6 221 vues

Pula, Zadar, Plitvice, Split et Dubrovnik : quel itinéraire en Croatie pour 15 jours de vacances?

5

Bonjour à tous !

Nous arrivons à deux à l’aéroport de Pula le 26 août 2011 et repartons le 9 septembre de Dubrovnik. Nous avons donc 2 semaines pour parcourir toute la côte. Nous avons commencé à concocter un itinéraire, dites nous ce que vous en penser!

J1 Arrivée Pula le soir.

J2 Pula.

J3 Pula. Possibilité de visiter Rovinj pour une après midi?

J4 Ferry Pula – Zadar

J5 Zadar

J6 Zadar. Possibilité de visiter Sibenik?

J7 Zadar et départ pour Lacs de Plitvice. Nuit la-bas. Conseils?

J8 Lacs de plitvice et départ pour Split.

J9 Split

J10 Split. Possibilité de visiter Trogir?

J11 Split

J12 Split puis départ pour Dubrovnik

J13 Dubrovnik

J14 Dubrovnik. Ile de Lokrum.

J15 Retour à Paris

Est-ce que vous avez des suggestions? Est-ce trop ambitieux? Quelqu’un connait il les distances, nous ne sommes pas véhiculées et comptons sur le réseau de bus! Est-ce que quelqu’un connait le temps de trajet des lacs de plitvice à Split en bus ainsi que le trajet Split – Dubrovnik?

Nous avons réservé les nuits à Pula en AJ. Pour les autres lieux nous voulons louer des chambres chez l’habitant. Est-ce qu’à cette époque de l’année il vaut mieux réserver? Sachant que le rush des touristes est à peu près terminé (enfin on pense…).

Merci pour vos réponses !

Mounia & Anissa

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Marie et Louise on

    Bonsoir,

    vous semblez avoir eu un bon aperçu des plus belles villes croates; nous souhaitons également en visiter quelques-unes, mais sur un temps plus restreint, s’il fallait choisir entre passer à Pula ou Zadar, que conseilleriez-vous??

    Merci d’avance pour votre réponse!!

    Louise et Marie

  2. Merci pour vos précieux conseils.

    A la base nous comptions faire le trajet jusqu’aux lacs de Plitvice en car depuis Pula. Puis, nous avons découvert qu’il y avait ce ferry et on s’est dit que ça pouvait être sympa pour changer, puisque nous allons quand même parcourir pas mal de distance en car. Mais votre remarque m’a fait réfléchir. Connaissez vous le temps de trajet en car entre Pula et Plitvice?

    Nous souhaitons en voir le plus possible tout en profitant pleinement du pays, le but n’est pas de courir de droite à gauche, c’est quand même les vacances! 🙂

    Pour les visites à Partir de Zadar, Nin Zaton et le Lac de Vransko ont l’air intéressant est-ce que vous connaissez le temps de trajet. Est-ce qu’on peut se baigner au Lac?

    Merci encore pour votre aide.

  3. Depuis Zadar, vous avez de nombreuses idées de visites :
    – Nin, Zaton
    – Iles Kornati (diverses possibilités d’embarcadère) ou île de Uglanj, Murter depuis Sibenik
    – Lac Vransko Jezero – Parc naturel de Vrana
    – Sibenik
    – Parc national de Krka (cascades, rivière, baignade possible)
    – Villages de Biograd, Pakostane
    – Parc national de Paklenica (montagne)
    – Ile de Pag
    Vous voyez, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si Sibenik n’est pas déplaisante, cela n’est à mon sens pas la visite incontournable dans la région, quand on passe peu de temps en Dalmatie du Nord. Elle peut parfaitement être associée à Krka, par exemple

  4. Bonjour,

    C’est un programme très classique et qui devrait vous plaire car il est assez varié, même si les influences sur le littoral restent assez proches sur le plan architectural et de l’organisation des villes.

    Je ne comprends pas forcément pourquoi vous prenez un ferry pour aller à Zadar, le tout pour remonter vers Plitvice… Franchement, même de Zadar à Plitvice, il y a 2h au moins de route et vous devrez loger à Plitvice pour profiter du parc, alors pourquoi ne pas partir d’Istrie pour rejoindre tranquillement Plitvice en profitant du paysage pour quelques pauses… ?

    Il y aura toujours des gens pour vous dire que c’est bien trop. Vous êtes les seuls à savoir quel est votre rythme de voyage… Express, adapté ou avec le désir d’en voir le plus possible ce qui est bien compréhensible pour un premier séjour quand on ne sait pas si on reviendra… Les amoureux de la CROATIE voudraient que vous y reveniez chaque année, mais il est évident que quand on réalise un premier voyage, on veut prendre le poulx du pays et on n’a pas toujours envie de se limiter. A mon sens, le projet est très réaliste et peut être optimisé. Reste à savoir : combien de km voulez-vous faire au maximum par jour ou combien de temps voudriez-vous passer sur la route par jour? Il faut compter du 50-60km par heure en Croatie sur la route, donc ne vous fiez pas aux km qui seraient trompeurs!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!