617 vues

Restaurant Matsuri Lyon Presqu’Ile : un restaurant japonais décevant!

0

Voici le restaurant Matsuri Lyon Presqu’Ile ! Cette chaîne de restaurant japonais propose des plats à emporter, une salle de restaurants et un sushi bar pour déguster des sushi et des shashimi… Elle est implantée à Lyon, dans le 1er arrondissement et Cour Lafayette… Si le traiteur est satisfaisant, le restaurant s’avère plus décevant et manque clairement de choix!


Restaurant Matsuri Lyon Presqu’Ile : un resto japonais à éviter!

Restaurant matsuri lyon

Matsuri – crédit photo : www.lyon-shop-design.com

Fans de restaurants japonais et ayant déjà eu l’occasion d’apprécier la cuisine  à emporter, nous avons voulu tester le restaurant Matsuri Lyon. Nous n’y retournerons plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le restaurant Matsuri Lyon appartient à une chaine de restaurants qui existe déjà depuis une dizaine d’année à Paris et qui possède deux restaurants à Lyon, l’un cour Lafayette, et l’autre au 7 rue de la fromagerie, Lyon 1er. C’est de ce dernier dont je vais vous parler. Le restaurant propose des sushis et sashimi à emporter mais sur place, c’est un sushi bar. C’est à dire que vous êtes assis à une table à côté d’un tapis roulant sur lequel défilent des assiettes et que vous vous servez. Vous payez à la couleur de l’assiette. Je m’explique: les plats commencent à 3 euros (assiette blanche), pour un bol de riz ou une soupe de miso par exemple, ensuite it y a les assiettes jaunes à 4 euros, les rouges à 5 euros (sushis, brochettes…) et les noires à 6 euros (sushis d’avocat et de saumon, etc.).

Un accueil à faire fuir les clients au restaurant Matsuri Lyon Presqu’Ile

Nous avions réservé samedi 23 février pour 20h30 pour 3 personnes. Lorsque nous sommes arrivés au restaurant Matsuri Lyon, à 20h30 précises, la première chose que le serveur nous à dite est: “Vous avez 1h15 pour manger”. Je m’étonne auprès du serveur, qui reprend:
“Nous avons un deuxième service, il faut que vous soyez partis à 21h45”.
Plutôt sympa comme accueil, non? Si je n’avais pas promis à mon amie de lui faire goûter la cuisine japonaise, nous serions partis de suite!!! Nous étions là, autant goûter… Le serveur nous installe donc à une table et nous demande ce que l’on veut boire. Il apporte de l’eau puis s’en va. Aucune carte ni explication, débrouillez vous! Il a fallu le rappeler pour qu’il nous explique le système des assiettes et du prix selon la couleur, et nous indique que le riz et la soupe de miso sont à commander auprès de lui. Nous commandons donc 3 bols de riz et 3 soupes de miso et commençons à regarder les plats qui défilent sur le tapis.

Une cuisine japonaise de qualité variable et très chère

Le système de plats sur tapis roulant que l’on retrouve au restaurant Matsuri Lyon est sympathique et convivial, d’autant plus que les assiettes sont protégées par des petites cloches en plastique, donc personne ne peut postillonner dedans (c’était un peu ma crainte, j’avoue!). Le seul problème c’est que lorsque vous êtes en bout de tapis, comme nous, vous avez un peu moins le choix ou alors il faut attendre un peu. Il y a des plats chauds, style brochettes ou poissons cuits, ou des plats froids, comme des petites salades, sushis et sashimi, et aussi des plats sucrés pour le dessert.Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine japonaise, sachez que les sushis sont constitués de poisson cru avec du riz, et que les sashimi, c’est juste du poisson cru. Vous les mangez en les trempant dans une sauce au sojà agrémentée de wasabi, un condiment au raifort.
Pour manger, c’est avec des baguettes, et encore mon chéri n’en avait pas et a dû les réclamer!
Pour faire la sauce, encore une fois, pas de serveur pour vous expliquer! Heureusement que l’on avait déjà mangé japonais. Nous avons été déçus par la sauce de soja, visiblement diluée. Dommage…

Au restaurant Matsuri Lyon, le poisson est frais, pas de doute, mais il n’y avait pas beaucoup de variété: saumon ou thon rouge, crevettes. C’est un peu limite pour un resto qui se veut spécialiste. J’ai mangé dans d’autres restaurants japonais plus diversifiés. Les prix montent vite, très vite, et les assiettes sont peu remplies ce qui ne fait pas du restaurant Matsuri Lyon un très bon rapport qualité prix. 5 euros pour deux petites crevettes sur lit de riz, c’est cher payé même pour de la qualité! Sans parler des 4 “apéricubes” d’épinards pour 4 euros: là, on frise l’arnaque! Mon amie a voulu manger des beignets chauds qui étaient à peine tièdes et a demandé les mêmes au serveur, chauds. Pas de problème: il a pris les beignets et les a passés au micro ondes!!! Pour quelque chose qui doit être croustillant, je ne vous dis pas le résultat, surtout pour 5 euros!

Pourquoi nous ne reviendrons pas au restaurant Matsuri Lyon Presqu’Ile…

Du coup, on s’est limité à 2 ou 3 assiettes chacun, en plus du riz et de la soupe. Nous n’avons même pas essayé les desserts, étant donné leurs prix, préférant manger un glace un peu plus loin rue de la République.Addition totale: 56 euros pour 3 repas à l’eau et sans dessert, et on avait encore faim en sortant.

Je ne parlerai même pas du bruit assourdissant de la salle du restaurant Matsuri Lyon, où l’on s’entend à peine parler, ni de la propreté douteuse des toilettes…

En conclusion, si vous voulez manger japonais sur Lyon évitez le restaurant Matsuri Lyon Presqu’Ile!!! En tous cas, celui du centre ville. Allez plutôt chez Terra, rue Duguesclin. Vous payerez aussi cher que chez Matsuri, mais pour une qualité remarquable, une ambiance plus authentiquement japonaise et un service parfait.

Purday

Voir le site de la chaîne de restaurants japonais Matsuri

 



Partager

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!