Plages en Istrie

plage au cap kamenjak en istrie

Les plages en Istrie les plus attractives pour les touristes sont celles des environs de Medulin. Le littoral en Istrie est très varié et on trouve des plages de tous types, mais principalement des plages de roches et galets.


Les plages en Istrie, moins belles qu’en Dalmatie ?

D’aucuns affirmeront que les plus belles plages de Croatie se trouvent en Dalmatie et dans les îles du golfe du Kvarner. Probablement ont-ils raison. La multitude de plages, de criques et de baies sur le littoral et dans les îles dalmates est sans équivalent. Mais cela ne signifie pas que l’Istrie ne jouisse pas de plages dignes d’intérêt pour les amateurs de baignade et de farniente.

Quelques unes des plus belles plages d’Istrie se trouvent sur la riviera de Medulin. Il n’y a pas que la beauté des plages de Medulin qui a le don de ravir mais également leur diversité.

Sur les 80 km du littoral d’Istrie cohabitent des plages de sable, de galets, de roches, des rochers nus dépourvus d’abris face à la chaleur de l’été. On trouve également des plages publiques très animées ou à l’inverse des repaires de Robinson en quête de solitude dans l’une des dix îles de l’archipel de Medulin. Ainsi, les plages du sud-ouest de l’Istrie peuvent faire le bonheur de chacun : le surf ou la voile pour les amoureux de sports nautiques et la réalisation de châteaux et autres sculptures en sable pour les enfants.

Plage de Bijeca à Medulin

Si les plages de sable en Croatie sont rares, elles le sont plus encore en Istrie. La plage de Bijeca est la plage de sable la plus célèbre de Melulin. Elle s’étend sur près d’un kilomètre et est entourée de nombreux arbres à l’ombre desquels se plaisent les plus âgés. A cause de son entrée en douceur dans l’eau, elle est aussi fréquentée par des familles avec enfants. Elle est bordée de splendides îlots, et outre sa beauté naturelle, elle offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer des activités récréatives. Les invités s’initieront surement à la gastronomie croate typique de l’Istrie proposée dans les bars et les restaurants alentours.

plage bijeca medulin

Plages du Cap Kamenjak à Premantura

Cap Kamenjak plage Premantura

Le Cap Kamenjak, un parc protégé qui abrite une nature luxuriante, est situé dans la partie la plus au sud de la péninsule istrienne. La côte s’étend sur 30 km et regorge de baies, d’îles et de plages. L’eau transparente et la beauté naturelle préservée attirent de nombreux touristes à la recherche de tranquillité. Il y a deux baies bordées de sable à Kamenjak (Debeljkat et Portić) qui conviennent parfaitement aux familles avec enfants. Toutefois, cela reste majoritairement un littoral rocheux avec des roches plates. C’est également un lieu de plongée connu pour son riche monde sous-marin.

Dans la partie sud, Il peut y avoir des courants forts. Les nageurs devront donc faire attention. A l’inverse les surfeurs s’épanouiront dans des conditions idéales. Dans la partie sud-ouest du cap se trouve l’excellent Safari Bar avec des boissons sans alcool et des repas simples.

plage au cap kamenjak en istrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *