IDEOZ Voyages > CROATIE > Voyage en Croatie avec un chien : conseils pour logement et itinéraire?

Voyage en Croatie avec un chien : conseils pour logement et itinéraire?

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Quel itinéraire et quels logements pour réaliser un voyage en Croatie avec un chien de type Golden Retriever?


 Forum Croatie

Forum Croatie voyageBonjour , je prépare un voyage en voiture en Croatie en mai ou juin . Mais j’aimerais emmener ma chienne Golden Retriever ( grand chien super sage de 9 ans ) et je me pose des questions sur l’hébergement ?? Est ce que c’est difficile de trouver des endroits ( appart , hôtel , habitant ) où elle sera acceptée ?? on aimerait pouvoir aller dans les régions autour de Dubrovnik , Split , Dalmatie , peut être Istrie et les parcs de Plitvice et Krka : là c’est peut étre interdit ?? merci beaucoup de me répondre et m’indiquer si vous en connaissez des endroits sympas où séjourner avec elle !!

Sinon on pensait aussi aller en I , c est le temps qu’il faut qui l’est !! Je pense qu il vaut peut être privilégier plus de temps pour découvrir Plitivice , Krka , Split / Trogir , iles de Korcula , Mljet etc … ( bonne partie de la Dalmatie !! ) ?? Un ami me propose un hébergement à Rovinj ( qui semble magnifique !! ) mais çà me parait être une étape très longue entre Rovinj et le parc national de Plitivice ?? On m’a conseillé de loger à Primosten. je ne pense pas qu’un hébergement unique et plutôt central en Dalmatie soit la meilleure solution pour pouvoir à la fois profiter du parc de Krka , Dubrovnik, Korcula et Mljet … et si on a le temps Mostar en Bosnie-Herzgovine et Kotor au Montenegro ! et il faut aussi dire qu’on arrive de Paris en voiture et il faut compter l’aller et le retour , plus vraisemblablement par l’Allemagne,l’Autriche et la Slovenie avec 1 ou 2 nuits sur le trajet ??

Autre sujet complétement différent , que peut on ramener de Croatie ?? comestible ou poteries, céramiques , cuirs ,tissages ou ??? ( j’avoue ne pas avoir encore regardé sur ce sujet , me focalisant plus sur les endroits à visiter et les parcours !!!

d’avance merci à tous ! ps elle possède un passeport en règle

 

 

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

2 commentaires sur “Voyage en Croatie avec un chien : conseils pour logement et itinéraire?”

  1. Pour vous aider à organiser votre itinéraire, pourriez-vous m’indiquer le temps que vous pensez passer en Croatie (hors aller et retour)? C’est assez important pour voir ce qui est faisable ou non? Quel es votre rythme de voyage? Souhaitez-vous en voir le plus possible ou limiter les visites mais bien cibler des lieux de résidence? Combien de points de chute avez-vous envisagé et quels sont les sites qui sont pour vous incontournables?

    Pour votre trajet aller et retour : avez-vous déjà fixé si vous aurez besoin d’une ou deux étapes? Auquel cas il peut être sympa de trouver des étapes proches d’un lieu à visiter pour éviter le côté monocorde de la route et de l’autoroute où l’on ne voit rien!

  2. Bonjour Dominique,

    Concernant la question de votre chienne, je vous confirme que tous les habitants, propriétaires ou hôtels n’acceptent pas les chiens, mais il y en a quand même… Le problème qui devrait se poser si vous voulez faire des courts séjours, c’est que les habitants renoncent à la location, car ce serait une gêne ou un risque de gêne pour un trop court séjour… Je vous encourage à consulter cette page pour connaître les formalités pour voyager avec un animal de compagnie en Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *