Aller au contenu

Itinéraire en Croatie et dans les pays frontaliers pendant 3 semaines : que me conseillez-vous?

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Croatie forum voyage

 

Quel itinéraire en Croatie et dans les pays frontaliers pendant 3 semaines avec deux enfants pour mélanger plage, découverte de la nature et de la culture des pays ?

Forum Croatie

Voila, avec mes 2 filles 13 et 9 ans on pars découvrir la croatie et les pays frontaliers..
Durée total – 3 semaines. Partant de Nice avec notre propre voiture.


Mon problème est l’itinéraire 🙁
Voici ce que j’envisage..

Nice – Parc Krka
Split visite (et trogir et environs)
Makarska (+kastela) + plage
Dubrovnik visite (+ iles elaphites ?)
Bouches de Kotor + plage
Mostar et environs
retour split pour monter au zagreb
zagreb
region krvavec slovenie
postjana
retour par l’italie a notre maisonnette 🙂

J’arrive pas établir un itinéraire pour ne pas passer des heures dans le trafic. Une sorte de cercle serait idéal, mais je suis confuse.
Par exemple, mostar pourrait se faire a partir de split ? Ou mieux a partir de dubrovnik ?
Les iles Elaphites sont mieux pour les enfants ? Ou aller a Hvar?
Est il mieux de rentrer en bateaux ou reprendre la route ?
ouf beaucoup de questions, désolée ! On pars mardi donc la pression me monte 🙂

Nous avons un budget limitée et donc on voulais alterner logement en « dur » sympa, avec camping peut-être.. mais sans réserver, vu que j’arrive pas a établir mon iti ! hahahaa
je tourne en rond !

La seule reservation deja faite est chez Nicika proche de chutes de Krka pour le 3 + 4..

Merci de toute aide si possible 🙂
karen

4 commentaires sur “Itinéraire en Croatie et dans les pays frontaliers pendant 3 semaines : que me conseillez-vous?”

  1. Pour aller à Mostar, je vous recommande de loger dans la région de Medjugorje, c’est parfait et vous irez un peu partout depuis cette zone. Si vous avez des enfants, ils devraient apprécier un agrotourisme très très authentique et pas cher du tout situé près de Neum en Bosnie. Vous devriez y songer.

    mail agrotourisme hercegovinaMail -> Cliquez ici…

    agrotourisme hercegovina grude

    On mange royalement, tout fait maison, des mets locaux, très copieux, faits pour vous. Marija est très sympathique.

    Pour aller à Mostar il faut compter dans les 2h30 depuis Split et autant depuis Dubrovnik. Aller retour ça fait une grande partie de la journée et avec des enfants, ce n’est pas très agréable. De plus, si vous logez à Split, Dubrovnik ou aux environs, ce sera clairement plus cher.

  2. Bonjour Karen,

    désolée, j’ai été débordée pour vous répondre plus en détails.

    Votre programme me semble bien, mais comment pensez-vous arriver à Krka dans la journée si vous êtes la seule conductrice? Il y a quand même presque 1200 km ; c’est une énorme distance, même si c’est bien sûr réalisable. Je trouve malgré tout cela assez fatiguant, d’autant que c’est de la fatigue engrangée dès le premier jour…

  3. Concernant les campings, vous ferez bien sûr comme vous l’entendez, mais je ne vous conseille pas trop car les campings sont chers (alignés sur des prix pour les Allemands) et du coup, il est souvent préférable une fois qu’on a tout compté de prendre un studio ou de dormir dans une chambre chez l’habitant ou en agrotourisme, ce qui est un logement traditionnel dans ce pays. Si vous devez payer la voiture, chaque personne, les services, la plage, ça ne va pas représenter beaucoup d’économies, mais je conçois que l’on aime le campning.

  4. Bonjour Karen,

    Merci de votre confiance et de votre intérêt. Tout d’abord, votre projet est très bien, et vous avez déjà établi une bonne base de réflexion, il ne devrait donc pas être difficile de trouver des idées pour réaliser un bel itinéraire. Bien qu’en général, j’essaie de m’adapter clairement à ce que souhaitent les voyageurs, je vais dans un premier temps vous suggérer ce que je fais en général pour ce type de séjour avec sortie de frontières. Il serait intéressant (mis à part pour la fin du séjour et pour Plitvice) de rester au moins trois jours dans un même point d’où vous sillonnerez les alentours. Eventuellement 4. Je ne sais pas si ce type d’organisation pourrait vous convaincre? Auquel cas vous aurez du mal à trouver un appartement en haute saison, car la plupart des croates ne louent qu’à la semaine, mais il peut être possible de négocier pour 4 jours même si c’est compliqué en général en dehors des agences de voyage. D’ailleurs si vous souhaitez une évaluation d’un itinéraire avec votre base et certains hébergements, il y a des agences de voyage locales qui proposent de bons tarifs et des voyages sur mesure pas plus cher que ce que les habitants proposent aujourd’hui en direct – Vous pouvez contacter Ante (mail ici) pour lui demander un devis (il parle français).

    Pourriez-vous m’indiquer les dates exactes du séjour pour que je situe les jours du 3 et 4 (Juillet?)?
    Pensez-vous arriver en Slovénie ou en Croatie le premier jour (environ 8h d’autoroute)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Itinéraire en Croatie et...