Fejat Sejdic (Fejat Sejdić, Фејат Сејдић) est un musicien de grand talent, récompensé par la trompette d’or au festival des fanfares de Guca. Musiciens de père en fils, symboles de la musique des Balkans en Serbie, les Sejdic jouent de la trompette avec leur âme…
Fejat Sejdic ; l’âme des Balkans au son de la trompette

Fejat Sejdic n’a jamais lu une seule note de musique. Si on lui demande de jouer un morceau écrit, il répond : « si on joue avec une partition, à quoi sert l’âme ? »
L’héritage de la trompette chez les Sejdić se perpétue sur cinq générations à travers plus d’un siècle.
L’arrière grand père Sejda, le grand père Rustem, le père Kadrija, Fejat Sejdić, son fils Zoran et son petit-fils Nebojsa.
Le grand père de Fejat Sedjic était à la première guerre avec son fusil et sa trompette. Il décoda la partition sonnant la retraite des soldats Bulgares et la joua sur le front, provoquant le recul des ennemis. Il reçu alors la croix de Karadjordje, très haute distinction militaire..
La petit-fils de Fejat Nebojsa Sejdić commença la trompette à trois ans et fut un prodige admiré dans sa jeunesse. Il tient aujourd’hui la trompette solo dans l’orchestre mythique.
Une chanson à la gloire de Fejat Sejdić est régulièrement jouée par différents orchestres lors du festival de Guća. Le refrain : « hey Fejat, hey mon frère, quand tu joues de ta trompette, mes douleurs s’évanouissent ».
Ecoutez quelques magnifiques morceaux de musique des Balkans interprétés par Fejat Sejdic et sa famille
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021


