IDEOZ Voyages > CROATIE > Tourisme en Croatie > Itinéraires en Croatie > Où aller en Croatie au départ de Trieste : Dalmatie ou Istrie?

Où aller en Croatie au départ de Trieste : Dalmatie ou Istrie?

rovinj en Croatie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Où aller en Croatie depuis Trieste pour des vacances d’une semaine en Croatie avec des enfants en camping? Vaut-il mieux aller en Dalmatie ou en Istrie?


Bonjour,
Nous allons partir une semaine en Croatie au mois d’Août : Nous viendrons en voiture de Trieste et ne savons pas trop si nous devons aller en Istrie ou en Dalmatie. Pouvez-vous nous conseiller ? Nous souhaitons loger dans un camping en mobil-home ou bungalow avec nos deux enfants. Avez-vous des campings à nous conseiller (de préférence camping avec piscine assez proche de la mer) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

istrie istra croatie

 


Les suggestions de Sandrine Monllor, conseillère sur la Croatie

Sandrine MonllorSi vous ne voulez pas bouger beaucoup et faire au maximum 1h de route pour vos visites, cantonnez vous à l’Istrie, car une semaine c’est très court… Il y a beaucoup à voir en Istrie, sans trop faire de kilomètres chaque jour : Motovun, Porec, Rovinj, les îles Brijuni, avec leur parc animalier, ce qui devrait plaire aux enfants, sans oublier Pula, Labin et pourquoi pas un saut dans le parc naturel de Ucka ou à Rijeka…. N’oubliez pas aussi que vous avez la Slovénie entre Trieste et la Croatie et là aussi de très intéressantes et plaisantes visites à Koper, Piran, Skocjanske….

Le bémol en Istrie? Les plages qui sont décevantes surtout pour celles en béton et la mer, pleine de rochers et cailloux. Ne pas manquer la plage de Premantura, très agréable!

Si vous voulez bouger et vraiment découvrir les régions proches, il est possible de passer 2-3 jours en Istrie, puis 2 jours en Dalmatie du Nord (Zadar, Krka ou Paklenica, par exemple) ou 2 jours sur le Kvarner sur l’île de Krk par exemple qui est accessible par un pont… Vous pourrez terminer votre découverte entre Plitvice et Zagreb. Cette proposition est seulement dans la perspective de visiter le plus de choses possible dans un minimum de temps, tout en conservant des distances  raisonnables. Avec deux enfants, je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure option. Malgré tout, je conserverais le parc de Plitvice et un passage par Zagreb, car c’est faisable assez facilement depuis l’Istrie et Plitvice comble tous les visiteurs…

Carte Croatie Istrie Istria

 

Téléchargez nos guides Croatie gratuits?

Guide pratique de la Croatie (Gratuit – 22 pages)
telecharger Plitvice Parc national (Croatie) ; une nature splendide entre lacs et cascades

Guide voyage et visites Croatie (Gratuit 15 pages)
telecharger Plitvice Parc national (Croatie) ; une nature splendide entre lacs et cascades

A ne pas manquer en Croatie (Gratuit – 17 pages)
telecharger Plitvice Parc national (Croatie) ; une nature splendide entre lacs et cascades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *