4 207 vues

Villages typiques de l’Istrie ; où aller en Istrie entre mer et campagne?

1

Où aller en Croatie et notamment dans la région d’Istrie (Istra)? Entre villes et villages d’Istrie votre coeur balance… Optez pour les charmants e typiques villages du Nord de la Croatie, qu’ils soient sur la mer ou dans l’Istrie verte plus rurale.découvrir la merveilleuse région de l’Istrie !

istrie mer adriatique

La gastronomie, la mer bleue, la région de l’Istrie constitue la plus grande presqu’île de Croatie.

A mi-chemin entre le rêve et la réalité, explorez cette région méconnue. D’un côté vous y découvrirez les magnifiques paysages à l’ambiance médiévale qui vous rappelleront le charme de la Toscane ou de la Provence. D’autre part, vous y retrouverez toutes les saveurs Méditerranéennes au doux parfum d’huile d’olive.

Vous ne resterez pas insensible au bleu cristal de la mer et de ses petits ports de pêche qui représentent le littoral Istrien.

 Le Paradis c’est l’Istrie !

« Paysages sublimes, villages à la vénitienne, fermes d’agrotourisme et produits de folie…cette région de la Croatie est magique. »

Découvrir l’essentiel sur l’Istrie en Croatie du Nord


Bale ; la ville tranquille


Bale est une petite ville istrienne typique, à 5 km de la mer. Ce petit village du littoral est fait de silence, de tortueuses ruelles pavées, de coutumes et de traditions séculaires qui résonnent dans l’enceinte du château médiéval. Le Palais “Bembo”, datant du 10ème siècle, constitue la plus grande attraction touristique du lieu et le centre de la vie sociale.

Pendant l’été, s’y tiennent des manifestations culturelles remarquables, comme les expositions “Castrum Vallis” et “Baljanske noći” (les Nuits de Bale). On a récemment découvert, dans la baie de Colone, à proximité du village, un site très riche en fossiles de dinosaures et d’autres animaux du mésozoïque, et on projette d’y ouvrir un musée dans un avenir proche.

Plus d’informations sur :

 bale istrie croatie


Fazana ; un petit port plein de charme


Fažana est un petit port touristique situé à quelques kilomètres seulement au Nord de Pula. Ce petit port est situé sur la côte basse non loin des îles Brijuni qui la protègent en cas de vent. La ville de Fažana possède de belles plages ce qui en fait une destination familiale d’excellence idéale pour partir en vacances avec ses enfants.

fazana croatie istrie

Entourée de vergers et de vignes, c’est une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent se reposer et profiter d’ un cadre méditerranéen exceptionnel.

Fažana est le point de départ principal des excursions pour le parc national des îles de Brijuni, archipel constitué de 13 petites îles et de 2 plus grandes îles.

Plus d’informations sur : Site officiel de Fazana


Funtana ; la merveilleuse


Découvrez l’Istrie à travers la merveilleuse ville de Funtana…

La région est notamment réputée pour ses terres agricoles, la richesse de son paysage naturel et la beauté des villes et villages au sein des terres.

Ce village d’Istrie s’est développé sur une colline, autour d’un palais en pierre et d’une église, d’où s’entrelacent des ruelles pavées, depuis l’Antiquité. Il est connu pour ses nombreuses sources d’eau douce, dont il tire son nom.

En effet, l’inscription qui attend les visiteurs “Funtana, à la source de l’amitié” symbolise la générosité de la nature et l’hospitalité des habitants.

Si vous êtes amateurs/amatrices de cuisine locale, vous découvrirez la gastronomie à travers des spécialités culinaires diverses et délicieuses.

C’est pourquoi, ne manquez pas de découvrir le charme des petits restaurants et des auberges, où  vous savourerez, juste à côté du feu, tout le charme des saveurs locales et la beauté de la cuisine traditionnelle d’Istrie.

funtana crique plage croatie
funtana cuisine croate istrie

Enfin, les amoureux de la pêche trouveront leur bonheur dans cette région de l’Istrie qui offre un climat idéal pour cette pratique.

 Carte de l’Istrie en Croatie

croatie carte istrie

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Un commentaire

  1. Pingback: Forum Croatie Voyage 2 semaines en Septembre: itinéraire, logements?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!