1 596 vues

Mac Donald’s : à 3h du mat’ y’a pas trop le choix, c’est McDo ou rien…

1

MACDO

En France, l’un des seuls endroits où l’on peu manger presque à toute heure, c’est le fast food et le plus célèbre est sûrement Mac Do.

Quand j’ai la flemme de me faire à bouffer, ou que mon frigo est vide, je pense Fast Food, et donc entre autre aux restos McDonald’s. Pourquoi McDonald’s ? Parce que tout prêt de chez moi il y a un de leur resto qui sert (au volant) 24h/24 et 7j/7 ! Ce qui est plutôt pratique lorsque comme moi on finit souvent très tard le soir sa journée de taf.
On nous dit : McDo ça fait grossir, mouais, je suis pas vraiment d’accord. Personnellement, à chaque fois que je mets le nez à McDo, je ne vois pas vraiment plus d’obèses qu’ailleurs ! Vous si ? Et la bouffe servie, faut vraiment en abuser et ne manger que des trucs comme ça pour gagner du poids. On ne mange pas tout les jours chez McDo non plus. Parler de problème d’obésité à cause des McDo, je trouve que c’est un peu n’importe quoi. Ca n’incite pas à manger équilibré, c’est sûr, mais ce n’est pas McDo qui créé de l’obésité.

Par contre je suis tout à fait d’accord pour dire que la bouffe servie est parfaitement déséquilibrée ! Ne me dites pas qu’on peut prendre des salades et de la vittel… parce que oui c’est sûr qu’on peut faire ça, mais on ne vas pas chez McDo pour ça !! Non, le menu type est le suivant, et c’est pour ça qu’on y va :

– un hamburger avec un pain bien moelleux/mou, avec une garniture saucée et plutôt grasse,
– des frites,
– un soda sucré.

Sucre et gras sont là en bonne quantité dans un menu classique McDo ! Ils ont beau écrire et tenter d’expliquer ce qu’ils voudront mais manger une garniture en sauce avec autant de pain que de garniture, et des frites et du soda sucré en prime (du Coca Typiquement) je ne

‘ );
document.write( ‘Liens commerciaux‘ );
document.write( ‘
‘ );

for ( i = iGoogleStartFrom; ( i < iGoogleStopOn && i < google_ads.length ); ++i ) {

document.write( ‘
‘ );

document.write( “” + google_ads[i].line1 );
document.write( ‘

‘ + google_ads[i].line2 + ” ” + google_ads[i].line3 );
document.write( ‘

‘ + google_ads[i].visible_url.replace(‘/’,’/​’) );
document.write( ‘
‘ );

document.write( ‘
‘ );
}
document.write( ‘

‘ );
}

}
// ]]>

vois pas où est l’équilibre !

Dire que cela fait grossir ? Je n’y vais quasiment jamais, je mange Fast Food une fois par mois ( et encore) et pourtant je suis gros ! Et je n’ai pas besoin de manger de la “Junk Food” pour ça ! Et on peut avoir la ligne et manger de manière parfaitement désiquilibrée. J’ai par exemple un ami qui est mince, je peux vous garantir que sa bouffe c’est n’importe quoi face à la mienne, moi je mange trop en quantité mais la bouffe est souvent très saine, lui il mange peu, mais que du malsain ! Pour lui c’est par exemple : jamais de fruits et de légumes frais, et bouffe en boîte, et il ne cuisine jamais, moi je ne mange jamais de bouffe en boîte (quasiment) je cuisine tout le temps et je consomme des légumes et des fruits frais en permanence.

McDo, On y va pour le goût : un truc bien mou, bien gras et chaud, avec des frites fraîchement faites, tout ça en se sucrant le bec avec une boisson fraîche, ben faut avouer que c’est agréable, même si ce n’est pas un menu de fin gourmet ! C’est un plaisir qu’on peut certainement s’autoriser de temps à autres mais avec modération.

Le Prix

Je me fais toujours la même réflexion : bon sang qu’est ce que c’est cher pour ce que c’est ! Avec un menu je n’ai pas vraiment l’impression de bouffer comme un goinfre, et pourtant on atteint facilement les 7 €. A comparer avec les ‘baraques à frites’ et autres roulottes, qui vendent en général un copieux Kebab frites (ou équivalent) avec canette pour 5,5 € (ce sont les prix pratiqués ici en tout cas) et on en sort repus.

L’écologie

La bouffe à enmener… c’est complètement fou de voir la quantité d’emballage qu’ils mettent avec, j’hallucine à chaque fois ! C’est pour garder au chaud et au froid… un emballage protecteur, mais je comprare avec la dernière fois que j’ai pris de la bouffe à emporter à une roulotte, le gars a mis ça dans du papier alu, et ça le faisait très bien aussi, la canette ne s’est pas réchauffer en un clin d’oeil et frites et sandwich étaient encore chauds 15 min après. Côté emballage aucune comparaison possible, c’est 4 fois moins.

A rajouter que les gens sont tellement inciviques qu’ils jettent les emballages n’importe où, à tel point que McDo a créér des ‘patrouilles vertes’ (ou quelque chose comme ça), car leur clientèle (plutôt jeune en général), jette les emballages n’importe où. Vrai qu’il est facile de trouver des emballages McDo à trainer partout dans les rues de la ville ! C’est fou mais c’est comme ça. Faudrait trouver des idées pour lutter contre ça, éviter qu’il y ait autant d’emballage. Ou ne pas prendre de bouffe à emporter à McDo !

L’accueil, le resto

Là je parle pour le service au volant du McDo que je fréquente. Je ne suis pas contre la bonne humeur, au contraire, mais lorsqu’on arrive et qu’on voit les gens au service en train de se bidonner, de discuter en buvant un café… ça le fait pas trop… perso j’aurais presque l’impression de gêner… pire, étant gros, j’ai parfois l’impression qu’ils se fouttent de ma gueule quand je prend un supplément style dessert ou deuxième sandwich… alors là, la parano est peut être en action aussi. Même sans cela j’ai parfois l’impression de déranger. Je pense qu’il faut un peu de tenue face aux clients, un minimum, et le Sourire ça serait bien aussi ! Là c’est pas 1 fois sur 3 ! Le type ou la fille qui prend le paiement ne regarde pas le client, pas plus que celle ou celui qui donne le paquet ! Je pense qu’un regard avec un sourire, et ça tout le temps, et en faisant au moins mine de s’intéresser au client, ça donnerait une bien meilleure impression ! Ce que je dis là c’est le ‘B A BA’ (je sais pas comment ça s’écrit lol) de l’attitude qu’un vendeur ou vendeuse devrait adopter, mais combien le font ? La dernière fois que j’ai pris de la ‘Fast Bouffe’, c’était à une roulotte, le type était génial (bon c’est pas toutes les roulottes comme ça non plus, c’est clair) ! Grand sourire sympa, faisant mine de s’intéresser au client, il donnait vraiment envie d’y revenir ! On sent que lui, il fait attention à ses clients ! Chez McDo ? J’ai jamais eu l’impression de compter pour quelque chose ! Viens ou viens pas, c’est pareil ! Alors peut être bien que c’est normal et que les deux choses sont différentes et incomparables !

Ce que j’aime pas chez eux :

– l’accueil, qu’on soit là ou pas, c’est idem,
– le prix : c’est pas donné pour ce que c’est !,
– les emballages de bouffe à emporter, c’est énorme !

Pourquoi je continue à aller chez McDo malgré cet avis mitigé ?

– le service au volant 24/24, 7/7, (pour certains resto),
– la bouffe agréable à avaler même si elle est déséquilibrée.

J’aimerais bien qu’un autre resto soit ouvert en permanence, et qu’il y ait un vrai choix, et pas que de la ‘Fast Bouffe’. Pouvoir se dire qu’on peut se faire servir à tel endroit à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, c’est un énorme plus, surtout lorsqu’on a des horaires décalés.

Lire l’article original…

 

 

darkichouchou

darkichouchou



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Personnellement, je ne fréquente les enseignes Mac Do et Quick uniquement pour mon travail, en tant que client mystère. Je fais des visites d’audit régulières et j’ai donc l’occasion de pas mal observer les pratiques de consommation…

    A la question Mac Do est-il responsable de l’obésité ou du surpoids ce qui est légèrement différent? On ne peut évidemment pas répondre oui. C’est un facteur aggravant par rapport à un ensemble d’habitudes alimentaires. On sait qu’il faut manger au moins 30 min assis, mâcher au moins 21 fois chaque bouchée pour ne pas grossir. Or, on ne va pas au fastfood pour ça, mais pour manger vite, souvent d’ailleurs aujourd’hui en faisant autre chose à côté, ce qui est mauvais.

    Il faut aussi manger de manière variée. Malgré les efforts des fastfoods : manger tous les jours un sandwich même en changeant son contenu ne suffit pas et crée le problème de surpoids à court ou moyen terme. Sans parler de l’effet addictif recherché par les aliments, ce qui explique que beaucoup de consommateurs mangent au moins deux sandwichs. Si un menu complet reste relativement correct une fois de temps en temps, cela devient une catastrophe quand on mange régulièrement le même type de repas dans les mêmes conditions (les études ne manquent pas dans ce sens). Les fastfoods font des efforts en essayant de cibler certaines clientèles comme les mères (salades, nuggets, etc), mais les salades ne sont pas plus diététiques que ça, elles apportent très peu des nutriments favorables à l’organisme et la sauce fait grossir autant que celle des sandwichs. Les apparents efforts sont bien plus économiques et marketings que nutritifs.

    Les parents semblent aussi soumis aux desideratas de leurs progénitures ce qui est un problème grave, car les parents ne décident plus de ce qui est bon ou pas bon, mais font ce que leur enfant veut pour “son bien”, parce que tous les autres le font. Il n’y a plus d’éducation alimentaire, même si les menus sont paraît-il calibrés pour que leurs apports calorifiques soient corrects.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!