Aller au contenu

Itinéraire en Croatie faisable sans voiture?

Dubrovnik ville fortifiée

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

korcula ile croate

Voilà, j’ai pris un peu de temps pour imaginer un petit itinéraire:

lundi: vol GVA-DBV (transfert pour Sipan par l’hôtel réservé :ok)
mardi-mercredi: Sipan
jeudi: Sipan-Korkula (apparement pas de liaison directe, est-ce mieux de nous rendre à Mljet par exemple, ou Peljesac, pour éviter de devoir retourner à DBV d’abord?)
vendredi :Korkula (visite île)
samedi: Korkula – (plage )
dimanche: Korkula-Hvar
lundi: Hvar
mardi: Hvar-Split
mercredi: split (excursion à Trogir)
jeudi: Split
vendredi: Split-DBV (bus . Je sais, c’est assez long, mais ça nous permettrait de voir la côte aussi. Event. ferry aussi possible)
samedi: DBV (ou excursion journée Cavtat ou autre)
dimanche: DBV
lundi: vol retour le matin DBV-GVA

Qu’en pensez-vous, est-ce faisable si on ne loue pas de voiture, avec soit les ferries ou les bus ?

Avez-vous des suggestions d’itinéraires pour la suite ?
Iles à visiter, endroits à ne pas louper.
Est-il mieux de réserver ensuite un hôtel sur le continent et réserver des ferries pour des excursions journalières sur les îles , ou prévoir plusieurs jours sur 1-2 d’entres-elles? Ou encore louer une voiture et rayonner…
Quel serait le mieux? 1er séjour dans ce pays.

Un grand merci d’avance!

1 commentaire pour “Itinéraire en Croatie faisable sans voiture?”

  1. Bonsoir,

    A la question : est-ce faisable sans voiture? Oui, ça l’est… Vous pouvez aller sur ces îles en ferry depuis Dubrovnik ou en bus, notamment pour rejoindre Korcula par Peljesac. Orebic est un très joli village et ça peut être une base à Peljesac. Il y a également Trpjan, d’où part le ferry qui rejoint Ploce. En soi, les déplacements en ferries ne sont pas bon marché, mais ce sera toujours moins cher sans voiture, car c’est elle qui renchérit les traversées, d’autant qu’il faut impérativement que les voitures soient assurées, cela suppose en amont d’avoir réservé une voiture autorisée à emprunter les ferries ou traverser les frontières.

    De toute évidence, vous devez compter une journée à Mljet, car le parc national est vraiment très agréable. Le bémol, c’est que le ferry « traditionnel » arrive sur le versant opposé à celui du parc, donc c’est loin de retrouver le parc et ce n’est pas évident au niveau des transports. Dans ce cas là mieux vaut presque opter pour une excursion organisée, qui simplifiera les déplacements.

    Ne sachant pas à quelle saison vous comptez voyager, la question est de savoir s’il y a bien des liaisons pour les prévisions que vous faîtes. Hors saison, les liaisons entre les îles restent assez rares (une ou deux par semaine et encore pour les îles principales). Selon la saison, je vous aurais conseillé de découvrir Vis, charmante île moins fréquentée que les autres…

    Par rapport à l’objectif Cavtat, sans vouloir retirer de l’intérêt à cette ville, je pense que vous feriez mieux d’utiliser votre journée soit pour aller à Mostar en Bosnie, soit pour aller dans les bouches du Kotor. Il y a des bus pour ces destinations, même si le mieux serait une voiture de location! Si vous ne voulez pas sortir des frontières, optez pour des îles comme les Elaphites, accessibles depuis le port de Dubrovnik. Il y a trois îles principales. Parfait pour la plage. Très bien pour le calme. Elles se visitent à pied!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Tourisme en Croatie
  8. /
  9. Itinéraires en Croatie
  10. /
  11. Itinéraire en Croatie faisable sans voiture?