119 vues

L’île de Popototan aux Philippines

0

L’île de Popototan est entourée d’une barrière de corail… Et bien sûr, une des activités incontournables quand on est  à 50 mètres d’un tel endroit est le snorkeling.

Le snorkeling est une sorte de plongée avec tuba et sans bouteille d’oxygène. En gros, on passe des heures la tête au ras de l’eau à observer la vie sous-marine à travers son masque, et plus précisément les coraux et la vie des poissons. Sans exagérer, j’avais vraiment l’impression d’être dans un aquarium ou dans le film Nemo… C’était d’une beauté à couper le souffle et d’un calme extrêmement relaxant.

Les coraux que j’ai vus sont totalement préservés, car difficiles d’accès. Mais comme tous les coraux du monde ils sont menacés par le réchauffement climatique. Seulement quelques degrés en plus, et ils mourront. A vrai dire leur fin est déjà programmée…

Je n’ai pu garder les images de ces beautés que dans ma tête, mais je partage avec vous quelques autres beautés prises au ras de l’eau…

Cette tortue de mer est une des choses les plus touchantes que je n’ai jamais vues. C’est un bébé qui vient de naître et je l’ai vu lors d’un lever de soleil, luttant contre tout ce qui l’entourait pour rejoindre les grandes eaux. Car les bébés tortues sont seuls au monde: leur mère pondent dans le sable et s’en vont. Dès qu’ils naissent, ils n’ont que leur instinct et la chance pour survivre, à vrai dire leur chance de survie se situe entre 70 et 90%…

Pendant nos 6 jours de farniente à Popototan, nous ne nous sommes quand même pas limités à l’observation du ciel. Les balades ont aussi eu la part belle dans notre programme. Car non seulement les îles philippines sont des paradis aquatiques, mais elles ont aussi une flore magnifique, entre mangrove et forêt équatoriale pour la plupart…

Nous sommes aussi sortis de notre petite île pour aller sur l’île de Coron, située à 2 heures de bateau de Popototan, pour y apprécier les lacs qu’elle renferme. Lac Barracuda, Twin lagoon, lac Kayagan, source chaude naturelle… les intérêts de cette île ne manquent pas !

Cliquez sur la bannière pour consulter le blog Vuesdechine

Cliquez sur la bannière pour consulter le blog Vuesdechine



Partager

A propos de l'auteur

Pendant 4 ans j'ai côtoyé la Chine, de près ou de loin, dans mon travail, mes voyages et mes loisirs; je suis devenue "voyageuse sédentaire" en Chine. Je souhaite partager ma passion, mes impressions, mes vues et entrevues. Subjectives inévitablement, mais sincères aussi.N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les billets, ils seront toujours les bienvenus !Ye Lili----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le voyage pour moi, ce n'est pas d'arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain. (Roland Dorgelès)--------------------------------------------------------------------------------------------------------- Curieuse Voyageuse

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.