Agenda culturel Paris 2013. Avec Échappée belle, le Grand Palais à Paris accueille une exposition d’art contemporain qui mise sur le divertissement et le sens de la fête et des plaisirs… A découvrir jusqu’au 21 Juin 2013.
La semaine dernière, je suis allée au grand palais voir l’échappée belle, une exposition de groupe d’art contemporain. On y retrouve des œuvres de mes artistes chouchou comme Swoon, shepard fairey, speedy graphito ou RERO.
L’exposition se trouve en marge du cinéma paradiso, ou comment la nef du grand palais s’est transformée en fête géante à la gloire des
États Unis. On y retrouve une piste de roller, des jeux d’arcade, un dîner à la deco rétro et bien sur une boutique de produits américains et des stands de sponsors. Nous n’avons pas testé le drive in, qui certes propose quelques voitures mais pour la majorité des spectateurs, ce sera transat ou classique siège de cinéma.
Le lieu est imposant et c’est toujours un plaisir d’y passer une soirée. Le concept était séduisant sur le papier, un drive in, une
soirée américaine, une retour dans les années 50…Mais je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim au sens propre comme
au sens figuré. En effet quand vers 21 h nous avons voulu dîner, nous avons été plus que refroidis par la taille de la file d’attente. Certes, c’était le soir du vernissage, ceci explique peut être cela.
Mon rêve est que le principe des secret cinéma arrive à Paris. On peut dire que les anglais ont le sens de la fête et de l’entertainement. Une soirée entière consacrée à un film avec un décor et des comédiens pour nous plonger dans son ambiance.
Cinema Paradiso @ nef du grand palais
Jusqu’au 21 juin 2013
Visitez le blog frenchiesinparis…