104 vues

La péniche : Paris ou la Haute-Garonne, un même problème de dimensions

0

Touristes parisiens et de Haute-Garonne apprécient de naviguer sur les flots bleus. Une péniche Paris à la découverte de la capitale ou une péniche du sud de la France …mais toujours des problèmes de réglementation.

Lorsque les touristes sont privés de balade sur l’eau

Le 11 février 2009, après deux ans de travaux, l’écluse Saint-Michel a été de nouveau rendue accessible aux bateaux. Christian Delmas, heureux propriétaire de la Baladine, pensait ainsi pouvoir à nouveau franchir cette écluse avec les touristes qu’il promène chaque année. A l’image d’une peniche Paris, la Baladine fait ainsi le bonheur des petits et des grands depuis de nombreuses années. Pourtant, la Direction Départementale de l’Equipement menace de faire disparaitre l’activité de Christian Delmas. La Baladine ne pourrait plus transporter de touristes à cause de sa taille : les bateaux mesurant plus de 29m70 ne pourront plus franchir l’écluse.

Péniche : Paris et la Haute-Garonne : des règles très strictes

La Baladine mesure en effet 55 centimètres de trop et elle se retrouve de fait boquée à quai. A l’image d’une péniche Paris, elle représentait pourtant une activité très prisée des touristes. Christian Delmas s’inquiète de devoir rester bloqué sur les rives de la Garonne. Heureusement, il n’est pas seul et il a notamment le soutien de Danielle Charles, élue verte de la région, qui apporte son appui à la Baladine dans le cadre d’un recours gracieux. Christian Delmas qui veut protéger son activité a décidé de mettre en place une procédure en référé auprès du tribunal administratif.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!