Kurtoskalacs ; gâteau brioché typique de Hongrie et Transylvanie (Recette hongroise)
Recette hongroise de Kürtõskalács; dessert typique de la cuisine hongroise. Le Kürtõskalác est un gâteau très connu et très apprécié aussi en Transylvanie.
Recette hongroise de Kürtõskalács; dessert typique de la cuisine hongroise. Le Kürtõskalác est un gâteau très connu et très apprécié aussi en Transylvanie.
Vienne a sa célèbre Sacher Torte, Budapest a sa Dobos Torta.. Un gâteau mêlant chocolat et caramel, créé à Budapest et devenu une pâtisserie que l’on trouve dans presque toute la Hongrie… Découvrez donc la recette de la Dobos Torta!
La Hongrie est un pays de saveurs et la cuisine hongroise réputée en Europe en témoigne. Quelles spécialités faut-il manger en Hongrie?
Comme le poivron, le paprika (fruit mûr du poivron) est emblématique de la cuisine hongroise. Il est présent dans beaucoup de plats ce qui explique que parfois, les touristes aient l’impression que la cuisine hongroise est relevée, même s’il existe du paprika doux, idéal pour les saveurs.
Voici une liste des principaux événements gastronomiques, culinaires et oenologiques qui marqueront l’année. La Hongrie est un pays à la tradition culinaire riche et ancienne et la variété de son patrimoine en fait l’un des pays les plus attractifs pour les amateurs… Bon voyage!
Le babgulyas est l’une des versions du goulash hongrois originaire de la région de la Puszta et élaborée à base de haricots blancs, savoureux accommodés avec des oignons et du paprika.
La Székelykàposzta est un plat traditionnel cuisiné par les Hongrois dans la région de Transylvanie, en Roumanie. Elle est d’ailleurs surnommée la choucroute sicule ou transylvanienne. Voici donc une recette choucroute hongroise de Roumanie…
Recette hongroise du gâteau Gerbaud Zserbö, l’institution du café Gerbeaud à Budapest. Impossible d’aller à Budapest sans s’accorder une pause gourmande à la pâtisserie et au café Gerbeaud pour y déguster ce célèbre dessert au chocolat.