Aller au contenu

Adriagate : une agence de confiance pour louer une voiture en Croatie

adriagate location de voiture

Adriagate est-elle une agence fiable pour louer une voiture en Croatie? Peut-on réserver en confiance? Une question récurrente à propos d’une agence qui a pignon sur rue en Croatie. Dotée d’un personnel polyglotte, elle est très réputée et propose une variété de services en matière de logements, de voiture de location, de croisières et de services de transports privés. Je vous explique pourquoi je la recommande comme l’une des meilleures agences de location dans toute la Croatie en ville ou en aéroport.

ADRIAGATE, une agence francophone avec des assurances souples et un contrat clair sans frais cachés

L’agence Adriagate est ce qu’on appelle dans le domaine du tourisme un intermédiaire  ; elle ne possède pas ses propres voitures mais travaille avec une seule agence de location croate, avec laquelle elle a noué un partenariat pour proposer des offres dédiées. En général, je conseille d’éviter les intermédiaires de type brockers (courtiers) ou les comparateurs d’offres ou du moins de rester très vigilant par rapport aux conditions de vente. Alors pourquoi est-ce que je recommande de passer par Adriagate plutôt que par l’agence en question Last Minute Viator ddo Croatia (que je connais et avec laquelle je suis aussi partenaire), même si elle est aussi qualitative ? Parce que Adriagate connaît et anticipe les obligations de la réglementation croate et que les conditions pratiquées sont plus performantes par l’intermédiaire que par les offres directes.

Adriagate a négocié des contrats d’assurance très ajustés aux besoins, souples et avec des surcoûts maîtrisés. Vous pourrez profiter d’un service francophone, ce qui est plus simple pour les échanges et payer par carte de débit dans certaines agences (*), alors que Last Minute impose une carte de crédit ou une carte de débit différé ou avec empreinte bancaire, dans ses propres conditions.

L’avantage de ce choix est double par rapport aux brockers comme Autoeurope ou aux comparateurs de prix pouvant varier leurs prix de base en ne prenant pas en compte les conditions spécifiques à la Croatie :

En tant qu’agence croate  elle propose automatiquement l’emprunt de ferries et le passage de Neum, le fameux point frontière de Bosnie qui se situe entre Dubrovnik et Split. Une excellente raison d’anticiper d’autant que les prix seront souvent plus avantageux. En revanche, si vous souhaitez vraiment franchir d’autres frontières que Neum / Klek, pour aller jusqu’à Mostar, par exemple vous devrez rajouter l’assurance smartcover.

En ne travaillant qu’avec une agence de location de voiture, les offres sont claires et correspondent toutes aux mêmes critères d’une demande à l’autre ; d’où un prix similaire, quels que soient le moment de la recherche, la période du séjour et le lieu d’où est effectué la recherche.

Pour comprendre ce qui fait la différence entre Adriagate et quelques uns de ses concurrents, retrouvez notre comparatif des agences de location de voiture en Croatie les plus pertinentes et fiables

Quel est le prix moyen d’une voiture de location en Croatie chez Adriagate?

Il varie en fonction de la catégorie et du modèle, de la haute et baisse saison et du moment où l’on réserve (on peut donc trouver le prix de base en réservant 6 mois avant), du type d’assurance et de la capacité d’anticipation de la réservation, puisqu’entre février et avril, il y a des remises de 15 à 30% selon les périodes.

Sur la base d’une location de 7 jours avec assurance de base :

CatégorieA (petite citadine)B (citadine ou utilitaire) C (SUV, break …)Supérieure
Hors saisonà partir de 19€à partir de 24€à partir de 29€à partir de 59€
Moyenne saisonà partir de 23€à partir de 29€à partir de 39€à partir de 79€
Haute saison (1/06- 15/09)à partir de 29 €à partir de 39 €à partir de 49 €à partir de 99€

Pourquoi l’agence Adriagate est-elle plus fiable pour louer une voiture en Croatie?

Adriagate agit en qualité d’intermédiaire pour la location de voiture, tout en offrant les garanties d’une agence. Cela signifie qu’elle ne dispose pas de ses propres voitures mais négocie des offres dédiées avec des partenaires et est LA responsable dans toutes ses transactions. Elle ne se défausse pas en cas de différend, ou d’incident.

adriagate voiture

Contrairement aux brockers internationaux, ses offres ne sont négociées qu’auprès d’un seul partenaire et restent similaires d’une demande à l’autre. Cela limite les mauvaises surprises et les écarts de prix significatifs entre deux recherches sur le site, d’autant qu’Adriagate est responsable de ses offres et agit en tant qu’interlocuteur responsable, en cas d’erreurs ou de problèmes dans le pays (option assistance de voyage à 5€ pour le séjour).

Je ne recommande pas l’assistance voyage qui à mon sens est très onéreuse pour une utilité douteuse, d’autant qu’il revient toujours à l’agence de régler les problèmes liés à son contrat. Adriagate n’est pas la plus performante en prix, mais en la choisissant, on est quasi assuré de partir en sécurité avec un professionnel réactif et impliqué…

Quelle que soit la période de réservation pour votre voiture et les dates de votre séjour, vous obtiendrez toujours des offres de prix « net » sans frais à rajouter (y compris pour le passage de Neum et l’autorisation d’emprunter les ferries) du moment que vous restez sur le territoire croate. Le seul rajout se fera si vous voulez circuler dans les pays frontaliers (pour aller jusqu’à Mostar, Kotor, en Slovénie).

Optez pour l’assurance Smart cover avec une franchise réduite et une meilleure assurance autorisant le véhicule à quitter les frontières croates sans avoir à payer de taxes aux frontières.

Si vous voulez vraiment vous préoccuper de rien, la franchise 0 est forcément idéale, avec la garantie premium, mais calculez bien la différence si vous prenez une voiture ce catégorie B ou C, ou supérieure, car elle peut être deux à trois fois plus onéreuse, alors que la franchise de 150 ou 200 € sur smart cover s’avère un bon compromis.

Il est possible de se contenter de la couverture par défaut « cover basic »  si vous  prévoyez seulement d’aller jusqu’à Dubrovnik depuis Split en passant par Neum (et non par les autres frontières bosniennes) ou d’aller sur une île.

Dans le cas d’un vrai circuit transfrontalier où vous quitteriez la Croatie pour séjourner au Montenegro, en Bosnie, prévoyez une offre casco pour anticiper les risques liés à l’état des routes. Cela correspond à la couverture Premium. Elle est plus coûteuse, mais c’est le prix d’un voyage dans des conditions de sécurité garanties pour le véhicule, sachant que rien ne permet de savoir ce qui peut se produire.

Le fait qu’Adriagate soit spécialisée sur la Croatie lui permet d’intégrer des assurances pour le passage de Neum et  pour les ferries dans ses offres, alors que souvent, elles sont proposées en options (sous forme d’une taxe par jour ou d’un forfait) et ne sont pas considérées par les moteurs et comparateurs qui ne sont pas censés deviner qu’il y a un bout de frontière de Bosnie sur le territoire de la Croatie ou que les voyageurs doivent être assurés pour prendre un ferry…

Autre avantage : en cas d’erreur sur les facturations de taxes transfrontalières par les agences, Adriagate règle le différend et rembourse les sommes indûment facturées! Une garantie que ne proposeront jamais les agences internationales.

note 4 étoiles
beenhere
points forts
  •  Simple d’utilisation : en quelques secondes vous obtenez la meilleure offre répondant  à la réglementation croate
  • Interlocuteur et site francophone: Adriagate est mené par une équipe réactive, disponible et susceptible de répondre en détails à toutes vos questions ou demandes de devis.
  • une implantation sur tout le territoire : Dubrovnik, Split, Pula, Zadar, Rijeka, Zagreb, et d’autres villes secondaires
  • Des tarifs assez intéressants quelle que soit la période : l’assurance pour les ferries et le passage de Neum sont  inclus dans l’offre basic.
  • Des offres claires avec un descriptif complet de ce qui est compris
  • Une assurance améliorée pour un coût maîtrisé (environ 40€) ; Smartcover permet à la fois la sortie des frontières (pour voyager dans les pays voisins sans restriction kilométrique) et baisse le montant de la franchise de 150€ en cas de dommages ou d’accidents.
  • Accepte les cartes de débit (mais demandez une confirmation écrite pour l’agence où vous retirez le véhicule).

L’équivalent de smart cover ou premium cover pour un brockers ou un site d’agence internationale aurait coûté de 10 à 20€ par jour et jusqu’à 75€ pour les frontières.

» Consultez le site Adriagate maintenant

  • on ne peut louer qu’au départ de la Croatie et donc impossibilité de rendre le véhicule dans un autre pays.
  • Adriagate ne garantit plus l’acceptation des cartes de débit dans toutes les agences. Il faut contacter le site pour le vérifier pour chaque situation.
  • Adriagate ne rembourse qu’en partie les prépaiements en cas d’annulation pour cause de covid19 par exemple

Un contrat et des assurances clairs sans frais cachés

A partir d’avril 2021 et durant la saison touristique, trois niveaux d’assurances sont proposés et exigent plus d’attention, même si les assurances sont claires et indiquées de façon résumée :

  • basic : celle qui est comprise dans le prix de base avant toute modification ; cette couverture est obligatoire et comprend une franchise de 850€ et le passage de Neum si vous souhaitez aller de Split jusqu’à Dubrovnik ou inversement par la voie terrestre. La sortie du territoire pour un transit ou un séjour hors des frontières reste en option -50€- si vous avez besoin de ce service pour aller au Montenegro ou jusqu’à Mostar par exemple. En revanche, vous bénéficierez de l’assurance « ferry », si vous  allez  sur les îles avec votre voiture de location.
  • smartcover (à partir de 40€ pour la période de location) : en général la plus avantageuse sans payer beaucoup plus cher, avec une franchise réduite (150-200€ selon le modèle), une couverture améliorée des risques et le passage de toutes les frontières des pays voisins sans limitation ni taxe supplémentaire et l’emprunt de ferries sans restriction
  • premium (entre 70€-120€ selon le modèle), ce qui correspond à une franchise 0 et une assurance tous risques casco, souvent recommandée si vous sortez des frontières pour faire du tourisme ou pour séjourner en Bosnie ou au Montenegro où l’état des routes est aléatoire.

Le détail de l’assurance est :

 CDW Assurance collision – Avec cette assurance le client a une responsabilité réduite concernant les frais de dommages causés jusqu’au montant de la franchise qui varie en fonction de la catégorie du véhicule

 TP Assurance vol – Le client a une responsabilité réduite et le montant à payer dans ce cas sera celui de la franchise

 CDR Assurance -collision avec participation sur la franchise –

 WUG Assurance des rous, de l’inférieur, des glaces –

 SCDW Assurance-collision sans franchise –

 Passage de frontières –

 FIT – Ferry, permission d’aller en île et transit à travers Neum –

Il ne peut donc pas y avoir d’assurance plus complète. Il est inutile de prendre l’assistance voyage, malgré le prix correct de 10 €.

En général les agences internationales profitent des voyageurs peu informés sur ce sujet pour facturer ces assurances au forfait journalier ou global (environ 35€ pour les ferries et entre 50 et 75€ pour les frontières) et ce pour chaque autorisation, ce qui crée des soucis  et des mésaventure, une fois qu’on est sur place et qu’on se retrouve bloqué à la frontière de Neum, toujours obligatoire pour aller jusqu’à Dubrovnik par la route. Pour vous informer sur ces surcoûts ou frais cachés, rendez-vous sur les conditions de vente appliquées en Croatie puisque les spécificités du pays l’emportent sur les conditions générales de vente.

Un service client francophone et réactif

En dehors des agences locales de location de voiture dont les prix restent souvent plus chers en direct, Adriagate est donc la meilleure solution pour partir sans se préoccuper de ces aspects. Adriagate permet de bénéficier d’un interlocuteur francophone avec une bonne réactivité (formulaire ci-dessous) pour répondre à toutes vos questions en amont et pour valider en confiance votre réservation..

Adriagate ne travaille qu’avec une agence fournissant les véhicules. Il n’y a donc pas d’erreurs liées à des interlocuteurs ou partenaires comme cela arrive avec les sites de brockers Autoeurope, Autoescape ou rentalcars ou avec les comparateurs de prix de type Skycanner, Kayak, Momondo… Mario, le responsable des ventes francophones assure le suivi du service après-vente et le traitement des différends et des problèmes éventuels, avec professionnalisme et conciliation.

report_problem

Vous le savez, la carte de crédit est exigée par la majorité des agences de location de voiture en Croatie. Adriagate accepte les cartes de débit, mais pas dans tous ses bureaux. Contactez toujours l’agence par écrit AVANT la réservation pour vérifier. Vous pouvez le faire par le formulaire ci-dessous qui est adressé au responsable francophone.


Contactez Adriagate pour échanger avec un interlocuteur en français

place

Où trouver les agences adriagate en Croatie ?

Adriagate dispose d’agences de location de voiture en Croatie dans tout le pays dans les principales villes (sauf en Slavonie) et dans les aéroports :

  •  Location de voiture Split
    • centre-ville : Tomića stine 9 – heures d’ouverture lundi-samedi 08:00-20:00 dimanche 08:00-14:00
    • aéroport de Split : Cesta dr. Franje Tuđmana 1270 – heure d’ouverture : lundi-vendredi 08:00-16:00 samedi-dimanche 08:00-14:00 lundi-dimanche 07:00-21:00 lundi-dimanche 08:00-20:00
    • Hotel Lav : Grljevačka 2a

aéroport de Zagreb : Ulica Rudolfa Fizira 21 – Heures d’ouverture : lundi-dimanche 07:00-21:00 lundi-jeudi 07:00-14:00 vendredi-samedi 07:00-13:00

centre-ville : Heinzelova 56 – Heure d’ouverture : lundi-vendredi 08:00-20:00 samedi-dimanche 08:00-14:00

aéroport de Pula : Valtursko polje 210 – Heures d’ouverture – lundi-vendredi 08:00-15:00 samedi 08:00-13:00 lundi-dimanche 07:00-21:00

Possibilité à Rovinj

Zemunik donji, Ulica I 2A – Heures d’ouverture : lundi-vendredi 08:00-15:00 samedi-dimanche 08:00-14:00 lundi-dimanche 07:00-21:00

  •  Location de voiture Makarska

Kralja Zvonimira 3 – lundi-samedi 08:00-20:00 dimanche 08:00-12:00

Centre-ville : Masarykov put 3 – lundi-vendredi 08:00-15:00 samedi 08:00-13:00 lundi-samedi 08:00-20:00 dimanche 08:00-12:00

Aéroport de Dubrovnik : Dobrota 24, Močići – lundi-dimanche 09:00-17:00 lundi-dimanche 07:00-21:00

Milana Smokvine Tvrdog 6 – lundi-vendredi 08:00-15:00 samedi 08:00-13:00 lundi-samedi 08:00-20:00 dimanche 08:00-14:00

aéroport Rijeka – Krk : Hamec 1 – lundi-dimanche 08:00-20:00

Egalement possibilité de prise et remise du véhicule à Opatija.

29 commentaires sur “Adriagate : une agence de confiance pour louer une voiture en Croatie”

  1. Bonjour,
    Je souhaite louer une voiture chez adriagate fin mai pour une semaine. je souhait prendre la voiture a l’agence située a l’aéroport de split. Le problème est que mon vol va arriver vers 19h30 l’agence semble fermer. Idem pour le retour. Y a t’il un service minimum? ou faut il que je réserve à l’agence située au centre ville de split? si tel est le cas, comment se rendre de l’aéroport a Trogir ( lieu de résidence)à moindre frais.

  2. Nous avons loué chez eux en juin via adriagate et aucun soucis. Ils ont même laissé passer un coup de portière qu’on a eu 30 mn avant de restituer la voiture sur le parking de Trogir…

  3. Bonjour
    Retour d’expérience : nous avons loué notre voiture avec Adriagate.
    Notre vol a eu un retard de 4h, je les ai contacté à +19h, réponse rapide, un interlocuteur français m’a répondu et a directement vu avec l’agence de location.
    Une fois sur place, quelqu’un était là pour nous accueillir. Rien à redire, je vous conseille Adriagate

  4. Bonjour à tous,

    Pourquoi ne pas passer directement par Last minute rent a car (les tarifs sont identiques)?
    Les garanties smart et premium couvrent t’elle les égratignures (rayures, coup de portière, etc)?

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour,
      Bien qu’Adriagate soit intermédiaire et travaille avec eux, l’agence négocie des conditions que ne propose pas Lastminute en direct et un contrat différent. Les contrats d’assurance sont différents et les prix aussi. Les packs d’Adriagate sont généralement beaucoup plus intéressants. De plus, Adriagate peut accepter la carte de débit, là où Lastminute demande une carte de crédit.

  5. Bonjour,
    Sans doute n’ai je pas eu de chance, voici ma mésaventure : je réserve en mai une voiture (compacte moyenne) pour un séjour de 8 j en Croatie pour un cout total de 1000 € (nous sommes 2 !!!) via ADRIAGATE et règle un acompte de 200 €. Je me rend compte fin juillet que les tarifs ont nettement diminué (600 €) et demande à actualiser le tarif. J’ai un refus d’ADRIAGATE qui accepte de me rembourser mais pas avt un un délai compris entre 25 et 45 j car trop travail de en juillet/aout. Franchement, si ADRIAGATE est sérieux et fiable….ca fait peur pour les autres agences. Bonne chance

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour,
      Mais c’est la règle en Croatie en haute saison d’adapter les prix en fonction de la demande, de la disponibilté… Tous les agences le font. Quand vous avez accepté une offre, il est possible que vous trouviez ensuite moins cher, mais vous aviez accepté l’offre. C’est la loi de l’offre et de la demande. Il y a des voyageurs qui auront la chance d’avoir loué moins cher, d’autres qui auraient mieux fait d’attendre. Le marché est versatile surtout en très haute saison, toutes les agences pratiquent de fortes variations. C’est juste la base. Ca ne remet en rien en question la fiabilité d’une entreprise. De plus vous avez accepté des conditions de vente donc les conditions de remboursement ou d’annulation sont clairement définies et si elles sont respectées, c’est aussi une preuve de respect de son contrat.

  6. Retour de ping : Passage de la frontière Croatie Bosnie ?

  7. Bonjour
    Je reviens vers vous après l’échange que nous avons eu il y a une quinzaine concernant le ressenti des voyageurs antillais et métissés en Croatie…..toujours fidèle à vos conseils je dois réserver un véhicule du 02 au 16 septembre prochain et me suis donc tournée vers ADRIAGATE….. la simulation faite avec Smart Cover s’établi à 465€ pour une OPEL CORSA manuelle( prise et rendue à l’aéroport de SPLIT)…..cela me semble cher…..qu’en pensez vous?

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour Stéphanie,
      ce n’est pas économique, mais souvent cela coûte beaucoup moins cher de louer pour une semaine que pour 14 jours… cela peut expliquer le prix que je trouve aussi un peu cher. Maintenant j’avoue ne pas avoir fait de simulations pour vérifier. Avez-vous trouvé d’autres offres en ayant bien sûr ajouté les frais cachés?

      L’avantage avec smartcover c’est qu’elle n’entraîne pas de surcoûts, donc le prix ne bougera pas beaucoup. Maintenant il doit y avoir possibilité de trouver moins cher avec des garanties similaires. Pour bien le vérifier il faut bien sûr choisir le même véhicule, sinon la comparaison n’aura pas de sens.

  8. Bonjour,
    Pour la location de la voiture, j’ai lu qu’adriagate (compagnie croate) était bien
    ESt ce qu’il y a des personnes qui ont déjà loué avec eux ?
    Merci

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      ADRIAGATE est une agence intermédiaire répondant à la réglementation croate. Dans ce cas, c’est un intermédiaire en direct car elle est responsable de ses offres, donc agit pour régler les différends éventuels. Elle ne livre pas ses propres voitures mais a signé des partenariats avec d’autres agences et a négocié ses offres pour les adapter aux besoins de la réglementation en Croatie où on n’imaginerait pas faire payer un forfait supplémentaire par jour pour l’ensemble du séjour pour une voiture pour prendre un ferry pendant une heure (contrairement aux agences internationales qui le facturent).

      Cela signifie déjà que les frais pour traverser les frontières ou emprunter les ferries sont identifiés clairement sur la page de réservation et non en frais cachés. Les assurances sont comprises sans surcoût si vous réservez entre octobre et mars. Si les agences partenaires devaient les facturer (ce qui a pu arriver selon des retours d’expériences) il y a un remboursement. Les assurances deviennent optionnelles en moyenne et haute saison : elles sont facturées dans une couverture améliorée qui s’appelle Smartcover pour toutes les réservations effectuées entre avril et septembre. Si vous réservez en février pour le mois d’août, vous ne les paierez probablement pas alors qu’en réservant en avril pour le mois d’août, il faut recourir à la couverture améliorée qui inclut ferries, frontières en illimité et franchise réduite.

      L’avantage qu’il y a à choisir Adriagate c’est aussi qu’on peut parler à un interlocuteur francophone qui décrypte l’offre et peut permettre de s’engager sur un contrat alors que sur la majorité des sites les interlocuteurs varient et ne sont pas toujours bien informés par les réglementations des pays où se rend le voyageur. Comme je les connais bien je sais qu’ils sont sérieux et rigoureux même si leurs prix peuvent sembler souvent plus chers. Sauf qu’ils ont rarement des frais cachés et que les options sont surtout des couvertures ou des rachats de franchises … C’est une grande différence qui fait qu’ils ont des prix compétitifs même si face à certaines offres brutes sur des comparateurs cela n’apparaît pas!

      Pour être transparente avec les lecteurs IDEOZ est partenaire avec eux depuis 2009 : https://voyages.ideoz.fr/go/adriagate-voiture et bien que mon site soit affilié avec presque tous les grands sites d’agences de location (Avis, europcar, Ada, Sixt, et avec de nombreux comparateurs ou sites d’agences intermédiaires ; edreams, govoyage, lastminute, carrefour voyage, skycanner, rentalcars, momondo etc), je ne recommande quasiment qu’Adriagate. Sur place, c’est sûrement l’agence croate la plus performante, car les agences locales en direct ne pourraient jamais se permettre les prix négociés par les intermédiaires. J’en ai eu des centaines d’excellents retours en presque 9 ans et Mario, l’interlocuteur francophone que tu peux contacter via le formulaire sur cette page. Il peut répondre à tes questions si tu en as.

  9. Retour de ping : Comment franchir la frontière de Neum pendant l'épidémie de covid19?

  10. Nous sommes revenus lundi d’un séjour de 2 semaines en Croatie. Nous avions loué via Adriagate chez Last minute rent a car. Avec une carte de débit. Aucun soucis ni aucune surprise. Je recommande vivement !

  11. Effectivement, cela est dommage. De notre côté, la même compagnie a été très transparente en nous informant de la surcharge si vous désirions prendre la voiture une heure plus tôt que prévu, ce que nous n’avons finalement pas fait compte tenu des frais supplémentaires .

    1. Ah oui je comprends! Nous aurions fait la même chose s’ils nous l’avaient dit ! C’est notamment scandaleux car je suis arrivée au comptoir en disant « Hello! We are here for a renting but we came earlier! ». Il a répondu « Oh that’s even better, you are right. » LOL, je comprends pourquoi maintenant

  12. Tout à fait! Nous le retiendrons pour les prochaines fois, j’espère que mon post permettra à certaines personnes d’éviter notre mésaventure!

  13. Sandrine Monllor (Fuchinran)

    C’est regrettable mais c’est parfaitement réglementaire, c’est indiqué dans leur contrat. N’importe quelle agence fera de même… Tout heure supplémentaire est facturée au prorata temporis ou à l’heure, dans certaines agences ou au forfait, mais l’heure correspond souvent à un forfait d’une journée et les heures coûtent cher… D’où l’importance de bien indiquer l’heure de prise (et de la respecter) et l’heure de retour en faisant idéalement en sorte que ça corresponde à 24h complètes

  14. Bonjour à tous,
    Merci à tous pour vos conseils qui ont contribué à l’organisation de notre voyage en Croatie !
    Je souhaitais faire part de notre expérience avec la société de location de voiture « Last Minute Rent a Car », qui est la société finale lorsqu’on passe par Adriagate. Nous avons loué notre voiture du dimanche 11/08 16h au dimanche 18/08 16h. A notre arrivée, je demande confirmation plusieurs fois : nous n’aurons rien à payer lors de la remise, tout à bien été payé en amont. Cependant surprise, à notre retour on nous annonce un tarif à régler d’environ 70€. Stupéfaction, je demande plus d’explications. Après recherches on m’indique que nous avons retiré la voiture le dimanche 11/08 a 14h42 alors que nous l’avions réservée pour 16h. Ainsi, cette 1h18 « supplémentaire » est facturée comme une journée de location, soit 70€. Mauvaise surprise d’autant que j’avais bien demandé confirmation à l’arrivée. Malheureusement, cela était bien noté sur le contrat remis mais parmi l’ensemble des infos je n’ai pas pris la peine de vérifier. Je trouve que cela est quand même exagéré et suis plus que persuadée que cette technique est courante et que le fait de ne pas prévenir les clients est simplement volontaire car très profiteuse.
    Quoi qu’il en soit, cela n’aura évidemment pas gâché ce magnifique voyage que nous avons eu la chance de vivre !

  15. Bonjour
    grâce à vos conseils nous avons fait confiance à Adriagate pour louer notre voiture et nous avons été très satisfaits. Nous avions lu qu’il y avait beaucoup de mésaventures avec les agences locales ou internationales. Celle-ci nous a proposé un bon prix avec toutes les assurances pour voyager dans le pays et quitter les frontières sans se poser de questions sur les risques. Nous avons payé 150€ pour une semaine en septembre. Un très bon prix et la tranquillité en plus!

  16. Bonjour
    avec l’assurance smartcover d’adriagate la vignette verte pour le passage des frontières est fournie ….aux douanes il faut juste présenter vos pièces d identité
    Pour ma part je regrette juste que l intermédiaire soit last minute (pas aimable, ne veulent pas noter les défauts tel que petites rayures et bosses … se montre agacé , a la limite du désagréable )
    Je ferai un retour a mon retour de véhicule pour les prochains voyageurs

  17. Nous sommes passés par adriagate et nous avons eu aucun problème (c’était en fait lastminute), on a eu une voiture neuve de la gamme au dessus, nickel

Répondre à Karine Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. SE DEPLACER EN CROATIE : Quel est le meilleur moyen de transport?
  6. /
  7. Location voiture Croatie : conseils pour louer au meilleur prix et éviter les pièges et mauvaises surprises
  8. /
  9. Quel est le meilleur loueur de voiture en Croatie ? Mes agences recommandées
  10. /
  11. Adriagate : une agence de confiance pour louer une voiture en Croatie