IDEOZ Voyages > CROATIE > Kvarner

Kvarner

Ceux qui envisagent un séjour dans une ou plusieurs îles du golfe du Kvarner ou sur son littoral cherchent en général une alternative aux très touristiques Dalmatie et Istrie auxquelles beaucoup de voyageurs songent en première intention. Le Kvarner est une sorte de trait d’union dans l’Adriatique qui condense un peu des influences de ses voisines, sans renoncer à ses propres codes. Ses nombreuses îles, ses quelques stations sur la riviera entre Rijeka et Jablanac, bordées par le massif du Velebit rappellent qu’ici on est souvent entre mer et montagne, sur des terres de contrastes.

Manifestations culturelles dans le Kvarner

Un motif important qui attire les touristes sur toute l’année est le tourisme événementiel. C’est à cet aspect du tourisme que l’Association du tourisme du Département Primorsko-goranska consacre un soin particulier en publiant systématiquement un calendrier d’événements “Jour par jour” (Iz dana u dan) dans le livret d’informations “Kvarner info”, édité en 8 langues, qui est la source principale de renseignements sur la région et les manifestations. Il est mis à jour et réédité chaque trimestre.Lire la suite »Manifestations culturelles dans le Kvarner

Fužine et la grotte de Vrelo dans le Gorski Kotar

fuzine

Où partir en vacances en Croatie ? Dans la région du Kvarner, dans les montagnes du Gorski Kotar qui bordent le littoral se trouvent des petits paradis pour tous ceux qui aiment la nature et souhaitent explorer la diversité des paysages croates. Fužine et la grotte de Vrelo figurent parmi les incontournables de cette région…

Si vous souhaitez tourner la page de cette année économiquement difficile pour tous, et ce, le plus rapidement possible, le moment est peut-être venu de commencer à y songer. En effet, penser dès maintenant à la Croatie intérieure et aux forêts du Gorski Kotar va vous refroidir immédiatement mais aussi vous assurer une place dans le centre touristique de Fužine qui, depuis huit ans déjà, prend congé de l’année qui s’achève à midi pile, soit 12 heures avant les autres Européens.

Lire la suite »Fužine et la grotte de Vrelo dans le Gorski Kotar