport en Dalmatie, 24 heures sur 24. Les clients ont accès aux capitaines formés qui naviguent entre le continent et les îles. Le programme prévoit la visite de 15 sites en Dalmatie centrale, Šolta, Brač, Hvar, Pakleni otoci, Vis, Biševo, Korčula, Mljet et Lastovo, dans les criques pittoresques et isolées, les phares et les plages. Dans les îles, l’agence propose le déjeuner dans des  petits restaurants authentiques moins connus.

 En savoir plus sur le safari en mer d’Adria Extreme

adria extreme split safari en mer

Plus d’ informations sur :

Photo de Mario Brzić

1 commentaire pour “Que faire à Split et dans les environs avec des enfants ?”

  1. Bonjour, je pars à côté de Split, j’aimerai avoir des conseils de visites avec un enfant de 8 ans. Y’a t’il également la possibilité de faire du rafting à proximité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *