Aller au contenu

Agence DE SANDRO LOKIN (Lena) : super agence de location de voiture fiable à Zadar et Split avec une carte de débit

location voiture croatie

Vous recherchez la fiabilité et la simplicité pour la location de voiture en Croatie? Je vous recommande l’agence Lena à Pakostane en Dalmatie.

Une petite agence de location de voiture entre Zadar et Split

Il s’agit d’une petite agence « artisanale » au meilleur sens du terme. Gérée pendant de nombres années par Sandro, elle travaille avec sa propre flotte de véhicules et a mis en place un ensemble de conditions et des contrats conformes à la réglementation croate. Quel est l’avantage? Contrairement aux agences internationales qui jouent avec les subtilités locales pour imposer des surcoûts et options, l’agence Lena intègre tous les besoins dans son offre.  Tous les devis sont personnalisés en fonction de vos besoins.

A sa tête, Sandro Lokin, jeune patron dynamique, anglophone a fait le choix de la proximité avec un service de support 7 jours sur 7. Je n’irai pas jusqu’à dire 24h sur 24, mais il est très opérationnel malgré l’équipe réduite et les fortes demandes en haute saison. Il est rigoureux dans ses conseils par rapport aux demandes personnalisées et prises de réservation. Il confirme son professionnalisme, en faisant preuve d’une fine connaissance des besoins des clients. J’ajouterai sa volonté de souplesse et d’adéquation par rapport à ce qui est crucial pour des touristes qui ne connaissent pas encore le pays ni la langue : la facilité de compréhension des offres et la certitude d’avoir un service client sérieux, facile d’accès qui répond vraiment à toutes les questions.

Sandro sera votre interlocuteur très disponible, réactif et plein de bons conseils qui font la différence.

L’agence de Sandro Lokin n’a pas les prix cassés qu’on trouve chez les courtiers ou sur les comparateurs à 5 ou 10€ (les mêmes dont ils faut se méfier). Mais ses prix restent compétitifs, les véhicules économiques sont bien entretenus et fonctionnels pour la plupart des projets de vacances en Croatie ou hors frontières. Et surtout ce que cette équipe offre c’est le sérieux et un vrai suivi avant, pendant ou après le voyage. Autre aspect essentiel : le client n’est pas qu’un numéro. Il y a un vrai service et de vrais inspections du véhicule, qui ne sont pas bâclées pour ensuite mieux facturer les franchises au retour!

La grande force de l’agence de location de voiture Lena est la souplesse et forte adaptation aux besoins et contraintes et la relation de confiance forte qu’elle crée avec ses clients

Je ne connais pas d’équivalent en terme de conditions de vente, même parmi les grandes agences croates avec une forte implantation, qui ont tendance à adopter plutôt les pratiques et réglementations des agences internationales.

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, donc une offre est comparée sur la base du type de véhicule, des assurances incluses, des frais cachés déjà intégrés, de la période de location, du montant de la franchise (et de sa nature : est-elle prélevée complètement ou partiellement en cas de problème?)

Pourquoi choisir l’agence de sandro lokin (EX AGENCE LENA) si vous louez une voiture à Split, Zadar ou les environs?

Si vous recherchez une voiture de location depuis ou entre Zadar et Split, cette agence a plusieurs atouts :

  • On peut louer à partir de 18 ans sans minimum de durée de permis 

là où la plupart exigent 21 ans et / ou deux ans de permis, ou au moins un an surtout pas sur les sites de comparateurs, de brockers comme Autoeurope, ou d’agences internationales

  • Les jeunes conducteurs et les séniors n’ont pas à payer d’assurance spécifique ni à monter en gamme :

là où toutes les agences imposent l’assurance jeune conducteur à 60 € de plus et imposent parfois même une assurance premium, en plus même pour 1 location d’un jour!

  • un contrat d’assurance basique déjà pertinent, négocié pour tous les véhicules : la solution sans prise de tête contrairement aux grosses agences qui proposent des assurances différentes et avec des surcoûts dont on ne sait jamais si on en aura besoin ou pas…
  • une franchise unique limitée à 200€
  • les assurances ferry et sortie de frontière sont intégrées par défaut dans toutes les offres : vous n’avez pas besoin de réfléchir par rapport à votre projet et renoncer à des escapades sur les îles ou en Bosnie-Herzégovine et au Montenegro sous prétexte que cela coûterait plus cher par rapport au prix initial
  • un service d’assistance de voyage gratuit là où beaucoup facturent cela en option maintenant entre 5 et 8€ par jour
  • l’agence accepte la carte de débit (visa, mastercard …) sans surcoût et sans imposer une assurance supérieure pour couvrir les risques … aujourd’hui, il n’y en a quasiment pas en Croatie
  • Pas besoin de carte bancaire : L’agence ne demande pas de carte de crédit : vous pouvez payer par virement. Mais si votre carte bancaire vous donne droit à des assurances, utilisez la pour sécuriser votre contrat
  • L’agence ne prélève pas les cautions : elle fonctionne sur la confiance avec un contrat pour la caution
  • Forte amplitude horaire de travail : Pas de surcoût pour les prises ou les dépôts en dehors des heures d’ouverture

là où les agences facturent jusqu’à 60 € (voire le double si c’est le cas pour la prise et la remise)

  • Pas d’heure supplémentaire facturée pour un dépassement de 10 min

là où un dépassement génère 10 €/h pour 5 min de retard chez certaines grandes agences réputées à l’internationale !

Des conditions d’annulation favorables par rapport à l’épidémie de covid

– Pour les réservations annulées causées par la situation mondiale du COVID19

1. Annulation d’une réservation causée par un vol annulé

• Dans ce cas, il est nécessaire de nous envoyer une confirmation du vol annulé. 

2. Annulation d’une réservation due à une maladie du virus Covid19 ou d’un cas

auto-isolation.

• Dans ce cas, vous devez nous envoyer un certificat médical indiquant

que la personne est positive ou affectée au virus et dans l’obligation d’un isolement force. 

3. Fermeture mutuelle des frontières d’un ou des deux Etats.

• Aucune confirmation requise.

Pour tous les cas ci-dessus, l’acompte est remboursé, diminué du montant de la TVA (25%).

Annulez la réservation pour les cas ci-dessus au moins 72 heures avant la réservation convenue.

Une zone de livraison limitée même si vous pouvez voyager partout en Croatie

Mais alors, y a-t-il un défaut à cette agence? Il y a bien un point faible lié à son implantation locale, puisque cela limite la possibilité de livraison.

on ne peut louer que dans la perspective de rendre le véhicule à Split, Zadar ou les environs.

Pas de frais cachés et une offre claire avec assistance francophone incluse

La politique de l’agence de Sandro Lokin (agence Lena) : pas de frais cachés, clarté de l’offre et assistance car un contact avec un vrai interlocuteur unique. C’est toujours mieux qu’un site internet, un chatbot et un robot censé vous répondre mais qui n’a pas toujours la réponse à une demande personnalisée. David est également joignable via Messenger et Whatsapp si vous préférez des solutions interactives plutôt que des échanges par message électronique.

Quand on observe certains prix cassés sur des comparateurs, on s’interroge forcément sur ce qui est le « vrai prix » d’une location de voiture, car on est tenté de croire que si on peut payer 5 ou 10€ par jour ou moins, il serait absurde d’en payer le double ou le triple. On y verrait un bon plan, même si on oublie justement d’ajouter tous les frais supplémentaires qui changent le prix final.

Le choix de l’agence Lokin, c’est le choix du sérieux, du professionnalisme et de la fiabilité par rapport à la constitution des contrats, le descriptif des assurances, l’entretien des véhicules. Cela a un prix juste et c’est aussi important que le prix théorique et souvent erroné sur internet si vous n’avez pas ajouté les frais cachés facturés ainsi par les agences internationales.

Un autre aspect non négligeable trop sous-estimé par méconnaissance : c’est la qualité des états des lieux de prise et de retour. A l’agence Lena, cette étape est très soignée et effectuée avec le temps nécessaire pour bien réviser, car on sait que c’est à ce moment là que peuvent se produire les différends en cas de problèmes, de chocs, de rayures contestées par les clients.

Certaines agences internationales ont parfois la mauvaise réputation de les bâcler surtout en été, quand il y a beaucoup de monde en attente et qu’il faut accélérer. La confiance, cela se construit avec du temps, de l’implication et la conscience de sa réputation. Forcément l’impact des mauvais retours n’est pas le même quand une société multinationale est présente dans le monde avec des variations importantes d’un pays à l’autre et est implantée uniquement dans une région d’un pays.

Alors oui, malgré ses avantages, il peut y avoir une différence de prix parfois notable surtout en moyenne ou basse saison, quand les gros acteurs cassent les prix. Petit volume, petite agence, des prix fixés par période et qui ne bougent pas donc une location en haute saison, même si elle est effectuée en mai est au même prix que si vous louez en dernière minute, alors que les grosses agences peuvent sacrifier leurs prix en louant sur des comparateurs ou sur des sites de brockers comme Autoeurope, en jouant sur les conditions de vente et les frais cachés pour compenser les prix d’appel dérisoires.

Ecoutez la vidéo où David nous présente l’agence et les conditions de vente détaillées :

N’hésitez pas à vous informer auprès de Sandro. Contactez le par mail pour plus de praticité, car la gestion des divers supports de communication est difficile en haute saison, donc l’email est prioritaire.

Demandez un devis

26 commentaires sur “Agence DE SANDRO LOKIN (Lena) : super agence de location de voiture fiable à Zadar et Split avec une carte de débit”

  1. Agence Lena, petite agence locale très réactive et facile d’échange. Nous avons réservé très facilement par eux sur les conseils de Sandrine, on récupère la voiture rapidement et restitution très simple et rapide !

  2. Petit retour d’expérience et remerciements pour Sandrine.
    Nous avons atterri dimanche à Split et avons eu notre véhicule déposé sur place par lena rent a car. Paiement avec carte débit « classique » pour nous Français
    Lundi, nous avons rencontré un petit problème avec le véhicule et en moins d’un mail Sandro nous a adressé au bon garagiste pour nous permettre de repartir après une dizaine de minutes.
    Donc un grand Merci à vous Sandrine et pour les futurs voyageurs vous pouvez faire confiance à Sandro et l’agence rent a car les yeux fermés

    1. Bonjour je compte reserver pour la 1ere fois en ligne, via Sandro.
      Que se passe t’il une fois le paiement par virement effectué ? Combien de temps recevez vous votre confirmation de réservation ?

      1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

        Immédiatement, ou dans les 24h sauf urgences qui empêche de traiter.
        Vous pouvez payer un acompte ou l’ensemble de la réservation pour négocier une remise.
        Vous recevez le contrat et vous envoyez tous les documents pour l’enregistrement de votre réservation.

      2. Bjr
        Accompte payé par virement bancaire et le reste en cash à Zadar au moment de la prise en main du véhicule et Mario super car l’avion avait 3 heures de retard

  3. Bonjour, je confirme nous avons pris une voiture avec l’agence Léna en août dernier sur les conseils de Sandrine. Nous n’avons pas regretté. Voiture et service nickel pour un tarif très raisonnable

  4. Merci Sandro pour le professionnalisme. La voiture était très bien et en bon état. Tout s’est très bien passé, nous avons passé un très bon séjour !
    Merci beaucoup
    Cordialement
    Pauline

  5. Nous avons loué cette voiture l’année dernière. Tout s’est très bien passé… il y a la climatisation mais pas de Bluetooth !!
    L’agence est top !!

  6. Bonjour moi la première j’ai hésité avec cette agence car on ne trouve pas beaucoup d’info sur le net.
    Aujourd’hui je recommande à 1000%
    Ils sont réactifs aux mails en plus j’écrivais en français pour le coup ça m’arrange bien.
    Un gentil monsieur nous attendait juste à la sortie de l’aéroport.
    Il prend le temps de nous expliquer des choses sur la voiture.
    Le retour s’est fait super simplement à l’heure que nous le souhaitions.
    Nous avons payé environ 330€, avec les assurances aux max pour une citadine loué une semaine sur mai

  7. Bon voilà j’ai loué une voiture via Sandro, contact par email et payement d’un accompte de 45€.
    Livraison du véhicule à Zadar et reprise du vehicule à zadar, payement sur place en cash.
    Pour 6 jours, jai payé en tout 300€ incluant la full assurance et les frais de reprise du véhicule. Devis clair et pas de suprise avec des surcôut….. Donc très bonne expérience, un avantage pour moi ma famille habite sur place et conctact plus facile pour la langue. Il faut dire que notre avion avait 3 heures de retard et Sandro nous attendait. Donc pour moi à refaire sans surprise

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour Szladovics,
      les retours d’expérience sont précieux surtout pour des petites agences sur lesquelles il n’est pas évident de trouver d’autre expériences pour se faire un avis.
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de le faire.

  8. Bonjour,
    nous sommes en contact avec Sandro, responsable de l’agence pour la location d’une petite voiture du 22 05 au 28 05 22, soit 44€/j. Ce sont les tarifs habituels?
    Nous prendrions la voiture en demi journée le 22 05 à l’agence de Pakostane et avons demandé à Sandro de nous compter une demi-journée d’autant que nous rendons la voiture à l’aéroport le 28 05 très tôt le matin (+15€ de restitution à l’aéroport). Mais il a refusé.
    Par ailleurs, il n’y a que la possibilité d’un virement bancaire pour payer l’acompte ou la totalité de la location?
    Merci de vos conseils.
    Sylvie

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour,
      dans les divers podcasts que j’ai réalisés sur la saison 2022, j’ai indiqué que les prix avaient augmenté de 30% par rapport aux prix de 2020, non pas à cause du covid mais de la guerre en Ukraine et de l’augmentation des prix des voitures à l’achat. Donc les prix sont beaucoup plus hauts qu’avant la pandémie et ils vont dépasser 100-120€ par jour en été.

      Pour ce qui est des pratiques de location, je donne des conseils ici pour éviter les surcoûts : j’indique bien qu’il est normal de payer pour le temps loué, donc si vous voulez réduire le montant de la location, veillez à garder le véhicule jusqu’à une heure qui n’enclenche pas une nouvelle journée de location.

      https://www.youtube.com/watch?v=CXzo51mkUr0

    2. Bsr
      Nous avons payé l’accompte par virement bancaire celà prend 2 à 3 jours pour le transfert et le reste pour nous en cash à la réception de la voiture ou par carte bancaire.

Répondre à Claude Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. SE DEPLACER EN CROATIE : Quel est le meilleur moyen de transport?
  6. /
  7. Location voiture Croatie : conseils pour louer au meilleur prix et éviter les pièges et mauvaises surprises
  8. /
  9. Quel est le meilleur loueur de voiture en Croatie ? Mes agences recommandées
  10. /
  11. Agence DE SANDRO LOKIN (Lena) : super agence de location de voiture fiable à Zadar et Split avec une carte de débit