IDEOZ Voyages > ALLEMAGNE > Bavière

Bavière

La Bavière, ce n’est pas tout à fait l’Allemagne, vous diront certains allemands. En un sens, ils ont raison, tant l’identité, la culture et l’histoire de la Bavière ont entretenu de fortes particularités, même si la Bavière fait partie intégrante de l’Allemagne depuis plus d’un siècle. Découvrir la Bavière s’impose vite comme une évidence pour les voyageurs qui envisagent un premier séjour en Allemagne ou qui souhaitent améliorer leur connaissance de ce pays. La richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel, culturel, artistique, architectural et historique, l’attachement aux traditions cultivent à juste titre la réputation du Land du Sud et plus grand Land d’Allemagne, comme destination touristique privilégiée. Que faire, que voir absolument en Bavière? Que faut-il manger pour explorer la Bavière à travers ses goûts et ses spécialités? Quels sont les événements à ne pas manquer? Comment dénicher les bonnes adresses d’hébergements et de restaurants testées et validées par les voyageurs? Ce guide voyage dédié à la Bavière devrait vous aider à mieux préparer votre séjour et répondre à vos questions.
centre historique de landsberg

Séjour culturel en Bavière : des routes historiques passionnantes

Que voir en Bavière quand on souhaite faire un séjour culturel? Ce Land du sud de la Bavière compte quelques une des plus belles villes et des villages pittoresques et des routes historiques et culturelles passionnantes comme la route romantique, la route des Alpes, la route des châteaux de Louis II de Bavière et la voie du Danube, ponctuée de châteaux et forteresses.

dirndl vêtement tradition bavarois pour femmes

Dirndl, plus qu’un costume traditionnel bavarois! ; une star à Oktoberfest à Munich

Le dirndl n’est pas qu’un costume traditionnel porté par de nombreuses femmes en Bavière en particulier dans la campagne et dans les Alpes.. Il révèle une certaine forme d’idéal féminin selon les Bavarois et est devenu un symbole qu’on porte fièrement pour afficher son identité lors de fêtes, de cérémonies comme les mariages ou d’événements comme Oktoberfest.