1 193 vues

Grenade : à la découverte de la Granada andalouse…

1

alhambra grenadealhambra

Destination Grenade : à la découverte de la Granada andalouse, l’une des perles de l’Andalouis, qui révèle la sublime Alhambra…

Nous voici de retour d’Andalousie ou nous avons passe 5 jours fantastiques. Tout comme l’Islande avait tenu ses promesses aux niveau des paysages, l’Andalousie nous a permis d’avoir notre petit bout d’été! Nous avons commence notre voyage par Grenade, attirés par les sirènes de l’alhambra (dont je parlerai plus tard). Nous avons ainsi découvert une ville a taille humaine ou les températures en ce début septembre tournaient encore autour de 35 degrés!

Nous avons commence notre visite par l’albaicin, ce quartier de grenade qui est composé de petites rues en pente et de maisons aux murs blancs. Attention les mollets car ça monte mais ça vaut le coup, notamment pour le mirador de san Nicola d’où la vue sur l’alhambra est magnifique! Attention toutefois car il est facile de s’y perdre et les plans n’aident pas forcement dans ce dédale de petites rues…

Nous avons également visité le centre ville avec sa cathédrale derrière laquelle se trouve de nombreuses places piétonnes qui sont assez désertes l’après midi mais ou les familles se retrouvent le soir, au son des oiseaux qui se déchaînent à la tombée de la nuit et des enfants qui jouent pendant que les parents boivent discutent.
La rue commerçante est, elle, recouverte de bâches pour permettre aux gens de venir consommer même a l’heure de la siesta.
Nous avons beaucoup aimé la ville qui se visite facilement en un à deux jours. Nous avons dormi a l’auberge el Clandestino qui si elle est un peu excentrée et ou le confort est assez basique, possède une terrasse avec une belle vue sur la ville et ou l’accueil est très chaleureux!

Grenade, l’alhambra, le palais Nasrides

Ce qui nous a poussé a aller a Grenade, c’est l’alhambra, ce palais mauresque ou vivaient les souverains nasrides appartenant à la dernière dynastie arabe et musulmane espagnole.


On nous avait prévenu qu’il fallait réserver a l’avance pour la visite du palais Nasrides, il y a en effet pour cette partie de l’alhambra des horaires de visites assez strictes avec un créneau d’une heure pour rentrer dans le palais, puis autant de temps que vous voulez a l’intérieur. Ça nous était cependant sorti de la tête et lorsque nous avons voulu réserver 2 jours avant notre départ, le seul créneau de disponible était celui de 19h sachant qu’en cette saison, le palais ferme a 20h.

Un peu avant 19h, nous étions donc dans la queue pour entrer dans ce fameux palais, avec un bon nombre d’autres visiteurs. Enfin, a 19h, les portes se sont ouvertes et après non pas un mais deux contrôles de billets (avec a chaque fois une seule personne pour contrôler les billets), nous avons pu pénétrer dans ce palais si riche en décorations.

C’était magnifique, il n’y a pas de doute, toutes ces mosaiques, ces gravures et ce bois sculpte mais ce n’était pas facile d’apprécier avec tous ces gens autour. Un de mes guides conseille de passer vite les premières salles pour se détacher de la foule et d’y revenir après. Malheureusement, nous étions le dernier créneau et donc nous n’avions qu’une heure pour parcourir ce merveilleux palais…De plus, la lumière, si elle commençait a revêtir sa couleur du soir, avait commencé a déserter les cours et patio du palais…

J’ai paradoxalement préféré l’alcazar de seville dont je parlerai très prochainement. Un peu moins décoré et un peu moins grand mais ou j’ai eu plus de temps pour apprécié les mosaïques et tout le travail de sculpture.

Cliquez pour découvrir le blog

Cliquez pour découvrir le blog



Partager

A propos de l'auteur

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!