Aller au contenu

Excursions depuis Copenhague : que voir, que faire?

Que voir, que faire, que visiter aux environs de Copenhague, la capitale du Danemark? Quelles sont les excursions depuis Copenhague qu’il ne faut pas manquer? Le Musée Louisiana de Humladaek, Helsingor, Hillerod, Roskilde et l’Hermitage donnent lieu à d’agréables excursions.

Excursions depuis Copenhague: incontournables

Il est très simple de sortir de Copenhague pour aller visiter les alentours, en utilisant le réseau ferré de très bonne qualité.

Art moderne au Musée Louisiana de Humladaek

Humlebæk Musee louisiana danemark
Le Musée Lousiana (Besøg Louisiana) : descendre à la station Humladaek á 20 mn au nord de Copenhague. Ce musée d’art moderne est construit sur une colline surplombant la mer. Le bâtiment est très ouvert sur l’extérieur et sur le jardin où sont également exposées des sculptures (notamment un œuvre géante de Calder). La salle consacrée a Giacometti est superbe : nombreuses œuvres, bien disposées, baie vitrée donnant sur un petit lac. Le musée dispose d’une agréable cafétéria et d’une terrasse extérieure face à la mer. Attention cependant, le musée présente beaucoup d’expositions temporaires et fait tourner ses collections permanentes assez rapidement, n’ayant pas assez de place pour tout exposer. Entrée assez chère (10 euros) mais ça en vaut la peine.

Helsingor, charmante petite ville

chateau helsingor

Helsingor : tout au nord, à 35 mn de Copenhague par le train régional. Face à la Suède toute proche, incessant aller-retour de ferries reliant les deux pays. Jolie petite ville avec de charmantes maisons et un grand château au bord de l’eau.

Hillerod et Château Frederiksborg

chateau frederiksborg hillerod
Frederiksborg Slot hillerod danemark


Hillerod : au nord-ouest à 30 mn de Copenhague par le S-train. Jolie petite ville, et superbe château de Frederiksborg, près d’un lac et d’un grand parc. Visite du château intéressante : très (trop ?) nombreux tableaux de la famille royale, collection de micro-portraits sur pendentifs et médailles, au dernier étage, étonnante collection de portraits modernes.

Roskilde et sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Roskilde danemark

Roskilde à l’ouest de Copenhague, 25 mn avec le train régional. Très belle cathédrale inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO servant de panthéon aux rois et reines danois, palais épiscopal très chaud avec ses murs jaunes orangés, petit musée viking au bord de la mer présentant quelques restes de bateaux datant de 1200.

L’Hermitage, belle balade en forêt

courrier6

L’Hermitage : pavillon de chasse au cœur de la forêt entre Lyngby et Klampenborg, belle ballade dans la nature et au bord de la mer. Collé à Klampenborg se trouve le plus ancien parc d’attraction du monde datant du 17ème siècle !!! Bonne découverte des environs de Copenhague, une ville où il fait bon vivre…
Envie de partir? Découvrez les idées de séjour au Danemark et à Copenhague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. DANEMARK
  4. /
  5. Que voir au Danemark ?
  6. /
  7. Copenhague : à la recherche de la petite Sirène
  8. /
  9. Excursions depuis Copenhague : que voir, que faire?