52 vues

Découvrir l’Inde à travers quelques activités insolites

0

inde

L’Inde, ça sonne comme un parfum de patchouli et de curry, mélangé à un zeste d’encens. C’est une destination qui attire des milliers de touristes depuis longtemps pour son exotisme et le dépaysement garantit qu’elle offre. Terres de contrastes, elle offre des spectacles de temples richement décorés à côté de bidonvilles où la misère suinte de partout ; de femmes splendides aux allures de reines à côté de mendiants aveugles et décharnés ; de vaches se promenant paisiblement au milieu de carrefours bondés ; d’éléphants dociles suivant leur cornac… Bref, un voyage qui promet de laisser des souvenirs indélébiles à tous. Mais à part les circuits classiques qui se ressemblent tous, il est possible de partir explorer cette destination à travers quelques activités insolites.

Plonger au cœur de la Kumbh Mela

Kumbh Mela ou « fête de la cruche » est un pèlerinage hindou organisé quatre fois tous les douze ans et qui se tient à tour de rôle dans les villes saintes de Prayag, Haridwar, Ujjain et Nashik. Il est possible, dans le cadre d’un voyage sur mesure en Inde, de participer à ce grand événement qui peut rassembler jusqu’à 70 millions de pèlerins sur les rives du Gange. La ville temporaire qui est crée pour l’occasion en vaut réellement le détour et vibre d’une émotion palpable pendant toutes les festivités. C’est une expérience humaine intéressante que de prendre part à cette manifestation et de voir les rituels et cérémonies qui y ont lieu. Vous pouvez demander à l’agence à qui vous confiez votre voyage de luxe en Inde de vous programmer une incursion, même brève, au cœur des évènements pendant votre séjour.

Découvrir les coulisses d’un bidonville en Inde

L’Inde ne se résume pas à des parfums capitaux et de somptueux bijoux. C’est aussi un pays qui doit faire face à un réel problème de pauvreté, comme en témoigne la présence de nombreux bidonvilles. Celui de Dharavi est celui qui a été rendu célèbre par le film « Slumdog Millionaire ». C’est un endroit que l’on peut visiter, pour avoir l’occasion de découvrir les milliers de petites entreprises que les habitants ont créées pour subvenir à leurs besoins. Les excursions explicatives de Dharavi sont tient plus de l’expérience sociologique que du voyeurisme, d’ailleurs les photos sont interdites. Dans le cadre de votre voyage sur mesure, vous pouvez inclure cette activité dans vos circuits.

 

 



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!