Hébergements en Bavière

Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain

Par Sandrine Monllor (Fuchinran), le Déc 23, 2020 — 3 minutes de lecture
Landgasthof Bauerngirgl Bayerisch Gmain

Où loger en Haute Bavière pour explorer à la fois la région du Chiemgau et de Berchtesgaden, tout en étant à proximité de Munich? Bayerisch Gmain s’avère très pratique et agréable, surtout si vous appréciez les randonnées et les bains ressourçants, puisqu’il s’agit d’une cité thermale.


Bayerisch Gmain ; un excellent point de chute entre Chiemsee, Berchtesgaden et Salzbourg

Situé à peine à 22 km de Salzbourg, tout près de la sortie de l’autoroute entre Munich et Salzbourg, Bayerisch Gmain est un gros village qui incarne bien les paysages de la campagne de la vallée entourant les Alpes bavaroises… C’est un excellent point de chute pour découvrir à la fois la région du Chiemgau marquée par le lac Chiemsee et le château de Louis II à Herrenchiemsee et le Berchtesgadenerland et la route du sel où l’on découvre la vieille saline de Bad Reichenhall et la mine de sel de Obersalzberg sur les hauteur de Berchtesgaden.

Landgasthof Bauerngirgl à Bayerisch Gmain, une maison d’hôtes dans la tradition alpine

Landgasthof Bauerngirgl bayerisch Gmain

Si vous retenez l’idée du point de chute, n’hésitez pas à choisir comme hébergement la maison d’hôtes, Landgasthof Bauerngirgl à Bayerisch Gmain. C’est une affaire de famille très agréable, bien tenue, très propre et où la petite auberge est une table d’hôtes de qualité.

Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 1
Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 2
Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 3
salle de bain au Landgasthof Bauerngirgl Bayerisch Gmain

Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 4

Les repas sont préparés par le propriétaire dans une cuisine sur laquelle on a un point de vue depuis la salle de style alpin, meublée avec des tables et chaises de bois et décorée selon le style bavarois.

auberge landgasthof Bauerngirgl Bayerisch Gmain

Les plats sont copieux, préparés au moment et à prix très abordables. J’ai pu y apprécier des spécialités un peu différentes de celles des cartes des Wirthaus de Munich. Une cuisine roborative, dont les produits de base suivent le rythme des saisons ce que j’ai beaucoup apprécié.

La petite salade d’accompagnement apporte de la fraîcheur aux cordons bleus, porc aux champignons et autres spécialité annonçant le Brenner.

boire une biere bavaroise au Landgasthof Bauerngirgl de Bayerisch Gmain
Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 5
Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 6
cordon bleu fourré au jambon et aux champignons avec pommes de terre au gasthof Bauerngirgl
kleine salat petite salade en accompagnement des plats au landgasthof Bauerngirgl
Landgasthof Bauerngirgl : bien dormir à Bayerisch Gmain 7

Le petit déjeuner est varié, élaboré à partir de produits frais et de qualité. Les petits pains tout chauds donnent très envie de débuter la journée du bon pied.

Le propriétaire est très accueillant et disponible pour faire découvrir sa région sur laquelle il donne d’excellents conseils. Sans lui, j’aurais pu rater quelques attractions et ses recommandations m’ont été précieuses pour privilégier le tour complet jusqu’à Salet à Königssee plutôt que le tour basique. Je n’aurais peut-être pas opté pour l’ascension jusqu’au Jenner sans ses conseils. On sent qu’il aime son terroir et n’a qu’une envie : donner aux touristes l’envie de l’aimer aussi.

Pour y avoir été plusieurs fois depuis la première fois que je l’ai découverte en 2009 je n’ai jamais été déçue…

Réserver Landgastof Bauerngirgl à Bayerisch Gmain?

 285 Visites au total,  3 aujourd'hui

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié à l’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Me contacter par mail?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *