Hôtels en Croatie

Des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets

L’attractivité touristique de la Croatie s’est accompagnée d’un élargissement de la gamme d’hébergements. Les hôtels sont souvent l’option évidente des touristes, qui souhaitent visiter la Croatie en road trip.


Les Hôtels en Croatie sont nombreux et variés, dans tout le pays. Ils sont catégorisés de 1 à 5* comme en France ce qui définit le niveau de services et de confort.

Le standard de base national recommandé est l’hôtel 3* : les prix commencent aux alentours de 60€ pour une chambre double et montent jusqu’à 100€ en haute saison. Il s’agit des prix obtenus directement, mais certains comparateurs ou agents peuvent vous proposer des prix plus avantageux jusqu’à 40% de réduction si vous vous y prenez tôt dans vos réservations.

Il existe de nombreux complexes hôteliers sur le littoral. Je les déconseille globalement car ils sont très fréquentés en haute saison. Privilégiez plutôt les petits hôtels ou les hôtels Boutique pour profiter au mieux de votre séjour.

Parfois plus avantageux que les prix obtenus par les centrales de réservations comme Booking, Hotels.com, Hotelscombined, Trivago, les prix dans les agences de voyage réceptives locales peuvent être plus avantageux pour les hôtels de catégorie supérieure, surtout si vous recherchez un voyage sur mesure avec une demi pension à un prix intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *