TRIBUNE

lucioles

Le tombeau des lucioles

De la nuit, elle aimait tout, depuis toujours (ou du moins aussi longtemps qu’elle s’en souvienne). Elle était une enfant de la nuit. Elle aimait enfin la solitude. Elle supportait le silence et la noirceur, sans en subir les affres.

statue de femme au visage triste

Réminiscence. Le Vertige du Silence

Le voyage peut parfois être intérieur et aussi douloureux qu’incertain… Je sors un peu des articles d’informations pratiques touristiques pour inaugurer une page de souvenirs fugaces et intimes… Une réminiscence. Le Vertige du Silence. Merci aux rares lecteurs qui ouvriront cette porte …

Villa Amalia à Hammamet?

villaamalia« Villa Amalia ». Une jeune belle dame dans le rôle cinématographique d’une femme pianiste, Isabelle Huppert (présidente du Festival de Cannes 2009) surprend son compagnon, Thomas, dans les bras d’une autre. Le même soir, dans la rue, elle retrouve par hasard un ami de longue date, Georges. Cette double surprise va faire basculer sa vie.

Lire la suite »Villa Amalia à Hammamet?

Portraits d’Ouzbékistan : Les compagnons de galère (2)

ouzbekistanouzbekistan1Comme j’avais envie de faire un voyage inoubliable, j’ai décidé d’épuiser mon quota de galères au moment du départ, pour me réserver de bons moments par la suite. Je n’ai pas chômé, et me suis donc offert quelques moments de stress inoubliables les derniers jours avant le départ. Je passe sur la plus belle d’entre elles qui concernait le renouvellement de mon visa chinois qui aurait en principe dû m’empêcher de quitter le territoire chinois pendant la période des vacances.

Lire la suite »Portraits d’Ouzbékistan : Les compagnons de galère (2)

Grande fête de Kalhi : préparatifs à Calcutta

Le 28 octobre la foule sera là, au bord du Gange ou de la mer, jetant par centaines des statues de la déesse Kali dans l’eau. Les commandes affluent de toutes les communautés, de tous les villages et pour les potiers de Calcutta c’est le chiffre d’affaires de l’année. Kâlî a donné son nom à Calcutta par l’intermédiaire de Kalikata, un des trois villages loués à la Compagnie anglaise des Indes orientales, à l’origine de la ville.

Lire la suite »Grande fête de Kalhi : préparatifs à Calcutta