10 286 vues

La Cappadoce de Göreme à Derinkuy: villes souterraines et paysages lunaires uniques

0

cappadocecappadoce11

Quand on découvre la Cappadoce, que ce soit pour la première fois ou pas, on est instantanément subjugué par les paysages grandioses que l’histoire géologique exceptionnelle a façonnés.

La Cappadoce est une des plus belles régions de la Turquie ; d’accès facile (5h de bus d’Ankara, liaisons très régulières, toutes les heures ; de nombreuses compagnies de bus tout confort, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les compagnies, surtout quelques minutes avant le départ).

La Cappadoce ; paysages magnifiques et uniques au monde

Constitué d’un terrain volcanique très tendre, l’érosion a, au fil des ages, découpé un paysage somptueux de canyons, de cheminées de fée et de vallées. A cela s’ajoute l’histoire des hommes qui ont creusé les cheminées de fée pour y habiter et y prier ; on découvre un nombre impressionnant d’églises rupestres, souvent décorées de fresques. Les sites les plus touristiques de la Cappadoce sont Göreme et Zelve et c’est justifié par leur beauté mais il serait dommage de ne pas sortir des sentiers battus pour faire des promenades au milieu des paysages.

On n’oubliera pas les villes souterraines de Derinkuyu et Kaymakli qui descendent sous terre à plus de 40 étages et on s’y promène dans de minuscules couloirs (claustrophobes s’abstenir !)

La Cappadoce ravira tous ceux qui aiment marcher ; quitter les hordes de touristes qui arrivent en car et visitent rapidement les sites les plus connus pour vous laisser errer au milieu de la nature ; vous croiserez des paysans très hospitaliers, accompagnés de leur âne, qui seront heureux d’échanger quelques mots ou rien qu’un sourire avec vous.

Où se loger en Cappadoce?


Pour se loger, le mieux est d’aller au village d’Avanos (la pension Kirkit est très accueillante : le patron parle français, les chambres sont dans une ancienne maison très jolie, avec une petite cour intérieure charmante et les repas du soir, pris avec la famille, sont très copieux. A Uçhisar, où une forteresse permet de surplomber toute la région, la pension Méditerranée offre un excellent service, patrons adorables parlant français et repas familiaux en musique traditionnelle. Pour les plus gros budgets, l’hotel Göreme Kaya (ex club med) offre un confort exceptionnel pour un prix conséquent, mais dans une architecture imitant les habitations troglodytes réussie, avec piscine au milieu de la vallée des pigeons. Les repas, buffets à volonté sont une véritable orgie.

La Cappadoce est vraiment un des must d’un voyage en Turquie, malheureusement cela devient plus touristique mais il reste heureusement une hospitalité authentique des Turcs et des coins isolés.

Le conseil de Gerald Valk pour explorer la Cappadoce

picto centreAvanos est une petite ville idéale pour sillonner la Cappadoce car sa situation est centrale par rapport à l’ensemble des points d’attraction touristiques nombreux de la région. Son ambiance est caractéristique de l’esprit de la Cappadoce

Et Gerarl Valk vous propose de découvrir un lieu bien sympathique, le marché d’Avanos

DSC_0303

DSC_0306

DSC_0308

DSC_0323

DSC_0327

DSC_0320

DSC_0335

DSC_0318

carte de cappadoce en turquie

Cliquez pour agrandir : copyright istanbulguide.net

Cliquez pour agrandir Carte de la Cappadoce en turquie



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!