Aller au contenu

TRIBUNE

lucioles

Le tombeau des lucioles

De la nuit, elle aimait tout, depuis toujours (ou du moins aussi longtemps qu’elle s’en souvienne). Elle était une enfant de la nuit. Elle aimait enfin la solitude. Elle supportait le silence et la noirceur, sans en subir les affres.

statue de femme au visage triste

Réminiscence. Le Vertige du Silence

Le voyage peut parfois être intérieur et aussi douloureux qu’incertain… Je sors un peu des articles d’informations pratiques touristiques pour inaugurer une page de souvenirs fugaces et intimes… Une réminiscence. Le Vertige du Silence. Merci aux rares lecteurs qui ouvriront cette porte …

Villa Amalia à Hammamet?

villaamalia« Villa Amalia ». Une jeune belle dame dans le rôle cinématographique d’une femme pianiste, Isabelle Huppert (présidente du Festival de Cannes 2009) surprend son compagnon, Thomas, dans les bras d’une autre. Le même soir, dans la rue, elle retrouve par hasard un ami de longue date, Georges. Cette double surprise va faire basculer sa vie.

Lire la suite »Villa Amalia à Hammamet?

Tunisie dans le top 5 des pays les plus meurtriers : conduite locale, nouveau code de la route et enjeux

codetunisieDans un pays où conduire très mal est si familier, où griller un feu rouge, dépasser une ligne blanche ou tourner sans clignotant est tout aussi familier, on ne peut s’étonner d’être dans le TOP5 des pays les plus meurtriers…sur la route !

Lire la suite »Tunisie dans le top 5 des pays les plus meurtriers : conduite locale, nouveau code de la route et enjeux

Paris-Saïgon, 16 000 km en 2 CV dans l’esprit de Larigaudie (Cortès et Flichy)

paris-saïgonDans la lignée de la « Croisière Jaune » et dans l’esprit des routards des années 60/70, Edouard Cortès et Jean Baptiste Flichy décident de rallier Paris à Saïgon en 2 CV en se lançant sur les traces de leurs illustres prédécesseurs, Guy de Larigaudie et Roger Drapier qui furent les premiers à réussir pareil exploit en 1938. Il semble que de nos jours ce périple automobile soit tout aussi difficile. Il leur a fallu franchir 16 000 km de routes et de pistes à travers 15 pays plus ou moins accueillants. Un voyage de six mois qui vira à l’épopée. Lire la suite »Paris-Saïgon, 16 000 km en 2 CV dans l’esprit de Larigaudie (Cortès et Flichy)

Costel, le roumain : De ces rencontres poignantes et exceptionnelles…

C’est vraiment une rencontre tout à fait inattendue qui m’a surpris alors que je faisais mes exercices de kiné à l’hôpital universitaire d’Ottignies-LLN . Bien sûr que dans un hôpital , on peut s’attendre à rencontrer n’importe qui . De là à se trouver côte à côte avec un véritable roumain … C’est pourtant ce qui s’est passé . C’aurait pu encore être un roumain sans intérêt particulier , un malade comme un autre , avec qui j’aurais échangé simplement quelques mots . Mais voilà , avec Costel , ça n’est pas ça du tout !Lire la suite »Costel, le roumain : De ces rencontres poignantes et exceptionnelles…

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. TRIBUNE