voyageur nomade nouvelles technologies en vacances

Des vacances high-tech

Vous avez envie de profiter pleinement de vos vacances d’été, sans être coupé du monde, pouvoir vous distraire ou vérifier vos mails ? Les appareils technologiques sont là pour vous accompagner et vous faciliter la vie pendant les périodes de vacances. Lors de la préparation de vos bagages, il est alors essentiel de bien s’équiper de tout le matériel indispensable. Vous trouverez dans cet article tous les appareils à emporter dans votre valise avant de partir.


Bien équiper son smartphone : et pourquoi pas un ventilateur USB ?

Notre smartphone est devenu notre meilleur ami au quotidien, celui qui ne nous quitte jamais, ou presque. Il est donc important de préparer cet équipement indispensable. Comment ? Pour ne pas tomber en rade, il est notamment essentiel de se munir de tous les accessoires nécessaires, notamment une batterie externe, un ventilateur pour téléphone, sans oublier les traditionnels chargeurs et écouteurs.

Pour éviter la panne de batterie pendant vos vacances d’été, prévoyez une batterie de secours ou une batterie externe. Vous pouvez opter pour une batterie externe pour votre iPhone ou votre iPod touch. Le mieux est de choisir une batterie pouvant vous dépanner pendant plusieurs heures. Vous pourrez en trouver en ligne pour une vingtaine d’euros. Si ces appareils ne vous tentent pas, vous pouvez opter pour une batterie coque compatible avec votre téléphone. Elle ne risque pas de vous gêner grâce à son design ultra mince.

N’oubliez pas non plus d’emporter avec vous votre stabilisateur smartphone, ou d’en acheter un si vous n’en possédez pas encore. C’est en effet un équipement indispensable au quotidien et surtout pendant les vacances. Même en mouvement, vous pouvez prendre des photos avec un rendu lisse et stable grâce à cet appareil.

Il vous permet alors de profiter pleinement de votre séjour et d’en garder des souvenirs mémorables, en prenant des photos et des vidéos de qualité. Objet efficace et complet, il est aussi facile à manipuler. Le stabilisateur smartphone se connecte au Bluetooth afin d’assurer votre confort d’utilisation. En plus, vous pouvez l’utiliser comme perche à selfie.

Le ventilateur USB pour smartphone vous permet quant à lui de profiter d’une brise d’air frais à tout moment durant les vacances, même sans source d’énergie. Ce type d’appareil s’alimente en effet depuis votre téléphone portable.

vacances connectées nomadisme en voyage

Les outils pour immortaliser vos vacances

Les smartphones sont bien utiles pour prendre des selfies, mais se munir d’un appareil photo professionnel est encore mieux pour immortaliser les moments forts de vos vacances. Les appareils vous permettent d’obtenir des prises de qualité dans différentes conditions. Et force est de constater que les photos obtenues par le biais d’un smartphone n’auront que rarement la même qualité de celles prises avec un appareil photo. Ce dernier permet aussi d’assurer une qualité optimale, que ce soit pour des prises de nuit ou de jour. S’équiper d’un appareil photo est donc primordial pour réaliser de belles photos.

N’oubliez pas les accessoires qui vont avec, comme les sacs, les sangles et les étuis pour appareil photo. La protection écran, les flashs ainsi que les accessoires indispensables pour réaliser des photos de qualité ne sont pas en reste. Il est également conseillé d’apporter votre trépied et une double batterie afin d’éviter de tomber en rade.

Mais il y a encore mieux que les photos : les vidéos. Si vous passez vos vacances dans un endroit paradisiaque et que vous souhaitez réaliser des vidéos aériennes, équipez-vous de drones. Vous avez le choix entre les drones radiocommandés ou les drones pliables.

Des équipements pour mettre l’ambiance

Pour assurer l’ambiance lors de vos vacances, rien de tel qu’une enceinte Bluetooth. Elle vous permet de profiter d’une bonne musique en toutes circonstances. En effet, ces enceintes sont résistantes à l’eau. Vous pouvez donc les emporter partout avec vous : au bord de la piscine ou sur la plage, etc. Et en plus, elles sont faciles à transporter.

Il faut savoir qu’une enceinte Bluetooth dispose d’une autonomie moyenne de 20 heures. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant votre séjour. Il suffit de bien choisir la marque et le modèle pour profiter d’une bonne qualité sonore.

Vacances high-tech : les accessoires technologiques divers

Voici d’autres accessoires qui peuvent vous être utiles pendant les vacances et les rendre plus ludiques.

Les lunettes de soleil technologiques

Vacances riment avec soleil. Pour protéger vos yeux face aux rayons UV, les lunettes de soleil sont un must. Et pourquoi ne pas opter pour des lunettes de soleil technologiques ? Elles sont désormais suffisamment accessibles.

Elles vous protègent non seulement du soleil, mais vous permettent aussi d’écouter de la musique, rien qu’en les connectant à votre smartphone, via le Bluetooth. Elles peuvent également être utilisées pour prendre des appels téléphoniques. Elles sont souvent proposées en 2 modèles : la forme carrée ou ronde.

La montre connectée

SI vous avez envisagé de faire des randonnées ou partir à la montagne, s’équiper d’une montre connectée s’avère nécessaire. Ce type de montre est étanche jusqu’à 100 m de profondeur et résiste parfaitement aux chutes et aux chocs. Elle sert également à surveiller votre fréquence cardiaque.

Un sac à dos

Quand on parle de vacances, on pense surtout à des découvertes, qu’il s’agisse de lieux historiques ou de paysages . Ainsi, pour transporter facilement vos affaires lors de vos découvertes, n’oubliez pas d’insérer dans votre valise un sac à dos. Vous pouvez y mettre votre ordinateur portable, votre appareil photo, vos tablettes ainsi que les divers accessoires dont vous avez besoin lors vos déplacements.

équipements de nouvelle technologie pour voyager en nomade vacances high tch

Un traducteur électronique

Cet équipement est indispensable si vous souhaitez partir en vacances dans un pays dont vous ne parlez pas la langue. Avec cet appareil, la peur de la barrière de la langue ne se pose plus. Les machines vocales de traduction sont très pratiques pour traduire des phrases dans différentes langues. Ainsi, vous n’aurez plus aucun mal à communiquer avec vos interlocuteurs, à demander des informations, etc.

Il existe encore de nombreux objets high-tech qui peuvent vous faciliter la vie pendant votre séjour, tels que les chargeurs solaires, les liseuses, etc. Choisissez seulement ceux qui vous seront réellement utiles afin d’éviter de surcharger vos bagages.

Cet article est publié dans le cadre d’un partenariat.

 177 Visites au total,  3 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *