Quels conseils de visites pour découvrir la Croatie au mois d’Octobre entre Dubrovnik, quelques îles en Dalmatie et Plitvice?
Merci pour vos informations très utiles !
Comme d’autres vous l’ont demandé, je souhaiterais des conseils.
Je pars 1 semaine en Croatie avec une copine, arrivée à Dubrovnik, du 2 au 9 octobre.
Ce que nous aimerions vraiment voir :
– les lacs de Plivice
– une île ou deux (suivant le temps)
Nous
voulions rester quelques jours à Dubrovnik pour nous « habituer » un peu
au pays… nous pensions louer une chambre pour 2-3 jours chez des gens
qui parlent français..
Pour visiter, j’adore l’architecture, donc monuments et autres.. ainsi que les beaux paysages comme les lacs de Plivice..
Nous
ne voulions pas réserver de voiture.. sauf si vraiment on avait pas le
choix pour nous déplacer quelque part … Et.. nous avons le permis
Suisse.. est-ce c’est aussi valable en Croatie vu que notre permis n’es
pas « européeen » ?
Merci pour vos conseils !!!
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
En effet, l’île de Pag est très sympathique surtout hors saison…. Il y a des paysages dits « lunaires » qui contrastent totalement avec la verdeur de parcs comme Mljet, Krka ou Plitvice… Il y a un savoir faire culinaire très ancré dans les traditions : fromage de Pag, agneau de Pag à ne pas rater!
Nous n’avons pas grand chose à ajouter à la réponse de Sandrine qui est déjà assez complète. Vous pouvez voyager en car en Croatie qui est très développé si vous ne souhaitez pas louer une voiture mais le permis suisse est valable. Comme vous n’avez pas beaucoup de temps sur place, nous vous conseillons également l’île de Pag, facilement accessible via un pont. Si vous souhaitez recevoir une documentation sur la Croatie par courrier, merci de nous envoyer votre adresse postale sur infos.croatie@wanadoo.fr.
Merci
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Nous pensions justement faire un arrêt à Split :), et ne savions pas trop quoi y visiter.. c’est super du coup…
Pour le permis Suisse, je me suis renseignée, c’est tout bon, on peut conduire sur place, que se soit avec « notre » véhicule ou avec un véhicule loué.. Le problème est de conduire avec un véhicule d’un privé… Si ça peut aider d’autres personnes ayant la même question 😉
Je vais garder ces infos précieusement.. merci !!
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour le permis, car cela doit dépendre du loueur auquel tu recours. Puisque tu vas jusqu’à Plitvice, il est évident que tu passeras par Split. C’est au niveau de l’architecture la ville la plus intéressante. Puisque tu sembles aimer l’histoire, je te recommande de la coupler avec Salona, site archéologique, puis Trogir et Kastela.Sur la route, il y a de nombreuses choses à découvrir : Krka, comme parc national, l’église de Sibenik, la ville de Zadar peuvent égalment être envisagées. Cela dépend vrai0ment de tes priorités.
Je te conseille d’aller de Dubrovnik à Korcula par ferry directement puis de rejoindre Split par Brac, par exemple ou encore de rejoindre Neum pour aller pourquoi pas en Bosnie découvrir Mostar.
En une semaine, il y a beaucoup de choses à faire, même si cela passe très vite.
A 1H30 de Dubrovnik, découvrir Kotor au Montenegro.
A 2H30 de Dubrovnik découvrir Mostar.
Si tu aimes la nature, je te conseille le parc national de Mljet sur l’île du même nom à découvrir depuis Dubrovnik (environ 4h de ferry) puis rejoindre Korcula par exemple. Cela fait deux îles comme tu le souhaites et ensuite, rejoindre le continent pour découvrir la côte. Près de la ville de Makarska, il y a le parc naturel du Biokovo qui offre une vue époustouflante.