Fužine et la grotte de Vrelo dans le Gorski Kotar

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

fuzine

Où partir en vacances en Croatie ? Dans la région du Kvarner, dans les montagnes du Gorski Kotar qui bordent le littoral se trouvent des petits paradis pour tous ceux qui aiment la nature et souhaitent explorer la diversité des paysages croates. Fužine et la grotte de Vrelo figurent parmi les incontournables de cette région…

Si vous souhaitez tourner la page de cette année économiquement difficile pour tous, et ce, le plus rapidement possible, le moment est peut-être venu de commencer à y songer. En effet, penser dès maintenant à la Croatie intérieure et aux forêts du Gorski Kotar va vous refroidir immédiatement mais aussi vous assurer une place dans le centre touristique de Fužine qui, depuis huit ans déjà, prend congé de l’année qui s’achève à midi pile, soit 12 heures avant les autres Européens.


D’abord proposée en raison des nuits très froides dans cette région montagneuse, l’idée a été adoptée et fait maintenant partie de la tradition.

Dans cette magnifique région touristique, parée de trois lacs, ce sont 3000 visiteurs qui attendent la Nouvelle année. Les réservations de logement pour la saison hivernale se font donc bien à l’avance et même, pour certaines périodes, avec quelques mois d’avance.

Aux beautés de ce séjour contribue encore le nouveau train touristique « Fužine express » grâce auquel les visiteurs pourront découvrir plus facilement ces splendides paysages de montagne.  En plus des trois lacs d’accumulation – le plus grand, Bajer, et ceux de Lepenica et Potkoš – les touristes vont également pouvoir visiter la grotte de Vrelo, vieille de 3,5 à 4 millions d’années, qui
est l’attraction naturelle de cette région. D’une longueur de 300 mètres, elle est particulièrement belle et richement décorée et est aménagée pour les visites depuis 1998. Grâce au terrain en pente douce, la grotte de Vrelo ne comporte aucune marche et est la seule grotte aménagée d’Europe que peuvent visiter les enfants, les personnes âgées et même les personnes en fauteuils roulants.

Sachez encore que Fužine se trouve dans le sud-ouest du Gorski Kotar, à 300 mètres d’altitude. Elle se situe aujourd’hui sur l’autoroute Zagreb-Rijeka et n’est ainsi qu’à une demi-heure de la mer. Ce qui incite de plus en plus de visiteurs à passer leurs vacances à la mer tout en profitant de la fraîcheur bien agréable des nuits en altitude.

Pour aller plus loin:

›› Office de tourisme du Kvarner

›› Office de tourisme de la commune de Fužine

Cliquez sur la bannière pour accéder au site de l'Office du tourisme

 395 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *