258 vues

Manifestations culturelles dans le Kvarner

0

Un motif important qui attire les touristes sur toute l’année est le tourisme événementiel. C’est à cet aspect du tourisme que l’Association du tourisme du Département Primorsko-goranska consacre un soin particulier en publiant systématiquement un calendrier d’événements “Jour par jour” (Iz dana u dan) dans le livret d’informations “Kvarner info”, édité en 8 langues, qui est la source principale de renseignements sur la région et les manifestations. Il est mis à jour et réédité chaque trimestre.

On y trouve un choix très varié d’événements importants qui enrichissent l’offre et prolongent la saison touristique, tels les événements culturels (festivals de musique, les concerts, les expositions d’art, les compétitions, la presse), les manifestations sportives (les régates, les courses enduro, l’automobilisme tout-terrain, le motocyclisme, le ski nautique, le parachutisme etc.), les présentations des traditions locales (le carnaval, le folklore, la compétition de tir à l’arbalète, les présentations gastronomiques, etc.), les activités du développement durable en tourisme (le soutien aux centres écologiques, aux parcs nationaux et parcs naturels, l’aménagement des sites, des chemins cyclistes et de randonnée), ou encore les événements liés aux cueillettes (la Marunada – cueillette des marrons, les jours de cerises, les jours d’asperges, les jours des fruits de sous-bois).

L’offre touristique événementielle commence en janvier et en février avec les jours gras qui culminent avec un des carnavals les plus connus d’Europe, celui de Rijeka. Les villes Rijeka, et Novi Vinodolski sont les membres de l’Association internationale de villes carnavalesques ce qui témoigne de l’importance touristique de ces événements fondés sur une tradition locale. Le carnaval englobe toute une gamme de manifestations traditionnelles, tels les sonneurs de Kastav et de Matulji ou les carnavals de Mun, de Žejan, jusqu’à la Balinjerada d’Opatija, la journée internationale des festivals et le Corso carnavalesque d’enfants.

Suivent les événements musicaux, gastronomiques et sportifs qui s’intensifient entre Paques et l’avant-saison pour culminer en haute saison quand ils se transforment en une explosion captivante d’événements estivaux. Ils se distinguent par la variété du choix; d’un côté, il y en a pour tous les goûts, mais de l’autre côté, même les plus exigeants y trouveront la haute qualité qu’ils cherchent. Les soirées populaires de pêcheurs dans la plupart des villes côtières en font partie, mais il y a aussi les soirées de musique classique à Osor, les festivals estivaux à Krk, les soirées de musique à Rab et à Lubenice, puis l’été Frankopan à Kraljevica, le carnaval estival à Novi Vinodolski, le “Liburnia jazz festival” à Opatija, “l’été à Kastav”, les jeux cavaliers à Rab, la fête des fruits de sous-bois” à Gorski kotar, les journées de musique à Mali Lošinj, les pièces de théâtre sur la scène en plein air à Opatija etc. Traditionnellement, la finale de ces événements a lieu les quatre derniers jours de l’année à Mali Lošinj, avec une compétition traditionnelle internationale de pêche sous-marine.

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!