11 895 vues

Visoko, les pyramides de Bosnie Herzégovine

2

pyramide Visoko Bosnie

La Bosnie Herzégovine présente un phénomène rare. A Visoko dans la Bosnie centrale, On peut y découvrir une vallée de pyramides reconnues comme telles par grand nombre d’archéologues et de chercheurs dans le monde. Une attraction unique.

Carte bosnie Visoko
Pour que quelque chose soit appelé “une pyramide” il faut cinq éléments :

– Le premier est la géométrie.

Il faut vérifier la géométrie d’une pyramide, à savoir les côtés et un rectangle ou carré pour base. Dans le cas des pyramides bosniaques, toutes ont une géométrie parfaite.

– Le second élément est l’orientation.

Pour certaines raisons, toutes les pyramides chinoises sont orientées Est, Ouest, Nord et Sud. Nombre de pyramides égyptiennes s’harmonisent aussi avec les points cardinaux comme la plus part des pyramides péruviennes et il en va de même avec les pyramides de Bosnie. Donc, pour quelque raison l’orientation est un facteur très important.

– Troisièmement, il doit y avoir du matériel de construction.

En Égypte ils utilisent le calcaire et le granit. Au Guatemala, ils utilisent la pierre volcanique ; au Pérou, ils utilisent des briques d’adobe, tout ceci est du matériau local. En Bosnie ils utilisent du conglomérat pour faire les blocs de béton et ils utilisent aussi le grès.

– Quatrièmement, il y a toujours des passages intérieurs et des chambres dans les pyramides. Et c’est ce qui a était localisé avec le radar par satellite et le géo-radard au sol.

– Et enfin, il y a des tunnels souterrains qui connectent toutes les pyramides.

Ces cinq éléments sont présents dans le cas des pyramides de Bosnie, donc elle remplissent tous les critères scientifiques.

Vallée pyramides Visoko Bosnie

Plus de 650 demandes de bénévoles de 42 pays ont été reçues. Parmi les candidats, il y a 15 archéologues, 6 anthropologues, 8 historiens et 7 géologues. Le plus ancienne bénévole (Smail Sikiric) a 71 ans, et le plus jeune (Nimai Kotnik) qui à seulement 10 ans. En 2010 la Fondation a accueilli 200 volontaires de 30 pays, qui étaient répartis dans différents sites archéologiques dans la vallée des pyramides de Bosnie.

Découvrez les vidéos sur les pyramides de Visoko, un phénomène rare en Bosnie-Herzégovine…

[cvg-gallery galleryId=’98’ mode=’playlist’ /]



Partager

A propos de l'auteur

Pour en savoir plus sur la Bosnie : Tourisme Bosnie ------- Exploring Bosnia ------ Visit Bonia Herzegovina

2 commentaires

  1. Un Post pour vous faire savoir que j’ai publié un article de 7 pages sur ce sujet dans le dernier N° du Magazine Sacrée Planète suite à mon expédition sur place en juin dernier avec Sam Osmaganich (l’archéologue qui les à découvertes)

    J’organise aussi des voyages, avec Sémir Osmaganich, pour visiter ces pyramide de Bosnie, voir mon site : http://www.savoirperdu.com/VoyagesInitiatiques.html

    Voici la vidéo du dernier voyage : http://youtu.be/E8kX3bQCUNA

    Patrice Marty

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!