IDEOZ Voyages > CROATIE > RESSOURCES : Comment bien s’informer sur la Croatie ? > Carte Croatie : relief, régions et villes, sites touristiques, routes et voies ferrées > Quelle carte routière acheter pour voyager en Croatie?

Quelle carte routière acheter pour voyager en Croatie?

Malgré le rôle des GPS pour la majorité des routards, une carte papier demeure très utile pour se repérer quand on voyage à l’aventure.


Vous trouverez diverses cartes de la Croatie sur IDEOZ pour prendre vos repères : cartes des routes et transports, reliefs, cartes des régions, des mines antipersonnel, des minorités ethniques et langues, plans des principales villes etc… Mais rien ne remplacera une vraie carte.

Téléchargez la carte touristique de la Croatie et ses itinéraires thématiques (gratuit)

Carte routière ou numérique : quel est le meilleur choix ?

Pourquoi utiliser une carte routière à l’heure du numérique au lieu de la seule navigation par GPS?

C’est utile d’avoir une vision plus claire, globale et régionale du pays et des possibilités de destinations et des types de routes, au risque que les tronçons ne soient pas toujours aussi actualisés que sur un GPS.

Rester actif dans ses choix plutôt que de s’en remettre au calcul du meilleur itinéraire sur Google Maps, Waze, Coyote, TomTom ou Garmin et consors, fait partie du charme. Mais L’offre de cartes papier sur la Croatie est limitée et rarement satisfaisante avec des cartes régionales ou n’intégrant qu’une partie des pays voisins.

Soit vous vous contentez des modèles anciens existants en France (avec les noms des villes en Français) ou en Allemagne (plus de choix mais des noms qui varient par rapport aux français).

Soit vous attendez d’arriver en Croatie et vous vous arrêtez dans la première station service pour acheter un modèle avec les noms croates et la traduction anglaise en général. Le coût est d’environ 7 à 10 €.

Carte routière la Croatie

Achetez plutôt une carte de l’ensemble du pays que celles qui mélangent une partie des régions croates seulement et des portions de territoires des pays voisins.

Carte Croatie de Michelin

L’une des rares cartes françaises intégrant toute la Croatie est la Carte national Croatie – N°757.

Echelle : 1/750000 (1 cm = 7,5 km)

Carte Croatie et Slovénie d’IGN

La carte routière de la Croatie et de la Slovénie éditée par IGN. est mon autre recommandation. Outre le détail dans la cartographie du relief et la précision des distances sur la carte, on apprécie le grand nombre d’informations utiles pour les touristes comme les principaux points d’intérêts, des routes touristiques thématiques, les les villes touristiques et les parcs nationaux…). Elle inclut également des plans des villes principales en encart.

Echelle 1 / 300 000 (1 cm = 3 km)

Le choix des amateurs de road trips transfrontaliers

Cette carte Michelin  Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie et Monténégro, Macédoine est pratique pour les routards qui envisagent un voyage entre les divers pays d’ex Yougoslavie.