Que voir, que faire, que visiter aux environs de Copenhague, la capitale du Danemark? Quelles sont les excursions depuis Copenhague qu’il ne faut pas manquer? Le Musée Louisiana de Humladaek, Helsingor, Hillerod, Roskilde et l’Hermitage donnent lieu à d’agréables excursions.
Excursions depuis Copenhague: incontournables
Il est très simple de sortir de Copenhague pour aller visiter les alentours, en utilisant le réseau ferré de très bonne qualité.
Art moderne au Musée Louisiana de Humladaek
Helsingor, charmante petite ville
Helsingor : tout au nord, à 35 mn de Copenhague par le train régional. Face à la Suède toute proche, incessant aller-retour de ferries reliant les deux pays. Jolie petite ville avec de charmantes maisons et un grand château au bord de l’eau.
Hillerod et Château Frederiksborg
Hillerod : au nord-ouest à 30 mn de Copenhague par le S-train. Jolie petite ville, et superbe château de Frederiksborg, près d’un lac et d’un grand parc. Visite du château intéressante : très (trop ?) nombreux tableaux de la famille royale, collection de micro-portraits sur pendentifs et médailles, au dernier étage, étonnante collection de portraits modernes.
Roskilde et sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco
Roskilde à l’ouest de Copenhague, 25 mn avec le train régional. Très belle cathédrale inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO servant de panthéon aux rois et reines danois, palais épiscopal très chaud avec ses murs jaunes orangés, petit musée viking au bord de la mer présentant quelques restes de bateaux datant de 1200.
L’Hermitage, belle balade en forêt
L’Hermitage : pavillon de chasse au cœur de la forêt entre Lyngby et Klampenborg, belle ballade dans la nature et au bord de la mer. Collé à Klampenborg se trouve le plus ancien parc d’attraction du monde datant du 17ème siècle !!! Bonne découverte des environs de Copenhague, une ville où il fait bon vivre…
Envie de partir? Découvrez les idées de séjour au Danemark et à Copenhague