L’hôtel Oberoi de Bombay a rouvert le 24 avril dernier après 17 mois d’importants travaux de rénovation. L’hôtel offre maintenant une ambiance plus contemporaine et luxueuse avec de magnifiques décorations florales.
Toujours trois restaurants, le Tiffin remplacé par le Fenix à la décoration épurée et aux couleurs beige et rouge. Au menu une cuisine créative, asiatique, indienne et européenne, nous l’avons testé avec notre ami Hemant. Vetro, qui reste inchangé avec une belle carte de spécialités italiennes et de vins, l’ancien chef italien a quitté les commandes de la cuisine.
Le changement majeur et peut-être le plus passionnant est la fermeture du mythique Kandahar ouvert pendant plus de vingt années qui proposait une cuisine du nord ouest de l’Inde, il est remplacé désormais par le restaurant Ziya qui s’inspire d’une cuisine indienne moderne sous la direction du talentueux Vineet Bhatia, seul chef indien étoilé du guide Michelin, pour son restaurant londonien.
Geoffroy et moi avons été redécouvrir deux des trois restaurants et avons toujours autant apprécié le restaurant italien qui continue à servir une délicieuse cuisine italienne dans un cadre très contemporain et chaleureux. Avec grand plaisir les restaurants de l’Oberoi étaient remplis de convives dont la plupart souhaitaient exprimer leur sympathie et leur soutien à ce lieu symbolique durement touché lors des attentats de Bombay de novembre 2008.
Le dernier à découvrir reste le restaurant aux spécialités indiennes qui, je l’espère, pourra enthousiasmer les si délicates papilles de Geoffroy car le chef est reconnu par son usage subtil et aérien des épices.
Nariman Point Tél : +91 22 6632 5757
- Recette galette des rois à la frangipane (Cuisine française) - Jan 2, 2015
- Quand Paris devient Bombay… - Juil 5, 2014
- Le Comptoir national d’escompte de Paris rue Bergère ouvert lors de la Journée du patrimoine 2013 - Juil 5, 2014