Fanaa, ou une histoire d’amour comme seul Bollywood sait en produire… Avec à l’affiche Aamir Khan, Kajol et Tabu, stars de Bollywood, une dose d’amour, d’aventures et une pointe de tragédie, tout est réuni pour séduire les passionnés du genre…
Fanaa ; double vie et histoire d’amour tragique
Résumé du film Fanaa :
Ah l’amour, il fait chavirer les cœurs, donne l’envie de voler, mais il peut aussi vous faire tomber de haut ! Et pourtant, parfois, on aura beau nous mettre en garde, mais on ne contrôle pas les raisons du cœur… C’est ainsi que Zooni Ali Beg (Kajol), une jeune fille aveugle, arpente seule le monde. Lors de son voyage, elle rencontre Rehan Qadri (Aamir Khan), un guide touristique et séducteur invétéré ! Et Zooni tombe inévitablement sous le charme. Bien que ses amies la mettent en garde, elle préfère se laisser porter par l’amour. Elle veut vivre sa vie, aimer et se sentir aimer… Rehan, lui, est fasciné par la jeune femme. Il lui fait de belles promesses, comme celle de lui faire découvrir la vie, la belle assurément et ce, à ses côtés ! Zooni est heureuse et amoureuse…
Mais elle est loin de se douter que le jeune homme cache une double vie, des choses qui non seulement pourraient changer sa vie, mais également la détruire à tout jamais…
Le film Fanaa est magnifique. A en pleurer. Dès les premières minutes on est captivé par la beauté de Kajol. Fanaa marque le retour au cinéma de Kajol qui se retrouve pour la deuxième fois face à Aamir Khan, croisé en 1997 dans le film Ishq. Le succès du film Fanaa a été très important même au-delà des frontières de l’Inde, il a d’ailleurs reçu plusieurs prix. La musique de Fanaa a été marquante notamment en raison de six chansons composées par Jatin Lalit sur des paroles de Prasoon Joshi.
Acteurs : Kajol, Aamir Khan et Tabu
Réalisateur : Kunal Kohli
Musique : Jatin Lalit
Site Officiel du film Fanaa
En savoir plus sur Kajol et sur Aamir Khan
Photos du film Fanaa:
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
Un bollywood où la tragédie l’emporte même si les messages restent toujours positifs sur le fond, ce n’est pas si fréquent… Je viens de le voir sur Arte. Merci Arte au passage de nous avoir proposé cette programmation! Ce fut un excellent moment que je n’ai pas vu passer malgré la durée de 3h qui m’a semblé finalement assez courte… Cependant, le côté trop scindé en deux parties de manière très artificielle m’a un peu dérangée… On aurait pu imaginé une liaison moins manichéenne, mais après tout, les films de Bollywood fonctionnent avant tout sur ce type de construction.