1. Accueil
  2. »
  3. FRANCE
  4. »
  5. Paris
  6. »
  7. Visites et activités
  8. »
  9. Paris insolite : la belle fontaine Stravinsky ou fontaine des Automates

Paris insolite : la belle fontaine Stravinsky ou fontaine des Automates

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Hier, en passant par le blog de mon amie Anna “Paris en photos” , je lui ai promis de présenter mes photos de la belle fontaine Stravinsky, ou fontaine des Automates, située juste à côté du Centre Georges Pompidou, à Paris 4ème ! Les voilà… J´ai adoré cet endroit particulièrement emblématique, populaire, un lieu de rencontre à côté de Beaubourg… L’un des plus insolites de la grande capitale française…
La fontaine Stravinsky, une œuvre animée
Il fut crée en collaboration entre les artistes Jean Tinguely et Niki de Sanin Phalle.
La fontaine Stravinsky, une œuvre animée Beaubourg Paris La fontaine Stravinsky, une œuvre animée
Le monument, qui évoque l’œuvre musicale du célèbre compositeur russe Stravinsky, est propriété de la ville, qui se charge de son entretien.

On apprécie seize sculptures, six sont de Tinguely, et six de Saint Phalle. Il y en a trois autres attribuées à deux autres artistes.
La fontaine Stravinsky, une œuvre animée La fontaine Stravinsky, une œuvre animée
La fontaine est une œuvre en mouvement, ses sculptures coloris sont mécaniques. Elles sont propulsées par la force de l´eau. On a des différents points de vue. C´est très belle.

Maintenant, l’eau a été retirée pour éviter le glace de la fontaine et les douze sculptures vont être totalement renouvelées, vingt ans après de leur installation.
La fontaine Stravinsky, une œuvre animée
Et à côté on admire la magnifique église Saint-Merri. Elle peut être considérée comme l’une des plus belles de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.