Centre - Val de Loire

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée

Par Céline in Paris, le Juil 3, 2014, mis à jour le Juin 8, 2020 — 2 minutes de lecture
anneaux de buren sur l'ile de nantes
 24 heures à Nantes… Le temps d’une balade pour visiter Nantes ; une ville à la fois agréable et aérée qui ne manque pas de curiosités artistiques quand on se laisse mener par les hasards des rues et ruelles et surtout le long de la fameuse ligne verte…

Nous sommes restés un peu plus de 24 h a Nantes. Après une soirée sur l’ile de Nantes, nous avons passé la journée à nous balader dans le centre et ses alentours.


24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 124 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 2

Nous avons commencé par le Quartier graslîn dont la place est en travaux mais où nous avons pris un petit déjeuner à la terrasse de la cigale, service ultra lent mais délicieux avec un gros coup de coeur pour la compote de pommes et le caramel à tartiner.

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 3

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 4

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 5

Nous avons ensuite déambulé, sommes tombés sur la ligne verte. Cette ligne qu’il faut suivre a travers la ville pour découvrir les œuvres d’art du voyage à Nantes. Cette ligne nous a tout d’abord menés Passage pommeraye. Puis nous avons trouvé l’œuvre d’Isaac Cordal, follow the leaders I, et ses milliers de petites figurines.

J’ai aimé découvrir le centre ville de Nantes, mais j’ai également aimé les trajets hors ville qui sont proposés. Cette fois ce n’est plus la ligne verte qu’il faut suivre mais une signalétique proche de celle des chemins de randonnées nous indique la route a suivre. C’est ainsi que nous avons découvert le quartier des olivettes et celui du Ceineray.

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 6

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 7

Nous avons fait une pause au jardin des plantes, très agréable avec ses verrières, ses fleurs et les oeuvres d’art de Claude Conti. Les pelouses sont malheureusement interdites, à part celle à gauche en entrant.

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 8

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 9

24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 10

Si la ville n’est pas riche d’un architecture inoubliable, j ‘ai trouvé la ville très agréable, piétonne, aérée. De plus, c’est une
ville très dynamique, sur le plan écologique avec son statut capitale verte européenne, ou culturel avec le voyage à Nantes! Je n’ai qu’une hâte, y retourner!!


Soirée à l’île de Nantes


24 heures à Nantes: visiter Nantes ; une ville très agréable, piétonne et aérée 11

anneaux de Buren ile de nantes

anneaux de buren sur l'ile de nantes

anneaux de buren de nuit sur l'ile de nantes

anneaux de buren de nuit à Nantes

Pour aller plus loin sur Nantes:

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Céline in Paris

Ancienne expatriée à Londres, j'ai gardé de mon expérience à l'étranger ce goût pour la découverte d'une ville que l'on ne connait pas ou pas assez. Street art, expo, resto, concert, balade, je suis curieuse de tout et je raconte mon Paris en photos! __________________________________________________________________________________________________________________ Le blog frenchiesinparis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *