1 036 vues

Grom, glacier italien au concept original (Paris 6)

0
Sortir a Paris 6. Découvrez Grom! Grom est un glacier italien situé dans le 6ème arrondissement à Paris. Grom propose un concept original à base de fruits frais de saison uniquement et de glaces convenant à de nombreux allergiques…

Non, Grom n’est pas le bruit que Conan fait au réveil. Grom n’est pas non plus le borborygme que Zhôm émet quand il a faim. Grom est un glacier. Italien. A Paris. Et j’ai découvert cette boutique grâce à Claire que je remercie tout plein. Grom est un très bon glacier italien dont une des boutiques est située dans le 6e à Paris. Et ce très bon glacier italien a eu la bonne idée (la sagesse ?) de signaler les glaces convenant aux coeliaques, aux intolérants au lactose, au soja et autres bêtes curieuses. N’est-ce pas fabuleux ?

Grom - glacier italien

 

Que je vous explique. Grom, c’est tout un concept. Des fruits de saison uniquement (d’où une carte des glaces changeante, pour notre plus grand plaisir), pas de colorant ni d’additif, de l’eau de source comme base des sorbets, du lait entier et des oeufs bio pour les crèmes glacées et même des fruits provenant de leur propre exploitation.

La composition des crèmes glacées laisse rêveur : pas de sirop de glucose et autres machins que je désaffectionne (ça n’existe pas ? je fais ce que je veux, c’est mon blog) mais du sucre de canne blanc, du lait frais et du jaune d’oeuf. Pour les sorbets, de l’eau de source, du sucre de canne blanc et des fruits. Point barre. Tout est aussi clean pour les granités, chocolat chaud et chantilly.

Et pourquoi cette attention portée aux intolérants au gluten ? Parce que leurs clients le leur ont demandé. Du coup, ils se sont associés avec l’AIC pour faire certifier leurs produits sans gluten et créer une signalétique spécifique pour les produits en contenant. De même, lors du service, les employés font attention aux risques de contamination.

On va plus loin ? Les cuillers sont biodégradables, compostables et recyclables. Et adaptées aux gauchers (Zhôm, dis merci). Les coupes sont réalisées en papier certifié FSC, donc provenant de forêts contrôlées et non surexploitées. Même chose pour les serviettes et les supports de comm.

Un dernier truc : ils ont même créé une carte à puce rechargeable. Genre, tu mets des sous dedans comme pour la machine à café… mais pour les glaces. Comme ça, même si t’as pas de monnaie, c’est pas grave, tu peux quand même aller t’adonner à l’un de tes pêchés mignons.

Mais le plus important reste quand même le goût et la qualité des produits. Et là, je suis conquise. Vous verriez la variété de glaces et sorbets au chocolat… J’ai failli m’évanouir. J’ai même profité de mon bon état de santé pour faire une entorse à mon régime sans lactose (et je n’ai pas été malade).

Nous avons goûté les sorbets melon, pêche et citron et les glaces bacio (chocolat-noisette), yaourt et coco. Si la pêche est un peu douce, le citron et le melon sont une tuerie. Les glaces sont vraiment crémeuses et bien parfumées.
La prochaine fois, je fonce sur le sorbet au chocolat !

Mais où cette boutique à délices se trouvent-elles, me demandez-vous hors d’haleine ? 81 rue de Seine, Paris 6e.



Partager

A propos de l'auteur

Blogueuse de TWEET, recettes de cuisine sans gluten

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!