Aller au contenu

Restaurant Platz Trešnjevka à Zagreb : une cuisine inspirante

Le restaurant Platz  Trešnjevka à Zagreb est une adresse inspirante situé au 3 rue Zvornička. Un repère pour bien manger au rythme des saisons, en profitant d’une cuisine généreuse mêlant les recettes des plats d’antan et un goût pour la modernité et les très bons produits locaux.


Platz Trešnjevka : délicieuse cuisine maison et produits du marché

Au-delà de la très bonne situation sur la parcelle Trešnjevka du marché du même nom, les propriétaires ont choisi un style d’aménagement paysager moderne et élégant, qui porte la marque de l’architecte d’intérieur croate Goran Gračanin. Meubles flottants qui s’adaptent en fonction des saisons, plafond mobile se transformant en terrasse pendant l’été, tout est pensé dans le moindre détail.

salle du restaurant platz zagreb
salle restaurant platz tresnjevka zagreb
zagreb restaurant platz tresnjevka

Chaque jour, l’équipe du Platz propose deux menus ; un le midi entre 15 et 30 HRK l’entrée, 30 et 75 HRK le plat et un le soir, avec entrée, plat, dessert, verre de vin et café pour 110 HRK. A ce prix là, à peine plus cher que certains fastfoods, on pourrait se dire que la qualité n’est pas forcément la priorité, alors qu’au contraire, on découvre des produits très qualitatifs croates, italiens, français. On y déguste par exemple un excellent prsut de Drnis séché 2 ans, des poivrons farcis (un bonheur) et des sarma comme savent les préparer les grand-mères pour laisser à leurs petits-enfants une madeleine de Proust pour toute leur vie, des pâtes italiennes avec des sauces délicieuses, de la burratina farcie au pesto, du poisson façon tataki qui révèle des touches asiatiques. Le risotto à l’encre de seiche amène les saveurs dalmates jusqu’à la capitale, tandis que le goulash et d’autres viandes en sauce donnent leurs versions de l’influence hongroise voisine.

Un harmonieux mélange d’influences entre saveurs d’antan et plus modernes

Le restaurant mélange avec intelligence et beaucoup d’inspiration les influences de la cuisine italienne, croate et cuisine du monde au sens plus large, même si les menus sont souvent émaillés de plats d’inspiration méditerranéenne comme celles chères au littoral. Tout est fait maison, préparé au moment, avec des produits qui suivent le rythme des saisons. C’est très savoureux et je ne peux que vous recommander d’essayer l’une de leurs spécialités : le calamar fumé, que je n’avais encore jamais goûté et qui est une révélation, ou le ragoût de seiches que j’ai trouvé succulent. Pour changer des mix grills si nombreux en Croatie, je découvre un biftek mariné, accommodé avec de la crème de patate douce et accompagné de pois et de fromage de chèvre.

Parmi les chefs en cuisine, Michael Rosa et chef Damir Bajo, épaulés par les expérimentés Tvrtko Šakote et Marin Medak, connus pour avoir fait leurs armes dans quelques uns des meilleurs bistrots de Zagreb ont apporté leur jeunesse et leur créativité pour faire de la carte du bistro une carte irrésistible! La maîtrise technique ne fait aucun doute, la présentation est délicate, le contenu des assiettes est à gustativement à la hauteur du visuel attractif.

calamar restaurant platz tresnjevka zagreb
sarma et chou restaurant platz tresnjevka zagreb
filet de poisson sur polenta platz tresnjevka zagreb
poivrons farcis croates restaurant platz zagreb

Adresse du Platz Trešnjevka :

Zvornička ul. 3, 10000, Zagreb

Retrouvez chaque jour le menu sur la page FacebookSite web

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h – Fermé le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. DESTINATIONS : régions...
  6. /
  7. Découvrir Zagreb en Croatie...
  8. /
  9. Où manger à Zagreb...
  10. /
  11. Restaurant Platz Trešnjevka à Zagreb...