Aller au contenu

Tina Dunjic vous fera aimer « sa ville » Zagreb : visite guidée en français passionnante

Peu d’entre vous semblent intégrer Zagreb dans leur itinéraire et c’est bien dommage. Peut-être est-ce à cause de préjugés sur la ville ou le fait qu’elle soit moins touristique ou pas en bord de mer? Zagreb souffre d’un manque d’attractivité auprès de certains touristes et c’est dommage, car ils ne prennent pas toujours le temps de la découvrir comme elle le mérite et dans ce qu’elle a de plus caché et confidentiel.


PLUS QU’une visite guidée pour comprendre une belle rencontre

pOURQUOI VISITER ZAGREB AVEC TINA DUNJIC ?

A Zagreb il faut savoir se montrer curieux, car on peut passer à côté de beaucoup de choses très intéressantes. Vous ne pouvez pas ne pas aimer la capitale croate aux côtés de Tina, guide francophone passionnée par son métier et dont la mission est de vous faire aimer sa ville autant qu’elle !

Si vous avez envie de découvrir Zagreb dans sa variété et son intériorité et de ne pas passer à côté de ce que beaucoup de touristes ne prennent pas le temps de voir, n’hésitez pas à contacter Tina. Vous en comprendrez l’histoire, l’identité, ce qui est si différent dans la capitale par rapport au reste de la Croatie… C’est une super guide qui parle très bien français, pétillante, très sympathique, qui aime intensément sa ville et s’est fixée pour mission de vous la faire aimer et visiter entre incontournables et sites peu ou pas connus, cours cachées, petits détails auxquels on ne prêterait pas attention en touriste, balade de colline en colline émaillée de ces anecdotes locales, qui font toute la différence.

licitar zagreb croatie

Découvrir l’essentiel

En 2h ou 4h, vous deviendrez plus familier avec Zagreb et visiterez les sites immanquables

Des anecdotes d’une habitante

Toutes ces petites histoires qui se mêlent à l’Histoire et qu’on ne trouve pas dans les guides

Prendre vos repères

Zagreb n’est qu’une ville qu’on visite, mais aussi une cité qu’on expérimente

Expertise et bons conseils

Préparez votre séjour avant même le début de votre visite grâce à des conseils et bonnes adresses de restaurants, hébergements, activités

visite guidee zagreb avec tina dunjic
tina dunjic guide francophone zagreb

Tina dunjic : la meilleure guide francophone à zagreb

Je m’appelle Tina Dunjić Messmer et je suis guide francophone à Zagreb. Passionnée par les voyages, les arts, les langues étrangères et les différentes cultures, je suis devenue guide-interprète pour la ville de Zagreb et sa région en 2007.

La passion de transmettre des connaissances ainsi que la joie de partager le moment présent sont les raisons pour lesquelles je fais ce métier. Travailler comme guide me permet de ne jamais cesser d’apprendre, d’explorer et d’échanger des idées. Pour rendre une visite inoubliable, je suis convaincue qu’elle doit être personnalisée et conviviale, laissant une place aux échanges. Grâce à vous, chers voyageurs et chères voyageuses, chaque visite est différente, source d’inspiration et de création. Je suis titulaire d’un master en langue française et en sciences de l’information et d’un master en gestion et politique culturelles, ainsi que de plusieurs diplômes de danse et de langue. Je parle couramment anglais et français.

Découvrir Zagreb, la capitale croate ↗

La ville de Zagreb est une charmante ville située en Croatie centrale où le baroque, le gothique, l’historicisme se mêlent à plaisir et où le passé et la vie moderne sont visibles à chaque coin de rues. Je serai ravie de vous faire découvrir ma ville natale, son histoire médiévale, son architecture éclectique, sa vie quotidienne, sa gastronomie… J’aime cette ville à taille humaine qui se dévoile discrètement mais que l’on aime pour toujours.

Mon désir est de vous faire partager l’atmosphère locale, de vous dévoiler les secrets de la ville, de vous faire découvrir les endroits incontournables ainsi que ceux cachés et que vous vous sentiez les bienvenus, comme le dit la devise de Zagreb. Si vous souhaitez visiter Zagreb, explorer les lieux à proximité, voyager en Croatie en compagnie d’une guide professionnelle, ou si vous avez des questions et besoin de conseils sur la ville ou ses alentours, n’hésitez pas à me contacter…

En tant que Croate habitant à Zagreb et en fonction de la saison, je propose des visites guidées personnalisées d’une durée de 2h ou 4h ou d’une durée spécifique pour des visites sur mesure afin de découvrir les endroits incontournables ainsi que moins connus de la capitale croate.

Bienvenue à Zagreb et en Croatie !

À bientôt 🙂

Tina

Les visites guidées en français à Zagreb recommandées par Tina Dunjic

Zagreb en mode curieux et panoramique

ZAGREB D’UNE COLLINE A L’AUTRE

Cette visite pédestre facile des collines de Kaptol et Gradec vous emmènera au cœur de l’histoire de Zagreb en découvrant l’histoire des artisans, sorcières, rois, évêques, habitants du vieux Zagreb… et plus largement sur la façon de vivre d’autrefois et, bien sûr, sur le mode de vie d’aujourd’hui…

zagreb promenade strossmayer
zagreb passage strossmayer

C’est la partie de Zagreb où vous visiterez de nombreux monuments et endroits incontournables de Zagreb tels que le marché de Dolac (ouvert tous les jours de 7h à 14h), la Porte de pierre, l’église Saint-Marc (l’extérieur), la tour Lotršćak (l’extérieur), la place principale, la Cathédrale (l’extérieur)… et des endroits moins connus des touristes.

DURÉE : 2h-2h30

tina dunjic visite guidee zagreb en francais

DE HAUT EN BAS

Ce circuit vous mènera de la Ville haute à la Ville basse, ou inversement, à votre guise. Il s’agit en fait de la visite D’une colline à l’autre mais avec un programme plus complet. Nous nous promènerons dans la partie verte de la Ville basse, communément appelée le « fer à cheval vert de Zagreb » (six places et un jardin botanique). Cette visite vous permettra d’avoir une image plus large de l’histoire, de la culture, de l’art et de l’architecture des 18e, 19e et début 20e siècle. Cette visite est destinée à tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur ce que Zagreb fut jadis et est aujourd’hui.

DURÉE : 4h-4h30

zagreb bonnes adresses de tina dunjic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. DESTINATIONS : régions...
  6. /
  7. Découvrir Zagreb en Croatie...
  8. /
  9. Tina Dunjic vous fera...