14 905 vues

Medjugorje, un véritable lieu de pèlerinage catholique (Tourisme Bosnie)

4

En Bosnie Herzégovine, à la frontière croate, un petit village nommé Medjugorje est devenu un centre de tourisme religieux, un véritable lieu de pèlerinage catholique depuis plus de 30 ans. Dans le guide Bosnie tourisme, destination Medjugorje…

Medjugorje regroupe les villages de Bijakovici, Vionica, Miletina et Šurmanci. Jusqu’au 24 juin 1981, Medjugorje vivait comme d’autres villages de cette région de la terre. Les habitants plantaient le tabac et la vigne, produisaient du vin et des légumes pour subvenir aux modestes besoins de leurs familles.


Le 24.6.1981… vers 18 heures, six jeunes de la paroisse de Medjugorje, ont vu, sur la colline Crnica, quelques centaines de mètres au-dessus de l’endroit appelé Podbrdo, une apparition blanche avec un enfant dans les bras, leur faisant signe avec la main d’approcher. Surpris et effrayés, ils ne l’ont pas fait. Ils revinrent le 2e et le 3e jours et, à chaque fois, la Vierge apparût. C’est le début de la croyance et de la transformation d’un petit village en lieu de pèlerinage.



Partager

A propos de l'auteur

Pour en savoir plus sur la Bosnie : Tourisme Bosnie ------- Exploring Bosnia ------ Visit Bonia Herzegovina

4 commentaires

  1. Pingback: Appartement Ploce; bon point de chute entre Split - Dubrovnik

  2. Pingback: Itinéraires en Bosnie : Guide voyage Bosnie Herzégovine - IDEOZ Guide voyage en Europe

  3. Pingback: Vacances en Croatie : échappées belles croates

  4. Pingback: Visiter la Croatie : quelles régions choisir?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.