Faîtes de votre visite à Dubrovnik un moment unique de partage et d'étonnement

Anne Femica : visiter Dubrovnik avec une guide francophone passionnée

Guide-accompagnatrice agréée franco-croate, Anne Femica se consacre avec passion à l’accompagnement et au guidage des touristes dans la vieille ville de Dubrovnik ses environs et les îles Elaphites dont Sipan où elle habite. Passionnée d’histoire, elle essaie de transmettre son goût pour l’histoire de France et son rapport avec la Croatie.

En tant que croate habitant entre Dubrovnik et l’île de Sipan en fonction de la saison, Anne Femica propose des visites guidées personnalisées d’une durée de 2h à une durée sur mesure pour visiter les incontournables de Dubrovnik, les sites de tournages de la série Game of Thrones et des sites plus confidentiels qui ne figurent pas dans les guides…

L
E
I
T
M
O
T
I
V

Ma mission ? : ne pas vous faire découvrir Dubrovnik comme tout le monde!

Je m’appelle Anne Femica, je suis guide francophone à Dubrovnik et je serai ravie de vous accompagner dans cette ville que j’aime tant et qui me passionne par son histoire si riche où l’on trouve beaucoup de liens avec l’histoire de France… Si vous avez des questions à propos de votre séjour à Dubrovnik, besoin de conseils, si vous souhaitez que je vous accompagne dans ma ville ou dans la région de Dalmatie du sud ou dans les bouches de Kotor, n’hésitez pas à me contacter…

En parcourant Dubrovnik à mes côtés, je ne vous propose pas seulement de découvrir les plus beaux sites qui font de Dubrovnik la “perle de l’Adriatique”, je vous invite à construire des souvenirs et faire une vraie rencontre … Car de nombreux touristes que j’ai eu le plaisir de guider sont devenus des amis… 

Prendre le temps et savoir guider ; c’est une passion oui, une vocation pour moi surtout, mais ce sont aussi des études supérieures  avec des professeurs qui nous poussent à tout connaître, et de ne jamais se satisfaire de ce qu’on sait et offrir des visites sur mesure à la carte. Je pense que c’est l’un des plus beaux métiers.

Accueillir des vacanciers et passer d’excellents moments ensemble ! La chance d’apprendre a se connaitre, avec certain(e)s devenir de bons Amis.

Partager nos rires et l’histoire de cette région. Que du bonheur ! Je prends le temps, et c’est pour cela que je travaille désormais en free-lance. Qualité et surtout pas quantité, ou les visites ne sont que de bref tours de ville sans charme ni saveur. 

Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 1

Bonnes raisons de choisir Femica comme guide à Dubrovnik

Contactez Femica

Plus de 30 ans d'expérience dans le tourisme en Croatie

Accompagnement personnalisé

J'ai travaillé longtemps avec les touristes dans des agences de voyage et tours opérators, pour l'office de tourisme de Croatie en France que j'ai lancé peu après la fin de la guerre d'indépendance, quand peu pariaient sur le tourisme en Croatie. J'ai appris à comprendre les attentes des voyageurs et j'essaie de les anticiper pour accompagner dans des visites qui ne se ressemblent pas d'un voyageur à l'autre....

Disponibilité, grande souplesse pour m'adapter aux souhaits des voyageurs

Des conseils pratiques pour réussir votre séjour à Dubrovnik

Je ne suis pas seulement votre guide dans les rues et les musées de Dubrovnik, à partir du moment de notre rencontre. Si besoin, avant votre arrivée, je vous donnerai des conseils et mes bons plans pour préparer votre voyage en Croatie et réussir votre séjour à Dubrovnik.

Parle anglais, italien, français

J'ai vécu des années en France et parle couramment le français. D'origine italo-croate, je suis aussi bilingue en italien et guide beaucoup de touristes du monde entier en anglais.

Mes visites guidées à Dubrovnik

mon objectif? Que vous rameniez des souvenirs mémorables de dubrovnik et ayez une seule envie: Y REVENIR

L'essentiel de Dubrovnik en 3 heures

Si vous êtes pressés et que vous voulez découvrir les principaux sites de Dubrovnik en quelques heures, Femica vous accompagnera dans la Vieille ville sans renoncer à quelques coins plus insolites en évitant idéalement les foules de touristes qui peuvent rendre la visite de Dubrovnik très pénible…

Vue de la vieille ville de Dubrovnik et de Lokrum
Cloches quartier du Karmen Dubrovnik

Premiers pas à Dubrovnik sans touriste au petit matin

Faîtes vos premiers pas dans la vieille ville sans touriste… Car Dubrovnik est ultra touristique et pas toujours agréable si elle est bondée de monde, vous aimerez prendre vos repères dans la tranquillité du petit matin

1h30 pour découvrir Dubrovnik quand il n'y a personne dans les rues...

1h30 dans la vieille ville entre anecdotes et insolites

Si vous êtes pressés et que vous voulez découvrir les principaux sites de Dubrovnik en moins de 2h, Femica relève le défi et vous donnera les informations et anecdotes essentielles pour comprendre ce qui fait la spécificité de cette cité…

Dubrovnik église saint Basile autres monuments
dubrovnik lieux de tournage de game of thrones

Découvrir l'univers et les lieux de tournage de Game of Thrones

Depuis quelques années, les touristes du monde entier se pressent à Dubrovnik pour découvrir les lieux de tournage de la série Game of Thrones. La vieille ville mais aussi l’île de Lokrum, l’arboretum de Trsteno offrent leurs paysages magnifiques à la saga !

De Raguse à Dubrovnik ; Revivons les pages de l'histoire de la Croatie et de Dubrovnik

De la création à la chute de la yougoslavie, jusqu’aux accords de Dayton – 1830 à 1995 – la Croatie aujourd’hui et la découverte de ce que vécut Dubrovnik pendant la guerre de Croatie.  Je vous propose aussi de remonter à la genèse de la Dalmatie illyrienne, grecque, romaine, jusqu’à l’arrivée des croates, la diplomatie avec Byzance, la République de Venise, en passant par l’épisode avec Napoléon, les relations avec l’empire d’Autriche Hongrie et un 20ème siècle passionnant.

Vieille ville de Dubrovnik depuis les remparts
vue sur dubrovnik depuis le mont srd

Dubrovnik à la carte : faîtes moi confiance et vous verrez Dubrovnik comme personne d'autre!

Vous aimez envie de découvrir Dubrovnik en ne vous contentant des sites incontournables? Vous avez raison. C’est la meilleure manière de visiter Dubrovnik et si vous me faîtes confiance, je préparerai une visite personnalisée en fonction de vos envies et centres d’intérêt

route napoléonienne en Croatie

En prendre plein la vue avec des panoramas dont vous vous souviendrez...

Vous avez envie de ne pas vous limiter à Dubrovnik? Le matin, empruntons la route napoléonienne, avec l’un des plus beaux panoramas sur l’Adriatique et les îles de Dalmatie du sud, nous effectuerons le retour en après-midi par la route de bord de mer. Une vraie sortie, des visiteurs enchantés.

Vous aimez les vignes et souhaitez explorer les vignobles de la route des vins de Dalmatie? Faisons la rencontre de Mariana et Ant, deux passionnés de viticulture qui produisent leur vin et leur huile d’olive sur la presqu’île de Peljesac…

Vous préférez appréhender l’Adriatique sur les flots? En tant qu’insulaire, habitant sur Sipan, l’une des îles de l’archipel des Elaphites, vous découvrirez ces îles que j’aime tant, autrement qu’en touriste! Je vous parlerai de tout ce qui fait notre quotidien sur les Elafiti…

Peljesac Janjina
Amoureux des vins et des vignes, je vous propose de comprendre ce que les vignobles de la presqu'île de Peljesac ont de si particulier, en visitant le domaine de la famille Marlais, héritière d'une tradition familiale dans la viticulture...
3 heures pour découvrir les immanquables de Dubrovnik
Monastère de Lopud
Les îles Elaphites, ce sont les îles où je passe l'essentiel de mon année... Hors saison elles sont merveilleuses et tranquilles. Sipan c'est un peu "mon île". Je vous propose de les parcourir sans être juste un touriste.
Une journée dans les îles Elaphites aux côtés d'une habitante

Avis sur Femica Bambini : Ce sont les voyageurs qui en parlent le mieux

Exceptionnelle ! Et encore ce mot ne suffit pas pour décrire Femi. Si vous rechercher un guide au top du top c’est elle qui faut prendre. A l’écoute. Elle prend le temps de supporter nos séances photos en tout cas nous ne regrettons pas notre choix grâce à sa connaissance sur Dubrovnik nous avons pu nous déplacer sans problème ! Donc un conseil ne prenez que Femi pour vos visites !
Iman,Siham,Wisam et Ilham
Mai 2019
Nous avons passé une fabuleuse matinée à Dubrovnik avec Femi. Elle a su parfaitement prendre son temps et choisir les meilleurs itinéraires pour nous faire découvrir toutes les facettes de cette magnifique ville ! Les promenades dans les petites ruelles (presque) désertes, les photos à la poursuite de Games of Throne, les rencontres avec les gens de la ville, tout cela fut fort agréable et tout simplement parfait !
Lena et Thomas
Juillet 2019
Femi est vraiment passionnée et sait parfaitement s’adapter (j’étais en béquilles et cela s’est très bien passé). Nous vous la recommandons donc vivement pour une découverte à la carte de Dubrovnik ! Grâce à elle on a pu voir des sites de la ville qu'on n'aurait pas remarqués si on l'avait visitée avec un guide papier
Kerstin et François
Août 2019
Cette visite en compagnie de Femica fut un réel enchantement pour toute la famille. Grâce a ses connaissances éclectiques ( art, histoire, religion, game of thrones), nous avons pu découvrir Dubrovnik autrement et admirer cette magnifique cité . Nous n’avons pas vu passer le temps et les enfants ne se sont pas ennuyés une seule seconde. Nous avons pu déambuler dans les ruelles , tout en profitant des conseils et autres anecdotes, d’une guide à l’écoute et enthousiaste
Didier Tignat
Avril 2019
“Femica est une super guide, merci de ta générosité! Such a great day with Femica Bambini as a guide in Dubrovnik" Nous avons fait la visite de la vieille ville de Dubrovnik avec une femme de ❤️ Femica Bambini … Nous avons été émerveillées par tant d’histoires et d’anecdotes.
Suzanne Blanchet et Patricia Lapointe (Québec)
le 19 mai 2018
On ne pouvait pas rêver d'une meilleure guide pour visiter Dubrovnik. Femica n'a pas fait que nous expliquer l'histoire de sa ville, elle nous a amené dans des lieux cachés et un super restaurant que nous n'aurions jamais connu sans elle
Marine
Septembre 2018
” Super guide que je recommande fortement, le fameux Game of trones Tour, la visite de la ville avec toutes les anecdotes que vous n’auriez pas avec les autres guides… Cette note de fraîcheur dynamique et de gentillesse. Cette guide est la meilleure sur Dubrovnik et ces environs !!! “
Mélanie (de Bretagne)
23 mai 2018
”En arrivant à Dubrovnik, nous avons été effrayés par la densité de touristes, peu enclins à se mêler à la foule. Heureusement, nous avions réservé une visite guidée avec Anne Femica. Nous avons passé une matinée exceptionnelle et découvert une ville qui, sans Anna Femica nous aurait totalement échappée.“
Suzette
le 14 août2018
Grâce à cette belle visite, nous nous sommes réconciliée avec Dubrovnik et pourtant c était pas gagné .Guide passionnée et passionnante ! Femica nous a montré Dubrovnik comme nous ne l'imaginons pas. Nous ne pouvons que la recommander pour sa disponibilité, ses connaissances et ses conseils.
Août 2018

ILS ONT ADORE LEUR VISITE DE DUBROVNIK AVEC FEMICA

Des voyageurs devenus des amis

Florine, Elise et Jean Laurent
Janvier 2019

Femica est une guide géniale. Elle sait s’adapter aux personnes qui font appel à elle. Elle a su répondre à nos questions d’adultes, tout en suscitant l’intérêt de notre ado de 15 ans.
Fans de Game of Thrones, elle saura vous guider sur les traces de Port Réal, mais pour les autres, une découverte de Dubrovnik très particulière, traversant des rues où les autres touristes ne vont pas se perdre. Pleine de surprises et d’anecdotes, mais aussi sympathique et joyeuse, sa bonne humeur fait de votre visite un souvenir inoubliable, merci Femica, c’était magique!

Claire Geffroy Le Roy
Merci à  Femica Bambini pour sa visite de Dubrovnik hier. C’était magique, adapté aux enfants (« elle était trop gentille notre guide, maman! ») , à contre courant des groupes, de l’histoire et du games of thrones !! C’est ce que l’on souhaitait! Merci aussi pour tes conseils que ce soit pour la plage ensuite et pour le lieu où observer le coucher du soleil 🤩
visite de dubrovnik avec des enfants (1)

51 réflexions sur “Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville!”

  1. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 2

    Hier Nous avons eu la chance de découvrir dubrovnik de manière atypique grace a notre sympathique guide anne. Femica
    Nous étions malheureusement limité par le temps bien prevoir 4 heures et vous passerez une belle apres midi

  2. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 3

    Nous avons eu la chance de passer un super moment hier avec Femica et quel plaisir ! Nous ne regrettons absolument pas, toutes les informations qu’elle nous a donné n’était pas dans notre guide Michelin. Une visite à la fois tournée vers la culture mais aussi vers Game of Thones (puisque nous sommes des fans) et tout ça avec le sourire et une bienveillance remarquable !
    On a adoré !

  3. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 4
    Sanja Dadic Vidnjevic

    De passage à Dubrovnik, nous avons eu la chance de découvrir de la meilleure des façons ce petit paradis avec Femica !
    Femica vous fera vivre une expérience formidable, les petits coins à couper le souffle accompagnés par la riche histoire de ce lieu.
    Nous recommandons sans hésiter Femica et nous avons hâte de la retrouver pour une prochaine balade !

  4. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 5

    Bonjour de Croatie
    Où notre séjour se déroule pour le mieux. Un grand merci a Sandrine Monllor pour sa mine d informations. Un travail remarquable.
    Actuellement sur Dubrovnik nous avons fait la rencontre de Femica kuncevic. Une visite hors norme de la ville et adaptée a toute la famille. Plus qu une visite, nous avons rencontré une belle personne qui connait son pays et qui en parle avec passion. Un grand merci a Femica Kuncevic ( kaludrica@gmail.com) que nous conseillons vivement. Une très belle découverte et une visite inoubliable.
    Merci merci.

  5. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 6

    Une superbe visite de Dubrovnik avec Anne Femica. Merci à vous pour le contact. Anne est vraiment géniale. Elle vous fait découvrir Dubrovnik sous un angle complètement différent que celui des guides traditionnels. N’hésitez pas à passer par elle. Tarif intéressant et disponible quasi de suite.

    1. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 7

      Géraldine ce fut super sympa de vous rencontrer et de vous faire découvrir dubrovnik kingslanding – bises aux hommes une famille en Or !

  6. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 8

    En arrivant à Dubrovnik vers 13h, notre premier réflexe a été de faire une visite de la ville avec un guide compétent. Heureusement que Anne était là, la visite était parfaite, le guide très sympa et surtout, elle a su nous mettre rapidement en immersion à travers sa grande connaissance de l’histoire de la ville, la Dalmatie, le bassin adriatique et au-delà. L’histoire de l’architecture n’a pas été en reste bien sûr. Pour le papa qui est fan de la série Game of trônes, elle était là aussi. C’est la guide qu’il faut solliciter avant de vous lancer seul dans les dédales de cette perle de l’Adriatique. Après ce tour de chauffe, Dubrovnik vous sera très accessible sur tous les plans. Merci Anne pour cette belle après midi et les photos prises pour nous. Bonne continuation.

  7. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 9

    Hello Anne
    Merci Anne!
    On a fait tout ce que tu as dit, acheter les maillots, baignade dans les criques, manger glaces, monter les escaliers, manger chez Toni…
    Une superbe journée grâce à toi! Cette ville a un charme fou!
    On part ce matin pour miljet.
    Un grand merci pour ta disponibilité et ta gentillesse.

    Kiss
    Katy et olivier

  8. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 10

    Cette visite en compagnie de Femica fut un réel enchantement pour toute la famille. Grâce a ses connaissances éclectiques ( art, histoire, religion, game of thrones), nous avons pu découvrir Dubrovnik autrement et admirer cette magnifique cité . Nous n’avons pas vu passer le temps et les enfants ne se sont pas ennuyés une seule seconde. Nous avons pu déambuler dans les ruelles , tout en profitant des conseils et autres anecdotes, d’une guide à l’écoute et enthousiaste

  9. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 11

    Anne est une guide très agréable ! Nous avons passé une superbe après midi en sa compagnie. Elle est très à l’écoute de nos demandes. Elle connaît vraiment bien la ville et peut nous raconter de nombreuses anecdotes très intéressantes. Nous avons bien rigolé ! Je recommande fortement de prendre Anne comme guide, très bonne expérience !
    Lea (13 Juillet)

  10. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 12
    Coraline L'Ermite

    Passionnant ! C’est le mot qui nous vient après avoir passé presque 3 heures avec Anne. Partages, sourires, découvertes, photos, écoute, adaptation à nos envies. Cette visite aux côtés de Anne a été un moment fort agréable et marquant. Elle a su nous faire découvrir la ville de Dubrovnik, mais nous a aussi littéralement fait voyager à travers les époques. De part ses connaissances hétéroclites et sa personnalité, nous gardons un super souvenir à ses côtés. Bravo à elle, nous vous la recommandons grandement, vous ne serez absolument pas déçus. Fala ti Anne !
    Coraline et Robin

  11. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 13

    Cette visite en compagnie de Femica fut un réel enchantement pour toute la famille. Grâce a ses connaissances éclectiques ( art, histoire, religion, game of thrones), nous avons pu découvrir Dubrovnik autrement et admirer cette magnifique cité . Nous n’avons pas vu passer le temps et les enfants ne se sont pas ennuyés une seule seconde. Nous avons pu déambuler dans les ruelles , tout en profitant des conseils et autres anecdotes, d’une guide à l’écoute et enthousiaste

  12. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 14

    Moi et mes deux filles avons eu la chance de faire une visite de Dubrovnik avec Femica ce matin.
    La visite a durée environ 3h et nous ne sommes pas ennuyées une seconde. Femica est une personne très chaleureuse et passionnée.
    Nous avons même une droit à une dégustation improvisée de mouillettes pour reprendre des forces car une de mes filles ne sentait pas bien.
    Si vous souhaitez découvrir la ville hors sentier battu c est la guide qu il vous faut!!!

  13. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 15
    Amélie Gonzalez

    Bonsoir Anne,
    Nous avons passé un excellent séjour à Dubrovnik et la matinée passé avec vous a été très intéressante.
    Merci de nous avoir fait découvrir les recoins de Dubrovnik à l’écart des groupes de touristes et d’avoir réuni l’histoire et aussi les lieux du tournage de Games of Thrones pour le plaisir de Marcelino.
    Bonne continuation à vous

    Amélie Gonzalez

  14. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 16
    Mathilde Verneau

    Très bonne guide qui nous a fait encore plus apprécier Dubrovnik! Elle nous a raconté l’histoire de la ville avec passion et donné des conseils sur les bars et les restaurants à faire. Elle nous a également montré les lieux de tournages de la série games of thrones. La visite a été très complète. Je recommande vivement.
    Mathilde et ses amies

  15. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 17
    Christine Lerebourg

    Bonjour Anne
    Un grand merci pour cette visite qui a su enchanter jeunes et moins jeunes.
    Merci en particulier pour l’attention prêtée au confort de la visite (en restant à l’ombre et le plus loin possible de la foule) et merci également pour vos conseils concernant les autres étapes de notre séjour !
    Bonne continuation et à une prochaine fois !
    Famille Lerebourg

  16. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 13

    Nous avons pu profiter d’une visite de Dubrovnik en matinée grâce à Anne-Femica qui a sympathiquement accepté de nous intégrer dans un de ses groupes pour éviter les grosses chaleurs de l’après-midi.
    Outre la visite de la ville , très réussie, avec des explications claires précises, Anne nous a bien raconté l’histoire de Dubrovnik , de la Croatie et sa culture.
    Elle nous a fait découvrir une petite crique aux pieds des remparts très sympathique et tous les lieux incontournables ainsi que les petits recoins de la vieille ville.
    Les anecdotes sur GoT étaient suffisantes et pas excessives.
    Nous recommandons expressément Anne Femica pour visiter la ville.
    Thierry

  17. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 19

    C’est une personne adorable, qui adore son métier et qui le fait bien et qui se met en quatre pour nous faire plaisir. Un big up pour Femica

  18. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 20
    Claire Geffroy le Roy

    Merci à Femica Bambini pour sa visite de #Dubrovnik hier. C’était magique, adapté aux enfants (« elle était trop gentille notre guide, maman! ») , à contre courant des groupes, de l’histoire et du #gamesofthrones !! C’est ce que l’on souhaitait!
    Merci aussi pour tes conseils que ce soit pour la plage ensuite et pour le lieu où observer le coucher du soleil

  19. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 21

    Un grand merci à Anne-Femica pour cette visite insolite de Dubrovnik au travers de Game of Thrones et de nombreuses anecdotes sur l’histoire de la ville.
    Nous avons évité la foule de touristes et pu découvrir cette petite merveille de Croatie.
    Une guide très experte, attentionnée et à l’écoute.

  20. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 22

    Merci encore pour vos conseils, nous avons fait la visite « privée » (qu’entre nous) avec Femica Bambini et nous en sommes ravis. Elle connaît tous les lieux de tournage cachés et incontournables de GOT combinés à l’histoire du pays. On en a eu plein les yeux !!

  21. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 25

    Nous avons visité Dubrovnik avec Anne Femica, dès 8h nous avons eu une super visite de la ville. Elle a su prendre le temps de nous faire découvrir et aimer cette ville, elle connaît parfaitement l’histoire de Dubrovnik , de la Croatie et n’hésite pas à faire des parallèles avec l’histoire de France. Vous ne regretterez pas de l’avoir choisie, nous avons passé un très bon moment.
    Soazig ,Bruno, Sterenn et Annawenn

  22. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 26
    Arthur Fabrice & Pierre

    Merci merci merci Anne que de bons souvenirs an unforgettable moment. Encore mille merci
    Emma Lydie Nathalie Muriel Arthur Fabrice & Pierre

  23. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 27

    Belle après midi passée avec notre groupe de randonneurs et Anne à découvrir la vieille ville ce vendredi 24 Mai.
    Anne ne ménage pas son temps et elle nous a fait découvrir la ville de manière historique, architecturale, les bonnes boutiques, les lieux emblématiques du tournage de la série Game of Thrones ainsi que le côté moins touristique et plus authentique de la vieille ville de Dubrovnik ! Merci ! Cela donne envie de revenir en Croatie et notamment à Dubrovnik ! Elle parle un Français impeccable pour ceux qui recherchent une guide en Français.

  24. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 28
    Isabelle Jolivet

    Merci Femica pour cette passionnante visite de la ville, de nous avoir fait découvrir ses endroits cachés, loin des touristes. Mes ados ont aussi été conquis par cette balade et ravis d’être comparés à Jofffey et Sansa!!

  25. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 29

    Anecdotes historiques et culturelles croustillantes, au détour des ruelles le linge coloré sèche aux fenêtres parmi les bougainvillées. La vieille ville dominée par les remparts épouse le magnifique littoral aux rochers éparpillés.
    La surprise est de trouver, dans cette effervescence de vie de “grand village”, des créateurs de bijoux et artistes peintres.

    Anne nous a guidé dans les moindres recoins de la magnifique ville de Dubrovnik en revivant les scènes de Game of thrones.

    Nous avons passé un très bon moment.
    Merci pour ta gentillesse, tes découvertes, ton enthousiasme, tu es passionnée et passionnante.

    Nous recommandons cette escapade, ta bonne humeur a rendu cette visite inoubliable !

    Au plaisir de recroiser ta route et d’ici là porte-toi bien, comporte-toi mal !

    Ingrid et Mickaël

  26. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 30

    Pour la visite des îles elaphites nous avons suivi les conseils du site et nous avons pris la sortie avec Femica Bambini c’était très bien explications en français ce qui est rare et une personne très disponible et sympathique,a recommander fortement

  27. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 31

    Nous avons fait le tour de GOT avec Anne. Franchement c’était génial, elle nous a proposé de commencer un peu plus tôt pour éviter la foule, excellente idée. Nous avons vu pleins d’endroits où les scènes de GOT ont été tourné, une bonne balade de 2h30/3h.
    Le montage photo final avec le parallèle de l’endroit où on est et le même endroit où les acteurs ont tourné, est magnifique.
    Je vous recommande de la choisir pour n’importe quelle visite, elle est très enthousiaste et passionnée.

  28. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 32
    Ringenbach Caroline

    Nous avons passé une très jolie après midi en compagnie D’Anna qui nous à fait visiter comme personne Dubrovnik en 3h. Nous avions un délais court et Anna a su s’adapter à notre timing. Nous nous sommes amusé, régalé.
    Encore merci pour cette journée !!!
    Romain et Caroline

  29. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 33
    Laure et Laurent

    Quoi de mieux pour visiter Dubrovnik, que de bénéficier des services
    d’un guide connaissant parfaitement sa ville. Anne a su cerné nos
    attentes. Une balade complète dans cette ville qui a su allier des
    moments culturels et historiques mais aussi une visite toute
    particulière sur les lieus de tournage de notre série préférée Game of
    thrones. Nous avons vécu un moment convivial en famille. Elles a su, au
    fil d’une belle balade nous faire apprécier cette ville magnifique, ses
    ruelles, ses quartiers éloignés des circuits touristiques où vivent
    encore quelques familles.

    Un grand merci

    Laure Bramerie (Bretagne)

  30. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 34

    Anne nous a fait faire une très belle visite de Dubrovnik, des lieux insolites, de l’histoire de la ville avec des commentaires éclairés et très intéressants. Mention spéciale pour la chapelle de la trans figuration, les gouttières et l’artisan d’art qui fabrique des bateaux. Nous avons passé 3 heures merveilleuses et enrichissantes. Merci Anne

    Bien amicalement

    Francis L

  31. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 35

    Un grand merci à Anne Femica pour sa prestation de guide réalisée pour mes parents fin Mars, ainsi que sa disponibilité et son assistance pour définir le trajet et les meilleurs spots à voir en Croatie. La visite sur 3 demi journées des environs de Dubrovnik, du vignoble et du centre historique sous un soleil magnifique a beaucoup plus. Mes parents sont rentrés ravis de leur séjour. Merci également pour le partage des photos que vous avez prises au cours du séjour.

  32. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 36

    Notre visite en compagnie de Fémica fut un enchantement pour toute la famille. Grâce à ses connaissances éclectiques ( art, histoire, religion, game of thrones ) , nous avons pu découvrir Dubrovnik autrement et partager son enthousiasme pour cette cité magnifique. Nous n’avons pas vu le temps passé et ce fut un plaisir de déambuler dans les rues en sa compagnie, tout en profitant de ses commentaires avisés et autres anecdotes. Les enfants en gardent un excellente impression. Encore merci pour ce moment.

  33. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 37

    Bonjour Femica,
    Merci pour cette balade. Nous garderons un très bon souvenir de notre visite guidée de Dubrovnik en ta compagnie.
    Bonne continuation.
    Kenavo
    Les Bretons

  34. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 38
    Florine, Elise et Jean-Laurent

    Femica est une guide géniale. Elle sait s’adapter aux personnes qui font appel à elle. Elle a su répondre à nos questions d’adultes, tout en suscitant l’intérêt de notre ado de 15 ans.
    Fans de Game of Thrones, elle saura vous guider sur les traces de Port Réal, mais pour les autres, une découverte de Dubrovnik très particulière, traversant des rues où les autres touristes ne vont pas se perdre. Pleine de surprises et d’anecdotes, mais aussi sympathique et joyeuse, sa bonne humeur fait de votre visite un souvenir inoubliable, merci Femica, c’était magique !

    Florine, Elise et Jean-Laurent

    florine et femica lors de la visite guidée avec femica à dubrovnik

    visite guidée à dubrovnik aux côtés d'anne femica guide francophone

    1. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 39

      Bonjour Florine, Elise et Jean-Laurent,
      merci pour le commentaire, je ne suis pas étonnée, Femica est passionnée et cela se ressent dans sa volonté de partager cette passion avec tous les voyageurs. N’hésitez pas à partager vos impressions sur Dubrovnik!

  35. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 40

    Nous avons passé un après-midi formidable à Dubrovnik avec Femica. Il faisait chaud et il y avait du monde mais elle arrive à nous faire tout oublier. On a l’impression d’avoir une visite privée de la ville qu’on découvre sous un angle différent. Femica n’est jamais à court d’anecdotes et de faits historiques qui tiennent toute la famille en haleine et elle sait parfaitement s’adapter à son auditoire. Bref, on recommande chaudement cette visite.

  36. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 41

    En arrivant à Dubrovnik, nous avons été effrayés par la densité de touristes, peu enclins à se mêler à la foule. Heureusement, nous avions réservé une visite guidée avec Anne Femica.
    Nous avons passé une matinée exceptionnelle et découvert une ville qui, sans Anna Femica nous aurait totalement échappée. Grâce à cette belle visite, nous nous sommes réconciliée avec Dubrovnik et pourtant c était pas gagné .Guide passionnée et passionnante !

  37. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 42

    Merci pour cette visite guidée de Dubrovnik qui nous a permis de mieux nous imprégner de ce lieu chargé d’histoire(s) et de nous rendre compte, avec l’aide de notre accompagnatrice polyglotte Femica, de la richesse culturelle de l’ancienne Raguse. Si l’on veut profiter pleinement de la visite guidée, mieux vaut se réserver la journée complète pour tout voir et prendre le temps de tout photographier… Hvala ! Signé un couple de français …!

  38. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 43
    Florent ( France - pays de la Loire)

    Excellente visite de Dubrovnik en compagnie de Femica! Elle a su adapter le parcours et sa visite à nos demandes.

  39. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 44

    Je cherchais une visite en français des lieux du tournage de Game of Thrones pour nos ados et un peu de culture et d’histoire pour les adultes, en fait nous avons tous les 4 été définitivement conquis par cette longue et belle matinée en compagnie de Femica, à la fois passionnante et passionnée. La ballade était vraiment agréable et très complète, à l’abri du soleil et des touristes, belle prouesse en plein mois de juillet !! Nous ne tarissons pas d’éloges pour notre adorable et très intéressante guide et la recommandons vivement ! Avoir commencé notre séjour en Croatie avec cette visite nous a permis de mieux appréhender ce magnifique pays. Encore bravo et mille mercis à vous, Femica, et merci au site Ideoz pour les infos très utiles !!

  40. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 45

    personne mieux que Femi pour vous faire découvrir Dubrownik les merveilleuses îles de façon passionnante,
    elle partage avec vous ça fierté et amour de ce petit bout de paradis partageant ces connaissances culturelles, grâce à elle je pense chaque jour à la Croatie et au peuple Croate avec beaucoup de compassion et admiration,

    merci Femi …..je t’adresse tous mes meilleurs voeux de réussite avec des gros bisous portugais depuis Paris,

  41. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 47

    Moments de visites inoubliables!!! Anne Femica est un véritable livre d’histoire. Mais outre ses grandes connaissances c’est aussi une femme de coeur, passionnée et passionnante. Je ne peux que la recommander vivement!

    1. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 7

      Merci Stephanie, j’ai la chance vraiment de retrouver annee apres annee, des personnes qui reviennent pour recommencer de belles sorties dans Dubrovnik, sa region. A Une prochaine avec plaisir.

  42. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 50

    Super guide que je recommande fortement, le fameux Game of trones TOUR, la visite de la ville avec toutes les anecdotes que vous n’auriez pas avec les autres guides…
    cette note de fraîcheur dynamique et de gentillesse. Cette guide est la meilleure sur Dubrovnik et ces environs !!!

      1. Femica, guide francophone à Dubrovnik ; une habitante partage sa passion de sa ville! 7

        Je retourne le complement – toujours le souvenir de notre rencontre avec ta maman et toi. A bientot surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *