Aller au contenu

Voyage sur mesure en Croatie : Pourquoi, comment ?

licitar zagreb croatie

Vous souhaitez partir en vacances en Croatie, en Slovénie et ou au Montenegro, d’un voyage de noces ou thématique ou d’un city trip à Zagreb et vous ne voulez pas perdre trop de temps dans la préparation? Vous rêvez d’un voyage en itinérant, qui vous ressemble vraiment et pas juste d’un itinéraire standard comme ceux des agences de voyage ? Vous voulez créer un voyage sur mesure en Croatie, sans passer forcément par une agence ? Pourquoi ne pas choisir les services d’un travel planner pour organiser un séjour en Croatie rapidement et facilement ?


Pourquoi Un voyage sur mesure en Croatie ?

Le concept de Travel planner qu’on pourrait traduire par planificateur de voyage a émergé depuis quelques années pour répondre à un objectif : voyager en itinérant pour plus de liberté de façon personnalisée, sans avoir à s’embêter dans tout le travail de préparation et de recherche des prestataires, logements, location de voiture et activités qui peut s’avérer long et fastidieux quand on ne connaît pas du tout le pays. Pourquoi recourir à un travel planner pour organiser un voyage en Croatie, alors qu’il y a tant d’informations sur internet et de services disponibles aujourd’hui? Déjà pour établir une vraie relation de confiance et construire des souvenirs dès le début des préparatifs.

Ne pas s’embêter avec les préparatifs

Bien sûr, on peut acheter un guide de voyage qu’on ne lira peut-être pas ou uniquement en partie, car cela reste des informations généralistes pour tous types de voyageurs. Bien sûr, on peut passer par une agence et choisir un circuit organisé en bus, ou un vol + hôtel avec des services d’excursions ou de visites guidées qui sont formatés et onéreux. On peut privilégier une agence réceptive francophone ou une agence de voyage spécialisées dans le voyage sur mesure en Croatie pour obtenir un projet plus proche de ses envies que les circuits classiques. Mais il y a une alternative très intéressante et pratique : le travel planner.

Confier la création et l’organisation de séjour à un expert de la Croatie est plus qu’un gain de temps et d’argent. Cela peut s’avérer économique. Son travail consiste à vous élaborer un voyage conforme à vos attentes et vos envies et vos critères de budget. Et pourtant, vous restez toujours un acteur de votre projet, à travers les échanges pour définir vos préférences.

Quelle est la différence entre une agence de voyage sur mesure et un planificateur de voyage ?

Contrairement à une agence réceptive, un voyagiste ou un tour opérateur, l’organisateur de voyage crée le projet, construit un itinéraire et toutes ses étapes, mais n’effectue pas les réservations. L’expert(e) travaille en toute indépendance et n’est lié(e) par contrat avec aucun prestataire. Pas de commission perçue, donc. Cela explique que le séjour coûte moins cher qu’en passant par une agence, qui va devoir appliquer sa commission. Les services vous sont suggérés. A vous de disposer en fonction de votre préférence par rapport à ce qui vous est recommandé. D’où l’idée de vous offrir un choix et de ne pas vous imposer un prestataire comme le fera l’agence dans sa proposition.

Ce qui est essentiel ? Créer une relation de confiance. Vous n’êtes pas un client qui consomme un produit dans un catalogue, mais un voyageur qu’il faut accompagner! Sa mission ? Contribuer à faire de votre voyage une aventure, construire des expériences, et souvenirs uniques dont vous vous souviendrez longtemps et faire de votre carnet de voyage plus qu’un compagnon. Une des traces précieuses, bien au-delà de son utilité pour vous guider au quotidien pas à pas dans votre escapade.

Alors, on ne va pas se le cacher : certains travel planners, voyageurs cherchant à gagner leur vie grâce à leur expérience supposée, ne sont pas aussi experts qu’ils l’affichent. Comme le métier est récent en France et n’est donc pas encore réglementé et ne le sera peut-être pas de si tôt, tout est permis. Pour avoir été approchée par des sites qui se sont lancés sur ce concept pour rejoindre leurs équipes en raison de mon expertise de la Croatie, ou pour avoir échangé avec quelques acteurs du marché, je sais que tous ne sont pas soucieux d’avoir au moins été dans le pays en vacancier et se contentent de fouiller sur des blogs, des guides pour fournir un projet sans avoir même testé les services recommandé. C’est pourquoi je ne recommanderais qu’une personne Ines Vercoustre et son site Bonjour Zagreb pour l’organisation de votre séjour, car je sais qu’elle sait de quoi elle parle et vous fera découvrir et visiter la Croatie, comme j’aimerais le faire si je n’y étais encore jamais allée.

ines vercoustre bonjourzagreb voyage sur mesure en croatie

Bonjour Zagreb, planifiez votre séjour personnalisé en Croatie avec Ines Vercoustre

Bonjourzagreb est un service d’organisation et de conception de voyage personnalisé à destination de la Croatie, de la Slovénie et du Monténégro.

Ines Vercoustre se charge de l’organisation d’un séjour en Croatie, ou personnalisé ou au fil de trois pays : Croatie, Montenegro et Slovénie pour découvrir l’essentiel des Balkans de l’ouest en quelques jours. Elle s’occupe de tout : itinéraire, visites, activités, bonnes adresses, hébergements et vous n’avez plus qu’à réserver et profiter!

Découvrir Bonjour Zagreb ↗

bonjour zagreb travel planner voyage sur mesure en croatie

Besoin de conseils pour la création d’un itinéraire ?

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de préparer votre séjour?

Pourquoi faire confiance à Ines Vercoustre pour ses vacances en Croatie ?

La philosophie d’IDEOZ est de :

  • bien informer et conseiller de façon personnalisée pour mieux voyager et respecter les attentes des touristes
  • donner envie aux voyageurs de se montrer curieux et de découvrir la « vraie » Croatie
  • ne jamais identifier un pays uniquement à travers les destinations très (trop?) touristiques surtout en été, qui sont très réductrices pour refléter l’attractivité d’un pays.

Ines Vercoustre reflète toutes les valeurs que nous partageons et les intègre dans son travail au quotidien. Elle est rigoureuse, procure d’excellents conseils pour ne pas être juste un touriste comme les autres, mais pour adopter les bonnes habitudes qui font la différence. Contrairement à quelques services de travel planners réputés, qui confient l’organisation à des personnes n’ayant parfois même pas voyagé dans le pays (une aberration pour moi), Ines a une double approche et perception de la Croatie : en tant que vacancière (pendant longtemps) et désormais expatriée ayant la chance de pouvoir explorer le pays de l’intérieur.

D’origine croate par sa mère, parfaitement bilingue, elle a une connaissance poussée de la Croatie, de la Slovénie et du Montenegro et vous donnera forcément envie d’associer les trois pays lors de votre séjour. Et il n’y a rien de mieux que de sortir des frontières aussi pour comprendre ce que fut l’ex Yougoslavie dans sa variété de paysages, d’influences culturelles et historiques. Habitant à Zagreb elle a appris à la découvrir comme les « locaux » et pas comme une vacancière. Et elle vous concoctera un city trip génial pour l’expérimenter comme cette capitale méconnue et méjugée des touristes le mérite.

Une curiosité pour la gastronomie et les saveurs : le vrai goût du voyage

format_quote

L’adn d’un pays et son identité se retrouvent autour d’une table. On ne
peut imaginer un voyage sans penser à la gastronomie du pays.
C’est ce que j’apprécie le plus quand je voyage: découvrir des nouvelles
saveurs, des nouvelles odeurs et des nouvelles techniques culinaires.

Des conseils précieux pour éviter le tourisme de masse en Croatie

☀️Pour beaucoup de voyageurs, la Croatie = tourisme de masse. Il faut en avoir conscience en préparant son voyage, mais cela ne reflète pas la réalité du pays. Aujourd’hui, voyager de façon responsable c’est mesurer son impact négatif sur une destination.

Je vous dévoile mes 5 conseils pour éviter le tourisme de masse et ne plus en être un acteur :

🍂 Voyager hors – saison

Privilégiez le printemps ou l’automne, les paysages n’en seront que plus beaux!

⛰Privilégiez des destinations moins « prisées »

Je comprends, on a envie de voir la destination dont tout le monde parle, mais se plaindre du tourisme de masse et pourtant continuer à vouloir voyager dans les zones les plus touristiques aux mauvais moments, est contradictoire. Retrouvez sur le blog, mes conseils pour découvrir des nouvelles destinations.

🏡 Loger en dehors des villes

Nul besoin de loger en plein centre, partez à la découverte des petits villages où vous pouvez être logé chez l’habitant, et profiter de la vente des récoltes locales.

🌄 Visiter en décalé

A l’heure où tout le monde dort encore, mettez votre réveil plus tôt. Mes conseils et astuces sont sur le blog pour visiter sans subir la foule, si vous ne pouvez pas voyager hors – saison.

🤔 Méfiez – vous des « incontournables »

Je ne compte plus le nombre d’articles sur « les incontournables » de la Croatie.

Bien que je sois d’accord sur la beauté des destinations citées, ce genre d’article est souvent réducteur. Le but n’est pas de devenir un voyageur frustré qui n’aurait pas eu la « chance » de découvrir les mêmes destinations que tout le monde.

N’hésitez pas à venir m’en parler.

Demander des informations

Merci de donner le plus d'informations possibles sur votre projet de voyage : moyen de transport, type d'hébergements, centre d'intérêt, activités et destinations envisagées pour obtenir un devis plus précis et personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. ALLER EN CROATIE :...
  6. /
  7. Voyage sur mesure en...