Que voir et que faire en Lettonie ? Quels sont les sites incontournables ? Que ne faut-il pas manquer à Riga, la capitale ?
La Lettonie n’est pas le pays balte le plus connu ni populaire, mais faire du tourisme en Lettonie permet de prendre conscience des richesses de ce petit pays, quand on a franchi les portes de sa capitale Riga.
Riga, la capitale lettone, le temps d’un week end ou à l’occasion d’un séjour en Lettonie, semble une évidence. Bien que Riga ne soit pas la plus connue des capitales baltes, elle s’avère très riche en monuments médiévaux et Art Nouveau. Découvrez les plus beaux sites de Riga, ce qui fait son identité et son atmosphère et les bonnes adresses à ne pas manquer.
Si Riga est peut-être la plus confidentielle des trois capitales des Pays Baltes, elle n’en est pas moins attractive pour les voyageurs curieux qui aiment conjuguer les visites culturelles tournées autour de l’histoire, de l’art et de l’architecture.
Visiter Riga en 3 jours, c’est se laisser surprendre par une variété inattendue de patrimoines et flâner dans les ruelles du centre historique, en prenant le temps d’une pause shopping dans l’un des marchés artisanaux où l’on achète des objets de bois ou des bijoux en ambre typiques de la région…
Depuis les bâtiments datant du Moyen-Âge jusqu’aux édifices Art Nouveau incarnant le Jugenstil, en passant par le style soviétique d’inspiration allemande, la principale ville de Lettonie, est un joli condensé d’influences qui associe l’âme slave et l’esprit nordique dans une capitale à taille humaine dont le coeur rappelle en quelques instants des siècle d’histoires…