369 vues

La nuit à la Ocean Drive à Miami Beach

1

oceandriveLa Ocean Drive à Miami Beach, la rue la plus art déco de Floride, États-Unis. Elle s’étend jusqu’à la pointe extrême Sud de South Beach, dès la 15ème rue jusqu’à la 1ère. La nuit y est spectaculaire. Les lumières en plusieurs couleurs que on apprécie en chaque édifice, la décoration naturelle des palmiers, des cocotiers, des fougères… tout devient fantastique.


Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.



Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.Et entre la 15ème et la 5ème on trouve une expo des édifices « Art Déco » les plus beaux et élégants.

La plage à quelques pas, la vue de la mer turquoise, des nombreux bars et terrasses ensoleillées, des magasins et des restaurants, tous donnent l´ambiance joyeuse et animée, tellement typique de Miami Beach.


Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.
Si vous avez une voiture, essayez conduire sur Ocean Drive une fois, et lentement bien sûr, car c´est toujours la folie … C’est juste pour éprouver ce sentiment de voir… et d’être vu.

Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.
Et précisement sur la Ocean Drive on trouve la célèbre résidence de Gianni Versace, au coin d’Ocean Drive et de la 11ème rue. Maintenant, elle est devenue un club privé…

Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.C’est un endroit cool, très détendu. Super chic et agréable, avec de la vue partout. Si on marche vers le nord, jusqu´à la fin de la rue il semble un peu plus calme. Mais seulement un peu…


Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.À vrai dire, la plupart de la rue est bondée de bars, terrasses et discothèques. Imaginez… de la musique « live »… partout.

Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.En plus, on y trouve des personnages drôles, insolites, qui attirent l´attention des touristes. Pour donner des exemples, on voit des voyants et des magiciens sur les trottoirs… Et des effrayants personnages avec des serpents enroulés….


Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.
Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.
Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.On passe devant des hôtels élégants. Sur la photo, le Crescent, à quelques pas du centre de conventions et de la Lincoln Road.

Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.
Miami Beach. La nuit à la Ocean Drive.
Et sur l´image on voit le Ocean Plaza, un hôtel charmant, décoré en style méditerranée…
À voir, absolument….
Pour aller un peu plus loin…. Miami sur mon blog…Art Déco
Et vues du Bayside
L´Origami, les voyages et les endroits du monde. Miami Beach. Ocean DriveEt en espagnol, mon blog est “Serendipity, los viajes….” sur http://www.elisaserendipity.blogspot.com/

http://elisaorigami.blogspot.com/

http://elisaorigami.blogspot.com/



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!