S’il y a bien une chose qui s’use vite, c’est certainement les chaussures ! Pourtant lorsqu’on les aime, on a envie de les garder, alors voici quelques astuces pour conserver vos chaussures le plus longtemps possible. Ces 10 commandements de la chaussure assureront longue vie et prospérité à vos souliers !
Sur embauchoirs tes chaussures tu placeras
Pour éviter que les chaussures ne se déforment ou ne se plissent et évacuer l’humidité des tissus, placez-les sur des embauchoirs en fin de journée. Les embauchoirs permettront de conserver intacte la forme de la chaussure.
De chaussures, chaque jour tu changeras
Pour éviter que les doublures des chaussures ne s’abîment, changez-en tous les jours. L’humidité doit être évacuée à l’air libre un long moment afin que la chaussure sèche de l’intérieur.
Pour enfiler tes chaussures, un chausse-pied tu utiliseras
Afin de ne pas abîmer le contrefort de vos chaussures, utilisez un chausse-pied pour les enfiler et délacez-les afin de ne pas trop user les glissoires.
Sécher, tes chaussures tu laisseras
Si vos chaussures sont mouillées à cause des intempéries, laissez-les sécher loin des sources de chaleur pour éviter que le cuir ne rétrécisse ou ne se craquèle.
La semelle de tes chaussures tu graisseras
Afin de nourrir et protéger les semelles en cuir de vos chaussures, graissez-les de temps en temps.
Le cuir de tes chaussures tu nettoieras
Ne cirez jamais vos chaussures avant de les avoir nettoyées au préalable avec un coton imbibé de lait nettoyant (ou démaquillant au choix). Si vous passez cette étape, vous risquez d’incruster la saleté et la poussière dans les fibres du cuir à tout jamais ! Vous trouverez des produits d’entretien dans tous les grands supermarchés et les cordonniers, mais si vous n’avez pas le temps de faire vos emplettes, sachez que vous pouvez commander les produits qu’il vous faut sur un site de vente de chaussures qui vous permet de recevoir en 48h vos modèles et de les renvoyer gratuitement.
Les semelles amovibles, de tes chaussures, tu sortiras
Si les semelles intérieures de vos chaussures sont amovibles, sortez-les après chaque utilisation pour évacuer l’humidité du pied.
Des chaussures à ta taille tu choisiras
Inutile d’acheter des chaussures dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise en pensant qu’elles se feront à vos pieds ! Achetez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise comme s’il s’agissait d’une vielle paire.
Poser des patins sur tes chaussures neuves tu éviteras
Si vous avez un souci avec votre taille, choisissez des chaussures avec des talonnettes, mais ne faîtes surtout pas poser de patins sur des chaussures neuves avec une semelle cuir. Les coutures des semelles risqueraient d’être abîmées et le poids du patin a tendance à rigidifier la semelle et accentuer la transpiration des pieds.
Le cordonnier tu supplieras…
Si vos chaussures sont usées, n’attendez pas l’extrême limite, rendez-vous chez un bon cordonnier pour qu’il tente de redonner vie à vos chaussures.
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021