GUIDE CULTUREL

Le guide culturel d’IDEOZ dédié à l’Europe vous propose de découvrir les pays européens autrement à travers ses cultures, ses patrimoines, ses biens et ses loisirs…

93 jours film nigérian sur ebola au nigeria équipe du First Consultants hospital de lagos

93 jours film nigérian sur la lutte contre Ebola au Nigeria

93 jours film de Steeve Gukas tout droit venu d’un cinéma méconnu en France, le Nollywood, est pour moi un bonne surprise. Ce film nigérian disponible sur Netflix est un film de circonstance. 93 jours. C’est le temps que dura la lutte contre Ebola au Nigéria, à l’issue d’une gestion jugée remarquable. Pourtant, ce n’était …

93 jours film nigérian sur la lutte contre Ebola au Nigeria Lire la suite »

 576 Visites au total

opération finale eichmann incarné par ben kingsley

Opération finale ; la capture d’Eichmann entre espionnage et duel psychologique

Opération finale est un film d’espionnage historique racontant la capture et les péripéties de l’extradition depuis l’Argentine jusqu’en Israël du nazi Adolf Eichmann, qui vécut jusqu’en 1960 en Argentine. Eichmann fut le premier dignitaire du IIIème Reich à être jugé à Jérusalem devant les témoins de ses ignominies. A une ou deux exceptions près, je …

Opération finale ; la capture d’Eichmann entre espionnage et duel psychologique Lire la suite »

 544 Visites au total

ULESKI Ursula ou la peinture contemporaine dans tous ses états !

“Je cherche à redécouvrir l’étrangeté magique et la singularité de l’évidence. Quand je dessine un trait, j’habite déjà le lieu. Extatique, obsédée, j’y cherche la lumière et l’équilibre.” Architecte, artiste peintre, designer, décoratrice, architecte d’intérieur, sculpteur, styliste ! Donnez-lui un espace à aménager, un terrain à construire, une toile tendue sur un châssis, un vêtement à …

ULESKI Ursula ou la peinture contemporaine dans tous ses états ! Lire la suite »

 584 Visites au total

Plaire aimer et courir vite

Plaire aimer et courir vite ; un film ennuyeux et insipide

Plaire aimer et courir vite n’est pas le film le plus inintéressant qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps, mais il n’en est pas loin. A vrai dire, je ne comprends pas l’encensement des critiques et cinéphiles à sa sortie. Heureusement que je vais toujours au bout d’un film que j’ai débuté quoiqu’il m’en …

Plaire aimer et courir vite ; un film ennuyeux et insipide Lire la suite »

 577 Visites au total